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B20F qui ne démarre pas....[RESOLU : PB de MASSES]

Posté : ven. 23 févr. 2007, 21:23
par Yvan
Salut tout le monde,
J'en viens à vous entre deux charrettes car le 2 litres de mon projet "Sauvetage 480 S" ne veut toujours pas démarrer..... :cry: :cry: :cry:
Les faits :
:arrow: 480 S chassis 582615
:arrow: Nous avons procédé à l'echange du moteur pour un B20F jauge verte qui vient d'une 480 au millésime plus récent donc (je n'ai pas son num de chassis, désolé...)
:arrow: Batterie neuve
:arrow: Bougies, fils de bougies, tête d'allumeur neufs
:arrow: L'ECU est celui du B20 original : ref 466138/02 et S101702101 B

Apres remontage complet du moteur et de son environnement, pas de
demarrage, compte tours qui ne leve pas, pas de bruit de pompe non plus, pas de claquement typique de relais.... :cry:
Le test "bougie contre culasse" n'a pas fait d'etincelles (lol).....Pas d'allumage donc.
Un petit diag Black Box m'indique 3-4-3 et 2-2-3...(commande ou relais principal)...
Je change donc plusieurs relais : A B et C dans la boite à relais, et les 3 de la boite à gants (Système Injection (noir), Pompe Carburant (blanc) et le troisième je-ne-sais-pas :oops: (rouge)).......
Et j'en profite aussi pour emprunter la Bobine de la ES....

:arrow: Au contact, les relais claquent, la pompe s'active mais toujours pas de démarrage, compte tours en bas.....(et toujours le code 2-2-3 sur la Black Box)

Que fais-je? (mes cheveux sont déja tous arrachés.... :-D )
:arrow: L'ECU est il en cause (sachant qu'il y a eu un changement de refs entre les deux B20F???? :roll: )
:arrow: Une fiche volante carrée se trouve au dessus de l'ECU (cablage violet d'une part et marron de l'autre : koikesse???? :shock: )
:arrow: Problème de faisceau????
:arrow: Capteur PMH????
Autre chose???? Help!!!!!!!!!!!
;-)

Posté : ven. 23 févr. 2007, 22:08
par Cartman
un peu comme un relai principal pas alimenté


c'est un fil assez gros avec une cosse ronde souvent gainé de noir qui vient se brancher sur la cosse +

je me suis déja fais avoir quand on a sorti le moteur de ma ES comme le fil est noir, on l'a mis à la masse et ca marche moins bien....

Posté : ven. 23 févr. 2007, 23:16
par Yvan
Je vois ce que tu veux dire....
Mais j'ai controlé cette partie du faisceau qui passe dans le renfort au dessus du radiateur...
Moi je m'etais fais avoir sur la ES car les mouvements de la batterie pas attachée avaient sectionné le cable avant la cosse plate double.....
Merci quand même! ;-)

fenix 3B

Posté : sam. 24 févr. 2007, 02:42
par bernard leclerc
Il y a deux ECU pur 2L

9031272/9 pour chassis< 586300
9031273/7 pour chassis>586300
Ton problème doit être là.

Bernard

Posté : sam. 24 févr. 2007, 11:57
par Boris
le problème c'est surtout de mettre les sondes correspondant au boitier :roll: ;-)

Re: fenix 3B

Posté : sam. 24 févr. 2007, 19:26
par Yvan
bernard leclerc a écrit :Il y a deux ECU pur 2L

9031272/9 pour chassis<586300>586300
Ton problème doit être là.

Bernard
C'est bien toute ma crainte mon cher Bernard.... :cry:
Mais ont ils de grosses différences ces deux ECU? (le changement correspond au changement jauge rouge jauge verte du B20F?)

En revanche qu'un a t-il les valeurs de test du capteur PMH? Ce capteur est il le meme sur toutes les motorisations? (je suppose non? :oops: )

Si quelqu'un à un boitier ECU 9031273/7, il peut me faire signe.... :cry:

Merci a vous!

Posté : sam. 24 févr. 2007, 19:51
par Ben
le haynes dit entre 160 et 280 ohms, aucune indication de distinction de moteur.

Posté : dim. 25 févr. 2007, 01:26
par Vega
Je vais regarder ce que sophie m'avait envoyé comme ecu... Qd j'avais des soucis avec la GT mais bon peut importe l'ecu elle doit demarrer donc je pense a mon avis à l'ECU aussi mais bizarre que tu n'ai pas d'étincelle !!!

Posté : dim. 25 févr. 2007, 03:40
par Jerlab
Yvan m'a appelé plusieurs fois pour ce souci, et je trouve aussi bizarre le fait qu'il n'ait pas d'étincelle!!
J'avais eliminé l'ECU dans un premier temps, sachant que tout fonctionnait avant.
Maintenant en regardant les schémas, je me dis qu'il faut que tu teste ton alimentation de "bobine" d'allumage ;-)

Posté : dim. 25 févr. 2007, 04:04
par Yvan
Ok los amigos !!!! ;-)
Ben>Ok c'est noté.
Vega> Avec plaisir, sympa! ;-)
Jer> oui ça marchait : un ECU de premier B20F avec un B18 E......paye ton sac de noeud!!!!! :lol: (m'enfin elle s'etouffait dans la montée en régime.... :roll: )
J'aurais du prendre des photos, c'etait quand meme delirant cette transplantation..... :shock: :shock: :shock:

Posté : dim. 25 févr. 2007, 12:29
par Jerlab
Oui mon vanvan, je sais que ca fonctionnait, même mal, donc c'est pour ça que je pense que ca devrait fonctionner maintenant aussi.

Question : Au niveau des sondes, tu les avais sur le B20F que tu as monté, où tu les a récupérées du B18E??
Si elles étaient dessus, essaye en mettant les anciennes, puisque ca fonctionnait avec...Mais je ne vois pas en quoi elles jouent sur l'allumage :-|

Sinon as tu bien vérifié toutes les masses, au niveau de l'AEI, de la tête d'allumeur, etc...

Bon courage :mrgreen: T'inquiète je devrais bientot venir ;-)

version 2L

Posté : lun. 26 févr. 2007, 00:18
par bernard leclerc
La couleur de la jauge signale simplement la deuxième version du 2L,capacité huile passant à 5,7 litres, plus de jets huile sous les pistons.

Bernard

Posté : lun. 09 avr. 2007, 01:23
par Yvan
Et voilà....elle a démarré!!!!!!! 8-)
On a juste tout demonté tout l'allumage et remonté (ce que j'avais déjà fait deux fois), allez comprendre..... :roll:
Il me reste quand meme un problème a regler (une bougie s'est cassée!!! :shock: ), le fonctionnement hier soir etait donc encore très "alternatif" et un peu sur trois pattes.....
Si quelqu'un a un ECU de deuxième référence je suis aussi preneur....(vais passer une annonce dans "Recherche" mais j'ai de gros problemes de connexion au forum avec mon ordi....... :evil: )

Merci à vous tous encore! :aj

Démarrage B20F

Posté : lun. 09 avr. 2007, 01:45
par quatorze
Yes ! Félicitations ! :aj

Nos 480 sont parfois difficile à apprivoiser, mais l'humain a toujours le dernier mot. ;-)

@+

Posté : lun. 09 avr. 2007, 10:13
par chRooM1
yeah nikel mec ..

ça fait plaisir . tu dois etre fier de toi !! ;-) et tu peux !

A bientot Etienne

Posté : mar. 10 avr. 2007, 10:05
par AOD
Wep pareil.....feloch...(ps : t'es quand sur paname vieux ??)

Posté : mar. 10 avr. 2007, 13:42
par Yvan
Merci les potos!!!!
Hier on a terminé l'inspection et fini de nettoyer chirurgicalement des masses que j'avais oublié......(je vais pas l'avoir mon Niveau II..... :lol: )
Apres changement de la bougie cassée (defaut de fabrique?) le moteur marchait nickel et démarrait au quart de tour...... 8-) :mrgreen:
En revanche, je pense qu'il va y avoir une opération de vidage de catalyseur, le bruit et la calamine a la sortie du pot revandiquant une certaine difficulté à expirer........... :-D
Voilà, tout est résolu, il nous reste quelques reglages et verifications à faire, une grosse journée de nettoyage et la belle devrait être sur la route d'ici peu......(pas peu fier le VanVan!!!!!! 8-))

@AOD : Paname pour très bientot, en recherche d'appart'!!!!! ;-)

Posté : mar. 10 avr. 2007, 13:58
par AOD
Wep mais on a tjrs pas de photo... :-| :mrgreen:

Posté : mar. 10 avr. 2007, 19:27
par Yvan
Dès que c'est propre!!!!!! ;-)