compteur serie 1 ODB pour remplacer compteur normal serie 2

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compteur serie 1 ODB pour remplacer compteur normal serie 2

Message par matteo69 » lun. 26 mars 2007, 11:59

hello

voilà que j'ai mon ancien compteur de ma ES 1.7 avec broche jaune et rouge et son ODB.
que je voudrais mettre à la place de celui de la S 2.0 de 92 broche verte et grise.

je l'ai monté, les prises se montent sans problemes, lorsque je met le contact, l'ODB fait son CHEQUE , puiis c est ok, pour le réservoir avec les barettes et les litres et la température d'eau qui fonctionne.. et aussi 460 km en autonomie .... bref .

par contre lorsque je roule , j'ai ni compte tours ni compteur et mon voyant portes ouvertes reste allumé...

quelqu'un à t'il déjà fait ce bricollage pour faire fonctinner le tout, ou il fa falloir que je coupe et sucre les fils à la recherche du trésor perdu ?

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Message par matteo69 » lun. 26 mars 2007, 12:32

d'apres ma RTA qui est pas forcément bonne

sur les premiers et anciens compteurs , le compte tours et le tachy ils sont tous deux branchés sur le meme fusible ( 19 ) et les fils de la même couleur ... c est drole, je le regarderais à tout hazard..

par contre je ne toroouve pas ou est le témoin porte sur les shémas

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Message par nicostet42 » lun. 26 mars 2007, 12:33

Fait gaffe de pas griller ton CEM ...
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Message par matteo69 » lun. 26 mars 2007, 12:46

si il grille j'ai un CEM 2 que j'adapterai, qui fera griller autre chose que j'adapterais encore ...

par contre faudra que tu me file ta revue technique, voir si elle est mieux bien que la mienne

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Message par nicostet42 » lun. 26 mars 2007, 13:10

Laquelle?
L'expert auto va jusqu'en 1991, la RTA jusqu'en 1993, mais il n'y a le 2.0L dans aucun des deux.

Dis moi ce que tu cherche comme info, pour te dépanner rapidement...
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Message par matteo69 » lun. 26 mars 2007, 13:16

moi je cherche juste si y'a différence de branchement entre les deux

tu me fais penser, je vais essayer avec le CEM qui vas avec le compteur d origine

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Message par nicostet42 » lun. 26 mars 2007, 14:23

t'as regardé les fiches techniques du forum: il y a pour tous les CEM...
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Message par Ben » lun. 26 mars 2007, 14:29

hé mattéo tu cherches à faire quoi en fait ?
installer un odb sur ta S ?
réparrer un combiné compteur capricieux ?
ou juste faire l'intéressant ?

je sens que tu vas nous mattéotiser cette pauvre 480. à mon sens les différences entre les deux modèles sont profond, vu que déjà il y a une différence au niveau des fusibles, de l'étalonnage du compteur et du CEM.

toutes les infos que j'ai sur les différents compteur je les ai trouvé sur le site europe ici

toujours merci à eux, je crois que sans ces documents on irait pas trés loin dans le boutage de pb electrique de nos 480. :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par matteo69 » lun. 26 mars 2007, 14:34

je cherche juste à faire le mongol comme d'habitude.
juste pour faire progresser la recherche sur la 480.
voir ce que donne avec l'odb sur celle ci

le problème de notre fiche technique
ici


c est que la version normale et celle à aiguilles indiquent pas les memes choses sur la broche 6 et 12 ( l inverse ) , et pourtant sur ma RTA le plan de celles qui ont l'ODB et celles qui ne l'on pas est le même.

maintenant je recherche un plan du bloc compteur pour les plus anciennes savoir ce qui change

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odb

Message par bernard leclerc » mar. 27 mars 2007, 03:51

Il est totalement illusoire,inutile,dangereux d'essayer de rendre compatible les tb avec connecteurs vert/grise et jaune/rouge.

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

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Message par Ben » mar. 27 mars 2007, 09:37

avant de tout foutre en l'air pourquoi tu revends pas le combiné que tu as pour racheter une vert gris ?
c'est pas courant mais ça se trouve.
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Message par matteo69 » mar. 27 mars 2007, 13:08

ah bon ? illusoire et compatible ?

c est vrai .. j'ai remis le bloc d'origine, record à battre 4minutes 10 segondes pour dépose repose compteur et cache de tableau de bord

du moment qu'il ya des :?: :?: :?: qui arrivent à mettre un moteur de 480 turbo avec des injecteur de 205 GTi et un turbo de CX TD avec un arbre a came B18E dans une super 5 GTT , je me suis dit qu'un petit compteur de rien du tout avec deux fils à inverser serait bien plus simple ... car c est juste un détail de connection sur des mises à jour de constructeur qui empèchent le fonctionnement ...

la revente j'y ai pensé , mais c est pas une obligation pour moi cet ODB, c etait juste pour voir, par contre puisque sur l'ancien bloc jaune et rouge c est que le compteur et compte tours qui ne marche pas, alors que l odb vas bien ( j'aurais pensé l'inverse ), à la rigueur je n'ai qu'a transvaser le bloc ODB dans mon compteur vert gris .... devrait pas y avoir de problèmes ....

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Message par Ben » mar. 27 mars 2007, 14:03

oui je pense que tu peux inverser les compteur en plus comme ça tu aura la bonne demultiplication pour le kilométrage.

en revanche installer l'odb sur un combiné sans, on est deux à y avoir dejà pensé et on est tous les deux arrivé à la même conclusion :af

enfin bien entendu tout dépend ton degrés d'implication dans le projet, mais à ce moment là pourquoi ne pas reproduire intégrallement la carte du circuit imprimé avec du contre plaqué et du sparadrap puis y greffer les différents organes :mrgreen:
ou alors et là je sais que l'idée va te plaire...
installer un deuxième combiné en parallèle pour avoir en plus des jauges à aiguille un odb dans la console centrale :lol:
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Message par matteo69 » mar. 27 mars 2007, 14:40

Ben a écrit : installer un deuxième combiné en parallèle pour avoir en plus des jauges à aiguille un odb dans la console centrale :lol:
EXELLENT , trop bien, et en plus je peut les mettre à la place de voltmètre et baro metre que j'ai pas .. super idée ....

lorsque j'ai regardé le compteur et ouvert le bloc des jauges à aiguille il y'a pas de branchements spécifique, rien à désouder, je pense que l'ODB est de même , ça donne quoi si j'inverse et je met l ODB à la place des aiguilles ? ça marche ou pas ? que je démonte pas pour rien

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Inversion OdB

Message par quatorze » mar. 27 mars 2007, 23:25

matteo69 a écrit :ça marche ou pas ? que je démonte pas pour rien
1/ ne pas démonter
2/ utiliser la fonction "rechercher" :roll:

@+

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Message par Ben » mer. 28 mars 2007, 09:16

non Mattéo c'est bien ce que je dis, même si les connecteur et par conséquent le faisceau est identique, c'est le circuit imprimé du combiné qui diffère.
je ne me souviens plus si j'ai fait des photos comparative ?
je regarde ça pour apporter des preuves à mes affirmations.

En revanche il est trés simple de monter un combiné odb à la place d'un combiné aiguille, seuls la jauge d'huile, et la température ext (si pas la clim d'origine, mais sur la S la clim va de perd avec l'odb si mes souvenirs sont exacts) sont à rajouter
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Message par Ben » mer. 28 mars 2007, 09:58

:-| pas de preuves tangible de ce que j'avance


mais j'en suis sur à 100% une autre personne sur le forum en a fait l'expérience et de mémoire il était plus que calé en électronique.
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Message par matteo69 » mer. 28 mars 2007, 10:48

j'ai la clim sur ma caisse ...

en fait lorsque j'ai branché mon compteur série 1 , j'ai que le coté gauche qui ne fonctionnait pas.... moi qui aurait pensé que ce serait le coté ODB qui ne fonctionnerait pas.

l'ODB fonctionnait lui , au contact il faisait le CHEK, il ne marquait pas oil ok, car j'ai pas la sonde de niveau , j'avais la température d'eau et le niveau d'essence .... donc la même chose qu'en aiguille .

il faut que j'essai de voir si avec le compteur d'origine tout fonctionne, mais visiblement chaque coté fonctionne indépendament, donc ça devrait se faire , puis il ne me reste qu'a monter la jauge de niveau oil , la sonde temps oil que je ne sias pas ou elle est et si j'ai l'ancienne, et la sonde de temp air ...

par contre pour calculer les moyennes et conso, je ne sais pas qui c est qui calcule tout ça ....

le seul problème c est que l'ancien reservoir faisait 50 litres .. c est rien ça

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Message par Ben » mer. 28 mars 2007, 11:33

la jauge d'huile est en dessous du presostat de pression si mes souvenirs sont bon.
normalment rien d'autre à rajouter si tu as la clim et donc la sonde de temp ext. (il me semblait que le pack sur les S comportait jantes avior, clim, et odb...ma fois)

tu as récupérer les schémas elec sur le site europe, tu trouveras tous les schémas elec nécessaires. (schéma des combinés, avec toutes les correspondances des connecteurs)
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Message par matteo69 » mer. 28 mars 2007, 12:35

la jauge huile oui oui, elle va en dessous à la place du boulon, je parlais du machin de temprérature oil, mais c est peut etre la jauge qui le fait ..

les shémas sont pas en français, mais je ferai au plus simple, sinon, je ne ferais pas ..

le pack sur les S , c est jantes allu , anti brouillard et ODB ... c est peut etre ce que nicoste à sur sa voiture

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Message par nicostet42 » mer. 28 mars 2007, 12:53

matteo69 a écrit :le pack sur les S , c est jantes allu , anti brouillard et ODB ... c est peut etre ce que nicoste à sur sa voiture
Oh non, moi les AB sont monté hors usine (pare choc coupé à la scie ;-) ) et les avior ont du être achetées après puisque j'ai les jantes tôles d'origines (avec 2 pneus d'origine "sortie d'usine" aussi :mrgreen: )
Pour l'ODB, c'était en série sur la S de mon millésime :-D .
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Message par Ben » mer. 28 mars 2007, 13:04

matteo69 a écrit :la jauge huile oui oui, elle va en dessous à la place du boulon, je parlais du machin de temprérature oil, mais c est peut etre la jauge qui le fait ..

les shémas sont pas en français, mais je ferai au plus simple, sinon, je ne ferais pas ..

le pack sur les S , c est jantes allu , anti brouillard et ODB ... c est peut etre ce que nicoste à sur sa voiture
oui c'est la même sonde qui fait tout.

arrête de me faire marrer pour les schéma elec...on s'en fout qu'il soit en javanais ou en français, les numéro sont en français, les trais et les symbole aussi, et surtout la nomemclature est identique tu peux donc la trouver en français dans ta RTA ou en anglais un peu partout ;-)
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Message par matteo69 » mer. 28 mars 2007, 13:18

ça existe encore le javanias ? pour ça qu'il faut un java pour internet ...

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ok compris

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