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Soucis avec mon vérouillage centralisé
Posté : dim. 08 avr. 2007, 11:15
par petrus
Salut a tous
Encore un petit soucis avec le vérouillage centralisé
Le vérouillage s'est arrêté de fonctionner d'un coup.
APrès vérification le fusible était grillé. Une fois le fusible changé le vérouillage s'est remis en route et s'est arrêté de nouveau après deux ou trois fonctionnements ; le fusible est en bon état.
L'alarme quant à elle fonctionne au poil
L'éclairage de l'habitacle aussi

à l'ouverture et la fermeture des portes.
A quoi est du cette panne
Par ou commencer les recherches

Y a t-il un relais

Posté : dim. 08 avr. 2007, 12:16
par Ben
en fait le verrouillage centralisé n'ets bizarrement pas commandé par le CEM, il est donc en fin de compte indépendant de l'alarme de l'eclairage de plafonnier.
c'est un système autonome. la serrure conducteur, commande un relais mécanique : une tringle actionne, le boiter situé dans la poret au niveau de la gache, qui transforme en signal électrique qui va commander un boiter dans la porte passager qui lui re-transforme en action mécanique.
mes pb à moi était lié au boiter dans la porte passager qui devenait fénéant (en gros comme un relais qui colle quoi)
voila ça devrait guider tes recherches.
Posté : dim. 08 avr. 2007, 12:24
par PA.chab
Salut,
Moi je ne peux pas t'aider...
Cependant je me permet de demander si, une fois l'alarme mise, se met-elle en marche si l'on actionne la poignée passager?
Merci, A+.

Posté : dim. 08 avr. 2007, 12:28
par petrus
Oui l'alarme fonctionne si on ouvre la porte passager restée ouverte
Bonjour le boucan...
Posté : dim. 08 avr. 2007, 12:29
par PA.chab
Bon bah mon alarme marche plus alors...

Posté : dim. 08 avr. 2007, 12:34
par petrus
Merci ben
Mais comment savoir si le problème vient de la porte conducteur ou passager
Le moteur passager avait un peu de retard à l'allumage.
Et le tien
Merci de ta réponse
Posté : dim. 08 avr. 2007, 12:46
par Ben
le diagnostique du relais collé a ete simple dans mon cas puisque la porte passager se fermait et se rouvrait de suite. c'est ce qui m'a mis sur la piste d'un relais collé position ouverte.
peut etre que le teins est collé position fermé. ou vu ton pb de fusible c'est peut etre tout simplement un pb sur le cablage, d'abord court circuit, puis circuit ouvert maintenant.
attention P.A.chab, le pb entre serie 1 et 2 peut être différent, je me demande si la centralisation n'est pas incluse dans le CEM sur le CEM III
voir avec jerlab, il a pas mal oeuvré la dessus
Posté : dim. 08 avr. 2007, 12:58
par petrus
Ok ben
Et comment fais t-on pour voir si cela vient du cablage?
Si c'est le relais qui déconne il est situé ou? dans le moteur coté passager?
Faut-il remplacer le moteur?
Posté : dim. 08 avr. 2007, 13:13
par Ben
j'en sais rien mon probleme a trouvé solution dans un simple trifouillage.
tu trouveras plus
ici
Posté : dim. 08 avr. 2007, 13:20
par petrus
Ok ben
Finalement t'as rien change si je comprend bien?
T as fais quoi comme manip?
Posté : mar. 10 avr. 2007, 10:04
par AOD
PA CHAB.....Méfiance supplémentaire...L'alarme en phase II met plus de temps à se mettre en route...y'a une tempo....donc attend au moins 30 sec avant de lancer ton test !!
