vitesse ventil et ODB pour novice

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
claudio
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :71
Enregistré le :dim. 01 août 2004, 15:37
Localisation :Ussel ( 19 )

Message par claudio » mar. 26 juin 2007, 22:41

Je commence l'histoire ....................
J'ai reçu ce matin de la part de DACASCOS par la poste le combiné d'occasion et je me suis au boulot sur la voiture vers 18h30 ,une fois le mien démonté ,je constate que le tien a des prises jaune et rouge et le mien grise et verte ,je doute .... mais je le monte et l ' ODB fonctionne mais plus de compte tours et de compteur donc je décide de monter seulement la carte de l'ODB , mais là ,toujours le meme probleme ,je veux essayer ton circuit imprimé principal mais ceux sont pas les memes , je désosse les deux combinés pour prendre ton afficheur d'ODB et ........toujours le meme problème. Je remarque depuis tjrs que la carte del'ODB lorsque je la bouge fait fonctionner correctement l'afficheur et je me rappelle avoir lu sur le forum que certains avaient controlé et ressoudées TOUTES les soudures et a force de persévérer j'ai trouvé le blème ,c'est la prise male sur le grand circuit qui reçoit le petit circuit qui avait des contacts déssoudés ,ceux pourtant que j'avais vérifier maintes fois a la loupe sans rien déceler .... bref maintenant ça marche et je n'aurais jamais démonté une autre fois si tu m'avais pas envoyé ton combiné alors je le garde et le revendrai sur le forum sans faire de business à quelqu'un qui en cherchera un .Cette panne depuis deux ans et 3 heures pour réparer ,je m'en sort pas mal n'est ce pas? et a 45€ , c'est encore mieux.
480 ES /1989 rouge 245 000 kms
EX 143 E 0C547255 B18E

Répondre