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Problème de pop-up qui ne monte pas

Posté : ven. 07 mai 2004, 14:47
par mikebrune
Hello à tous,

J'ai un souci de pop-up gauche, qui reste tout le temps ouvert et ne veut plus se rétracter. Donc la voiture fait un clin d'oeil en permanance...

Je n'arrive pas à trouver de post sur le sujet alors que j'en avais lu jadis sur le site.

Quelqu'un peut(il m'aider.

Merci d'avance.


edit fusion jll

reponse

Posté : lun. 17 mai 2004, 16:20
par ricouzaza
j'ai eu le meme probleme d'apres le reparateur qui m'a changer le moteur qui actionne le phare il a deja eu ce probleme et toujours a gauche il me dit que c'est peut etre la proximite de la battrie qui en est la cause reparation 120 euro avec un moteur d'occasion

Posté : lun. 17 mai 2004, 16:37
par Jerlab
La question promordiale à se poser est si le moteur tourne et n'entraine pas le pop up (experience perso tres recente inside) ou si le moteur ne tourne tout simplement plus.

Auquel cas, verifier les contacts.
Sinon demonter le pop et tester le moteur

Dans le permier cas (moteur tournant mais n'entrainant pas le pop up), pour moi c'était une vis qui avait sauté et donc l'engrenage ne se faisait plus.


Donc pour savoir, faut démonter la bete dans tout les cas :mrgreen:

Levage pop up décalé...

Posté : lun. 24 mai 2004, 19:53
par dacascos
Bonjour, sur une turbal de 91 que je vais voir demain, apparement le phare droit se lève avec un peu de retrard sur le droit, je me demandais si quelqu'un avait une idée du problème, si plutot électrique ou mécanique et s'il y a un oyen de le savoir ?

MERCI

Posté : lun. 24 mai 2004, 20:55
par jefff
ce que je peut te dire c est qu au debut que j ai eu la mienne ca faisait ca

avec en plus un clignotement un coup l un un coup l autre en haut puis en bas ca faisait ca pendant quelques secondes ensuite ca s arretait en haut ou en bas bref c etait ridicule

j ai rehuile tout ca et puis c est redevenu normal

bref je pense que ton pb n est pas grave si ca n a pas marche depuis quelques temps il faut que sa se refasse


:lol: :lol: :ae

Posté : lun. 24 mai 2004, 21:09
par dacascos
Merci, tu veux dire huilage du mécanisme avec dépose du masque ?

@+

Posté : lun. 24 mai 2004, 22:57
par Jerlab
Démonte plutot tes mécanismes de phares que le masque et graisse les bien ;-)

Un bon coup de WD**, puis de la graisse et ca devrait repartir ;-)

Posté : lun. 24 mai 2004, 23:02
par dacascos
OK, merci Jérôme, je pense aussi que c'est mécanique

Posté : lun. 24 mai 2004, 23:17
par Jerlab
De toute facon ca coute pas gd chose, ca fait pas de mal et ca permet de suite de voir d ou ca vient ;-)

Vive la graisse :mrgreen: :mrgreen:

Sylvain a eu un souci sur mon ex ES, pop up voulait pas se lever, a tapoté dessus et hop s'est levé :-D

Regarde tes contacts aussi ;-)
Papier de verre, brosse metallique nettoyant contact...

22vlalesflics

Posté : mer. 16 juin 2004, 16:07
par 22vlalesflics
Et vous avez une idée de la façon de démonter ces trucs là, des fois?
Moi j'ai ce Pb Qqfois et je voudrais régler ceci.
Le pop-up il monte mais ne redescend plus, je dois le faire à la main, et le coup d'après il monte etc etc etc

Batterie en berne ? et phare presque rentré

Posté : mar. 09 nov. 2004, 18:37
par Invité
Salut à tous

Je suis le proprio d'une 480 es de 1991, pensez vous que le fait que mon phare ne soit rentré totalement puisse mettre ma batterie à plat et d'ailleurs qu'est ce qui peut empécher celui ci c de rentrer totalement.

Merci pour vos futures conseils et explications
A+
Vince27

Posté : mar. 09 nov. 2004, 19:42
par razmotte
Possible mais peu probable .............

Si tu as un amperemetre, branche le sur le calibre le plus elevé en serie sur ta batterie.
Je crois que le courant de fuite de la 480 est de 10 à 14mA, à vérifier dans le poste qui en parle.

Si tu trouve que je parle une langue etrangere, fait signe, y'a pas de honte :-D .

Posté : mar. 09 nov. 2004, 20:39
par allblack
J'ai eu un problème qui me parait semblable, je n'explique.

J'avais un phare qi ne montait plus et qui était mal fermé.
Ca a pas durer une heure avant que je me lance à regarder ce qui se passe.

J'ai monté le phare manuellement avec la petit mollette qui est faite pour ca et là j'ai remarqué que le moteur était très chaud (il fonctionnait dans le vide ou qqch comme ca) Mais j'ai surtout vu la cause de ma panne, la prise derrière l'ampoule était débranchée, je sais pas trop comment et pourquoi c'est arrivé, mais ca ne sais jamais reproduit depuis.

j'espère pour toi que c'est ca car c'était très simple!

Bonne chance

Posté : mer. 10 nov. 2004, 11:12
par razmotte
Logique, le moteur doit être alimenté par l'intermediaire de fin de courses.

Donc tant qu'il n'est pas à sa position completement ouvert ou fermé, il est alimenté, même contact coupé......

Le plus embetant est qu'un moteur electrique a horreur d'être bloqué sous tension (les bobines m'aiment pas le coutinu ....., ça les fait chauffer), d'ou l'échauffement qui peu se transformer en mise à feu.........

A régler au plus vite, ou à défaut, débrancher la batterie.

Posté : mer. 10 nov. 2004, 14:48
par Invité
Salut

Merci à tous, je vais regarder ce WE, je vous tiens au courant.

A+
Vince27

pop up bloque et je travaille demain

Posté : mer. 10 nov. 2004, 20:38
par jefff
bonsoir a tous ce soir je vais a un endroit ok puis une heure apres je redemarre et la surprise les 2 pop up bloques

j ai verifies les fusibles ras mais bon je suis rentre en feux de brouillard

demain matin je travaille donc je suis dans la m......

j y retourne mais voila le post est lance j accepte toutes les idees

et en plus je trouve pas les molettes qui servent a remonter les phares

meme avec la RT

a tout a l heure

humm

Posté : mer. 10 nov. 2004, 20:54
par Bredt
Ca ne peux pas étre la commande en elle même ? t'as les feux de positions au moins ?
Et les moteurs de relevé fonctionnent ils (au bruit) et alors ils sont bloqué ? ou pas de bruit et du coup c'est l'alim qui merde ?

Bredt 8-)

Posté : mer. 10 nov. 2004, 21:03
par jefff
j en revient la, bon pas de bruit et j ai les feux de positions

je pense pas que ce soit le contact de capot j ai mis de la bombe contact dans le boitiers de relais qui est dans le capot

bon voila j en suis la

Posté : mer. 10 nov. 2004, 21:24
par davesodapop
salut

pb electrique certainement , pour avoir les 2 feux en berne ...

pour les remonter a la main , les molettes sont collées contre la carrosserie derriere le phare ( la molette doit faire beaucoup de tours pour bouger le phare ) cette molette est placée derriere un cylindre de 3 cms de diametre ...

@plus

hummm

Posté : mer. 10 nov. 2004, 21:24
par Bredt
le fait que tu ai les feux de position ne veux pas dire grand chose, ça peut tjs étre la commande, tu ne les aurrais pas eu ... ça aurrait été sur que ça soit la commande. Je crois qu'il y a une fiche sur comment la demonter, si tu a un testeur universel et un peu briciolo ...
Je ne pense pas que ce soit un des cables qui arrivent a aux pop-up (tiens d'ailleur les feux sont il allumés alors que les pop-up sont en position basse ?) mais si c'est ça il va faloire que tu fasse un peu de démontage (le nez ...)
Je n'ai pas trop d'idée, on a jamais eu le pb ... t'as regarder les relais ?

Bredt 8-)

bonne idée

Posté : mer. 10 nov. 2004, 21:25
par Bredt
Bonne idée le coups des molettes Dave :mrgreen:

Bredt 8-)

Posté : mer. 10 nov. 2004, 21:26
par jefff
bon je viens de trouver

j ai eu un doute sur le fusible 22: element chauffage de siege,interrupteur d éclairage et éclairage boucle de ceinture 15 A

alors dans le doute je l ai changé et la miracle ca marche

moi j aurai plutot penché pour le fusible 4 moteur de phares ou alors les 8,9,12,13 phares

en bref le fusible interrupteur d eclairage protege le fusible moteur ca me parait bizarre a moins qu il n y ai une bidouille quelque part

ou alors peut etre qu un relais a refroidi ? en tout cas bredt merci

apres verif le 22 etait effectivement grillé(petite coupure)


donc c etait ca...............

que c est bon de se savoir soutenu meme si en fait c était pas grand chose

ah la FOW team.........


allez tous a plus



;-) au fait elle est sur tous les modeles la molette de remontée manuelle ?

Posté : mer. 10 nov. 2004, 21:27
par jefff
merci pour la reponse davesodapop

:lol:

Posté : mer. 10 nov. 2004, 21:31
par davesodapop
wep , sur tous les modeles de 1987 a 1996 :mrgreen:


et pas la peine de nous remercier , c'est un plaisir de depanner et d'aider les 480istes ;-)

@plus

vi

Posté : mer. 10 nov. 2004, 21:33
par Bredt
vi tout les modeles equipés de pop-up ... donc pas le proto de la phase 2 ... mdr :mrgreen:

Bon bin cool que tu ai trouvé !

Bredt 8-)