Réglage des phares longue portée [réglé]

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davesodapop
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Réglage des phares longue portée [réglé]

Message par davesodapop » mar. 15 avr. 2003, 00:15

salut ,

quelqu'un pourrait il me dire comment on peut regler le faisceau des longues-portée ?
sur ma 480 ils fonctionnent bien mais a 5 metres devant la voiture :shock:
ce ne sont plus des longues-portée mais des " trés coutre-portée"

j' ai cherché en vain des vis de reglage sans rien trouver , faut il jouer avec les ampoules ou essayer de bien reclipser les phares ?

mes 2 potes qui ont une 480 ont exactement le meme pb !

ma voiture n' a jamais eté accidentée...

si quelqu'un connais ce pb et connais la solution .... merci !

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Message par JL-L » mar. 15 avr. 2003, 09:17

De mémoire, il y a une mollette de réglage que tu peux ateindre en enlevant le cache du feux escamotable, attention les doigts....

Pour garder les feux levés et éteints (merci pour la batterie) tu peux :

1 allumer les phares (les lever)
2 actioner le levier d'ouverture du capot moteur
3 eteindre tes phares, il ne baisserons pas...

Si tu referme ton capot, ils rentrerons tous seuls

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molette reglage

Message par AOD » mar. 15 avr. 2003, 09:32

Je confirme qu'il ya une molette....derrière ces projecteurs mais l'accessibilité est mauvaise....moi je m'en étais apperçu en voulant changer le projecteur pour des blancs avant que je casse l'un d'entre eux en manoeuvrant !!! :evil: :evil: :evil:
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merci !

Message par davesodapop » mar. 15 avr. 2003, 23:06

salut

merci pour le coup de la molette !
j'ai pas du mettre mes bonnes lunettes quand je les ai cherchés !
mais j'ai une excuse : j'ai la voiture depuis 1 mois et le compartiment moteur est couleur boue... mais partout !
je vais nettoyer tout ca et la molette apparaitra !

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trouvé la molette

Message par davesodapop » mer. 16 avr. 2003, 17:08

resalut ,

j' ai trouvé la molette , il faut effectivement lever les phares principaux et enlever les clignos , et on accede a une molette pas evidente a tourner !
bon courage... :wink:

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reglage 2

Message par davesodapop » jeu. 17 avr. 2003, 20:15

oui , salut ,
c'est encore moi !

rectification du reglage des longues-portée :
il y a 2 molettes de reglage sur le phare , celle du haut sert a regler la hauteur et celle du bas la translation droite-gauche.

faire attention de ne pas trop tourner les molettes car il n'y a pas d'arret sur la vis ! et on risque de sortir du taraudage. :shock:

sinon pour un gros reglage vaut mieux sortir le phare , comme les molettes sont pas accessibles , et ensuite faire le reglage fin ...

voila , maintenant je sais le faire
( j' apprends a la connaitre cette 480 ! )

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Moi c'est l'inverse !

Message par quatorze » ven. 18 avr. 2003, 14:54

J'ai l'intention moi aussi de régler mes longues portées car ils ont le même problème... mais dans le sens inverse : j'éclaire la cime des arbres !

Ma question : tu as réglé les tiens au jugé, ou d'après un gabarit ? Sinon, j'ai pensé me mettre sur un grand parking la nuit, pour essayer d'obtenir un réglage "intelligent".

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reglage

Message par davesodapop » sam. 19 avr. 2003, 10:58

pour QUATORZE :

pour le reglage , je te conseille de retirer les L-G et de verifier apres avoir enlever les caches caoutchouc si les vis de reglage sont bien encore fixées sur les plastiques blancs sinon amuse toi a essayer de les re-emmancher , tu vas galerer ( je l' ai fait cette semaine , j'ai encore les marques :cry: )
ensuite fait ton reglage dans un parking mais eclaire un mur pour les reglages fin , ensuite au feeling...du moment que les arbres soient plus eclairés !
quoique c' est beau un arbre eclairé la nuit ! :wink:

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