salut ,
quelqu'un pourrait il me dire comment on peut regler le faisceau des longues-portée ?
sur ma 480 ils fonctionnent bien mais a 5 metres devant la voiture
ce ne sont plus des longues-portée mais des " trés coutre-portée"
j' ai cherché en vain des vis de reglage sans rien trouver , faut il jouer avec les ampoules ou essayer de bien reclipser les phares ?
mes 2 potes qui ont une 480 ont exactement le meme pb !
ma voiture n' a jamais eté accidentée...
si quelqu'un connais ce pb et connais la solution .... merci !
@+
Réglage des phares longue portée [réglé]
- davesodapop
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation : Dunkerque ( 59 )
Réglage des phares longue portée [réglé]
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages : 4913
- Enregistré le : lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation : Croix / métropole Lilloise / nord / france
De mémoire, il y a une mollette de réglage que tu peux ateindre en enlevant le cache du feux escamotable, attention les doigts....
Pour garder les feux levés et éteints (merci pour la batterie) tu peux :
1 allumer les phares (les lever)
2 actioner le levier d'ouverture du capot moteur
3 eteindre tes phares, il ne baisserons pas...
Si tu referme ton capot, ils rentrerons tous seuls
Pour garder les feux levés et éteints (merci pour la batterie) tu peux :
1 allumer les phares (les lever)
2 actioner le levier d'ouverture du capot moteur
3 eteindre tes phares, il ne baisserons pas...
Si tu referme ton capot, ils rentrerons tous seuls
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages : 28312
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation : Au pays de Mickey
- Contact :
molette reglage
Je confirme qu'il ya une molette....derrière ces projecteurs mais l'accessibilité est mauvaise....moi je m'en étais apperçu en voulant changer le projecteur pour des blancs avant que je casse l'un d'entre eux en manoeuvrant !!!
- davesodapop
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation : Dunkerque ( 59 )
merci !
salut
merci pour le coup de la molette !
j'ai pas du mettre mes bonnes lunettes quand je les ai cherchés !
mais j'ai une excuse : j'ai la voiture depuis 1 mois et le compartiment moteur est couleur boue... mais partout !
je vais nettoyer tout ca et la molette apparaitra !
@+
merci pour le coup de la molette !
j'ai pas du mettre mes bonnes lunettes quand je les ai cherchés !
mais j'ai une excuse : j'ai la voiture depuis 1 mois et le compartiment moteur est couleur boue... mais partout !
je vais nettoyer tout ca et la molette apparaitra !
@+
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- davesodapop
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation : Dunkerque ( 59 )
trouvé la molette
resalut ,
j' ai trouvé la molette , il faut effectivement lever les phares principaux et enlever les clignos , et on accede a une molette pas evidente a tourner !
bon courage...
@+
j' ai trouvé la molette , il faut effectivement lever les phares principaux et enlever les clignos , et on accede a une molette pas evidente a tourner !
bon courage...
@+
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- davesodapop
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation : Dunkerque ( 59 )
reglage 2
oui , salut ,
c'est encore moi !
rectification du reglage des longues-portée :
il y a 2 molettes de reglage sur le phare , celle du haut sert a regler la hauteur et celle du bas la translation droite-gauche.
faire attention de ne pas trop tourner les molettes car il n'y a pas d'arret sur la vis ! et on risque de sortir du taraudage.
sinon pour un gros reglage vaut mieux sortir le phare , comme les molettes sont pas accessibles , et ensuite faire le reglage fin ...
voila , maintenant je sais le faire
( j' apprends a la connaitre cette 480 ! )
@+
c'est encore moi !
rectification du reglage des longues-portée :
il y a 2 molettes de reglage sur le phare , celle du haut sert a regler la hauteur et celle du bas la translation droite-gauche.
faire attention de ne pas trop tourner les molettes car il n'y a pas d'arret sur la vis ! et on risque de sortir du taraudage.
sinon pour un gros reglage vaut mieux sortir le phare , comme les molettes sont pas accessibles , et ensuite faire le reglage fin ...
voila , maintenant je sais le faire
( j' apprends a la connaitre cette 480 ! )
@+
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
Moi c'est l'inverse !
J'ai l'intention moi aussi de régler mes longues portées car ils ont le même problème... mais dans le sens inverse : j'éclaire la cime des arbres !
Ma question : tu as réglé les tiens au jugé, ou d'après un gabarit ? Sinon, j'ai pensé me mettre sur un grand parking la nuit, pour essayer d'obtenir un réglage "intelligent".
Ma question : tu as réglé les tiens au jugé, ou d'après un gabarit ? Sinon, j'ai pensé me mettre sur un grand parking la nuit, pour essayer d'obtenir un réglage "intelligent".
- davesodapop
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation : Dunkerque ( 59 )
reglage
pour QUATORZE :
pour le reglage , je te conseille de retirer les L-G et de verifier apres avoir enlever les caches caoutchouc si les vis de reglage sont bien encore fixées sur les plastiques blancs sinon amuse toi a essayer de les re-emmancher , tu vas galerer ( je l' ai fait cette semaine , j'ai encore les marques )
ensuite fait ton reglage dans un parking mais eclaire un mur pour les reglages fin , ensuite au feeling...du moment que les arbres soient plus eclairés !
quoique c' est beau un arbre eclairé la nuit !
@+
pour le reglage , je te conseille de retirer les L-G et de verifier apres avoir enlever les caches caoutchouc si les vis de reglage sont bien encore fixées sur les plastiques blancs sinon amuse toi a essayer de les re-emmancher , tu vas galerer ( je l' ai fait cette semaine , j'ai encore les marques )
ensuite fait ton reglage dans un parking mais eclaire un mur pour les reglages fin , ensuite au feeling...du moment que les arbres soient plus eclairés !
quoique c' est beau un arbre eclairé la nuit !
@+
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995