Page 1 sur 1

Question sur la bobine d'allumage [cause : ECU]

Posté : jeu. 17 mai 2007, 17:21
par Zanasea
Bonjour.

J'avais un peu de mal a démarrer avec mon B18FT (turbo).
Et hier soir, elle n'a pas voulu démarrer (alors qu'elle a démarrer 3 fois dans la journée rien touché entre temps).

Les bougies sont bonnes (mais pas volvo).
La batterie est encore assez charger (j'ai essayé de demarrer plusieur fois donc elle s'est un peu vidé.

J'ai vérifier l'étage final de l'allumage, j'ai bien 12V mais 1Ohm au lieu de 0.1.
Dans la RTA, il dise de vérifier le fil de masse. Lequel ?

J'ai vérifié la bobine, j'ai 0.7 Ohm au circuit primaire (correct) mais j'ai 7.4KOhm au circuit secondaire au lieu de 7.7KOhm.

Est ce que vous pensez que je dois changer la bobine pour pouvoir démarrer ?

Merci de vos réponse.

Ps, j'ai besoin de la voiture demain :S alors j'aimerai savoir comment la faire démarrer... :-(

Posté : jeu. 17 mai 2007, 17:32
par thance
Et ya de l'allumage ou pas?

++

Posté : jeu. 17 mai 2007, 17:56
par Zanasea
Je viens de tremper les bougie dans de l'essence.
Pas une explosion.

Elle n'a pas démarrer.

Je ne dois donc pas avoir d'allumage.

Je ne sais pas si cela joue, mais à cause de mon join de cache culbuteur qui fuit, j'ai de l'huile entre le long de la bougie (sur la culasse) et donc au niveau du filtre anti-parasite.

Posté : jeu. 17 mai 2007, 18:25
par thance
Tu dois vérifier ce qui va de la bobine aux bougies aussi, le fil qui va de la bobine au truc pour donner le jus au bougies (je retombe plus sur le nom :shock: )... Tu peux connecter direct une bougie dessus...

Si il n'y a pas de jus qui vient de la bobine, essaye de la remplacer ou d'en mettre une en attendant avec son support...

Si ça n'est pas ça c'est L'ECU...

++

Posté : jeu. 17 mai 2007, 18:44
par Zanasea
J'ai démonté la bobine de mon autre 460, j'ai les même valeur de résistance. Je sais donc pas si ça vaut le coup de la changer

Et j'ai changer le fil entre la bobine et le distributeur (ton fameux truc).

toujours pas.

Posté : jeu. 17 mai 2007, 18:48
par Zanasea
J'ai changer l'ECU, elle a démarré (avec un peu de mal).

:-( j'ai plus mes chevaux en plus.
Ce boitier donner plus de puissance.

En tout cas, merçi beaucoup thance.

Posté : jeu. 17 mai 2007, 20:13
par thance
De rien, ravi que mon expérience ai pu t'aider, j'ai eu exactement la même chose avec ma première 480, et il s'est avéré que l'ecu était complètement dead...

Pour le tient je pense plus a une connexion qui foire ou de l'humidité, garde le au sec pdt un petit temps, et vérif les connexion, puis tape du spray connexion et réessaye avec!

++