Marche sur 3, 2, 1 cylindre [réglé : connecteurs injecteurs]
- norifumi
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Slt TT le monde.
Voili mon probleme :
Ce jour, alors que pas de lezards particuliers (si, G changé la bobine il y a peu : Fendue), la voiture c'est mise a rouler sur 3 ou 2 cylindres. Changé les bougies, la bobine, le module de bobine, testé les contacts du capteur de point PH. G regardé la tete d'allumage : un peu d'huile dedans, mais rien de pire que dab.
Plus je faisais d'essais et plus ca empirait... Maintenant elle repose (batterie deconctée... pour voir).
Si QQ a une idée, je suis preneur
@+
jm
Voili mon probleme :
Ce jour, alors que pas de lezards particuliers (si, G changé la bobine il y a peu : Fendue), la voiture c'est mise a rouler sur 3 ou 2 cylindres. Changé les bougies, la bobine, le module de bobine, testé les contacts du capteur de point PH. G regardé la tete d'allumage : un peu d'huile dedans, mais rien de pire que dab.
Plus je faisais d'essais et plus ca empirait... Maintenant elle repose (batterie deconctée... pour voir).
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jm
volvo 480 ES 90 #551993
- Yvan
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Je ne vais pas faire une reponse de grand mécano que je ne suis pas mais :
-Qu'as tu aux bougies? test bougie contre culasse ça allume?
-un bon ponçage de toutes les masses ne peut pas faire de mal au passage....(et notamment celle de la bobine haute tension, j'en ai vu redemarrer comme ça!)
-Ensuite checkage de la connexion de l'alim electrique de tes injecteurs, puis des connexions des injecteurs eux mêmes......
Pour la suite, la cavale de pros devrait pas tarder!
-Qu'as tu aux bougies? test bougie contre culasse ça allume?
-un bon ponçage de toutes les masses ne peut pas faire de mal au passage....(et notamment celle de la bobine haute tension, j'en ai vu redemarrer comme ça!)
-Ensuite checkage de la connexion de l'alim electrique de tes injecteurs, puis des connexions des injecteurs eux mêmes......
Pour la suite, la cavale de pros devrait pas tarder!
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
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- norifumi
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Slt
Merci a vous.
Yvan : j'avais du jus au bougies, mais est-ce suffisant ?
Pour la masse, j'ai des doutes : la panne est survenue moteur tournant.
dacasco : je n'ai pas verifier l'alim des injecteurs. Je ne connais pas. peux tu me donner la "marche a suivre" ?
Merci pour votre aide.
Si vous avez d'autres idées.
@+
jm
Merci a vous.
Yvan : j'avais du jus au bougies, mais est-ce suffisant ?
Pour la masse, j'ai des doutes : la panne est survenue moteur tournant.
dacasco : je n'ai pas verifier l'alim des injecteurs. Je ne connais pas. peux tu me donner la "marche a suivre" ?
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jm
volvo 480 ES 90 #551993
- Yvan
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norifumi a écrit :Slt
Okey.... C vu.
CT le contacteur des injecteurs qui se deconnectait. Merci a vous pour ls idées.
@+
jm
Hey hey....cool!
Montre lui qui est le patron!
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le mieux serait de consulter ce pb assez courant dans le post de la section technique concerné sinon ensuite on s'y retrouve plus dans les recherches.
juste une petite piste si le ventillo ne marche pas, que sur certaine vitesse (la max) c'est assurément un relais dans le VEM qui est dessoudé et c'est tres courant
juste une petite piste si le ventillo ne marche pas, que sur certaine vitesse (la max) c'est assurément un relais dans le VEM qui est dessoudé et c'est tres courant
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
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Je ne sais pas si c'est aussi configuré de cette sorte sur la 480 mais généralement, le vide d'air du servofrein se fait sur l'admission donc si la durite casse, la caisse tourne sur 3 pattes. C'est pas le cas des mazout qui ont un vide avec une pompe en bout d'arbre.
C'est peut-être un indice supplémentaire quand ce genre de chose arrive.
C'est peut-être un indice supplémentaire quand ce genre de chose arrive.
Alexandre Gault