problème plafonnier + neuman subit (le reste marche)[RESOLU]
- nicostet42
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Salut à tous!
J'ai cherché, mais n'ai rien trouvé qui coïncide...
Depuis que j'ai changé mon sièges conducteur (j'ai du laisser la portière conducteur ouverte de longues minutes: au moins 2 heures sans la refermer), mon plafonnier ne fonctionne plus du tout (même en bougant le curseur, mais les spots fonctionnent) et le neuman ne s'éclaire plus.
Tout fonctionnait avant.
Tout le reste fonctionne (témoin d'ouverture au TDB, éclairage serrure, cligno, fermeture centralisée).
D'où cela peut-il provenir?
PS: j'ai un CEM III[quote][/quote]
J'ai cherché, mais n'ai rien trouvé qui coïncide...
Depuis que j'ai changé mon sièges conducteur (j'ai du laisser la portière conducteur ouverte de longues minutes: au moins 2 heures sans la refermer), mon plafonnier ne fonctionne plus du tout (même en bougant le curseur, mais les spots fonctionnent) et le neuman ne s'éclaire plus.
Tout fonctionnait avant.
Tout le reste fonctionne (témoin d'ouverture au TDB, éclairage serrure, cligno, fermeture centralisée).
D'où cela peut-il provenir?
PS: j'ai un CEM III[quote][/quote]
Modifié en dernier par nicostet42 le sam. 08 sept. 2007, 12:47, modifié 1 fois.
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- JeanPète
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Plafonnier et neiman
J'ai eu exactement la même chose l'autre jour. Je cherche quel fusible est en cause, une voiture passe dans la rue, je referme la porte pour ne pas la gêner et, machinalement, la réouvre ensuite, et abracadabra ! Ca remarche ! 

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
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Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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- nicostet42
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Est-ce que tu as vérifié l'intégrité de l'interrupteur du plafonnier?
Si le contact ne se fait plus correctement pour cause de fonctionnement prolongé (la chaleur peut déformer les supports des contacts ou bien accumuler une couche oxidée non conductrice - effet de catalyse avec l'humidité de l'air ambiant).
Donc je vérifierais bien les contacts intrinsecs via un multimètre.
Si le contact ne se fait plus correctement pour cause de fonctionnement prolongé (la chaleur peut déformer les supports des contacts ou bien accumuler une couche oxidée non conductrice - effet de catalyse avec l'humidité de l'air ambiant).
Donc je vérifierais bien les contacts intrinsecs via un multimètre.
Alexandre Gault
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Si ton plafonnier ne marche plus, l'éclairage du neiman ne fonctionnera pas non plus, les 2 etant liés. J'ai eu ce problème sur la mienne, les contacts du plafonnier étaient déformés et plus rien ne marchait !!!
5 € pour un plafonnier dans une casse
et c'est reparti
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Bon, j'ai beau claquer la porte, rien n'y fait...
J'ai oublié de préciser: les deux spots de lecture fonctionnent! Donc le courant arrive jusqu'au plafonnier.
J'ai bien vérifié les fusibles. Visuellement, il n'y en a pas de grillé...
C'est bête, maintenant que j'ai changé toutes mes ampoules du TDB, il y a ça qui ne s'allume pas...
J'ai oublié de préciser: les deux spots de lecture fonctionnent! Donc le courant arrive jusqu'au plafonnier.
J'ai bien vérifié les fusibles. Visuellement, il n'y en a pas de grillé...
C'est bête, maintenant que j'ai changé toutes mes ampoules du TDB, il y a ça qui ne s'allume pas...
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Bon, alors je ne sais pas si c'est lié à mon problème de plafonnier, mais je me suis rendu compte que l'alrme ne fonctionnait pas non plus (je l'avais jamais testé avant, c'est pour ça que je ne sais pas si c'est lié...)
La remontée des vitres à la clé et la centralisation, la diode clignotante et l'éclairage de la serrure fonctionne...
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Ouais, c'est ce qu'on a fait comme conclusion avec Mattéo et Daca...
Pour l'alarme, on a laissé la fenètre ouverte, on a fermé à clé, et on ouvert de l'intérieur la porte passager...
Pour le contacteur de porte, je veux bien savoir où il se trouve.
Mais ce qui est curieux, c'est que lorsqu'on ouvre la porte passager, ça n'allume pas le plafonnier et le neuman non plus... il doit bien y avoir un contacteur sur chaque porte, non?
Pour l'alarme, on a laissé la fenètre ouverte, on a fermé à clé, et on ouvert de l'intérieur la porte passager...
Pour le contacteur de porte, je veux bien savoir où il se trouve.
Mais ce qui est curieux, c'est que lorsqu'on ouvre la porte passager, ça n'allume pas le plafonnier et le neuman non plus... il doit bien y avoir un contacteur sur chaque porte, non?
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L'alarme et le plafonnier c'est lié : c'est le contacteur (rectangle bleu) a l'intérieur de la portière qui est HS. Par contre il est pris avec le moteur de fermeture centralisée il me semblenicostet42 a écrit :Bon, alors je ne sais pas si c'est lié à mon problème de plafonnier, mais je me suis rendu compte que l'alrme ne fonctionnait pas non plus (je l'avais jamais testé avant, c'est pour ça que je ne sais pas si c'est lié...)
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Si je me rappelle, lorsque tu vérouilles la porte conducteur, tu passes par le coffre et tu mets le contact, cela doit sonner. Si c'est pas le cas, il se peut effectivement que l'alarme déconne.
Tu as essayé de voir s'il y avait du 12V qui arrivait au nemann et au plafonnier. C'est comme si la masse n'était plus relier quelque part ou comme s'il y avait un court-circuit.
As-tu aussi vérifié de la masse et du 12V avec un ohmètre au niveau du nemann et du plafonnier?
au fait, est-ce que le CEM gère ces ampoules? si oui; alors il faudrait vérifier son intégrité aussi.
Tu as essayé de voir s'il y avait du 12V qui arrivait au nemann et au plafonnier. C'est comme si la masse n'était plus relier quelque part ou comme s'il y avait un court-circuit.
As-tu aussi vérifié de la masse et du 12V avec un ohmètre au niveau du nemann et du plafonnier?
au fait, est-ce que le CEM gère ces ampoules? si oui; alors il faudrait vérifier son intégrité aussi.
Alexandre Gault
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J'ai récupéré un plafonnier à la casse. Il faut que je nettoie les contacts, et je le monterai pour voir si ça marche, car d'après Yves, le neuman et le plafonnier sont liés.
Mais je pense qu'ils sont liés entre eux certe, mais au contacteur d'ouverture de porte! Je n'ai pas de schéma électrique sous les yeux, le plafonnier est cablé avant ou après le neuman????
Si le signal passe avant par le plafonnier, il y a des chances que Yves ait raison, sinon, c'est autre chose...
Mais je pense qu'ils sont liés entre eux certe, mais au contacteur d'ouverture de porte! Je n'ai pas de schéma électrique sous les yeux, le plafonnier est cablé avant ou après le neuman????
Si le signal passe avant par le plafonnier, il y a des chances que Yves ait raison, sinon, c'est autre chose...
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