Branchement autoradio

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k51
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Branchement autoradio

Message par k51 » ven. 18 avr. 2003, 18:31

J'ai besoin d'un coup de main, un tout petit truc, j'ai débranché l'auto-radio/K7 d'origine mais j'ai sorti les fils et, ben, :? euh, je sais plus qui va où... C'est la fiche de l'alimentation qui me pose problème, est-ce que qqn pourrait m'aider, please :?:

caro

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Jerlab
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Message par Jerlab » ven. 18 avr. 2003, 18:51

Salut!!
C'est pas mailn de pas reperer les fils avant démontage!! :lol: :wink:
Pour retrouver les fils, c'est pas trop compliqué. Muni toi d'un papier, d'un crayon, et d'un multimetre, et de patience!!
:idea: Si tu n'as pas de multimetre, une ampoule a laquelle tu soude deux fils pourra bien taider!!

Le principe est simple:tout d'abord trouver le plus permanent et le plus contact.

Il faut aussi savoir qu'en general, la masse est noire, le plus permanent rouge.

Pour les HP, tu as souvent deux fils de la meme couleur dont un est marqué d'un liseré (pôle - de ton HP)

Bon maintenant on passe a la technique du "retrouvage des fils"
:arrow: Tu brache ton multimetr (sur position courant continu (DC) +12V) ou ton :idea: un fil a la masse (n'importe ou sur ta carosserie du moment que ca tient). Ensuite avec ton autre fil, contact coupé, tu viens toucher les fils un par un. Si ton ampoule s'allume, c'est ton + permanent. Note bien sa couleur!!

:arrow: Ensuite tu mets le contact et tu cherche le + contact de la meme manière. :!: Il n'y en a pas toujours :!:

:arrow: Une fois le fil du plus contact trouvé, tu cherche ta masse. pour cela, tu branche un des fils de ton ampoule a un plus puis tu viens toucher les autres fil ( :arrow: sauf l'autre plus sinon adieu fusible) et évite aussi les fils supposée être de HP (en general de diametre plus petit).

Et voila, il te reste plus qu'a brancher le tout puis a trouver quel fils alimentent quel HP. C'est pas dur, tu branche ton autoradio sans le fixer et tu brache tes fils de HP paire paire une paire a la fois et tu ecoute ou le son sort?

Voila c'est tout, il me reste qu'a te souhaiter bon courage!! J'espere avoir été clair. Si c'est pas le cas et que tu rencontre des problèmes, dis le moi je pourrais peut etre t'aider :wink:
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autoradio

Message par davesodapop » ven. 18 avr. 2003, 18:59

salut ,

j' ai eu le meme probleme que toi sauf que le proprietaire precedent avait coupé les fils de la broche d' origine :cry:

les codes couleurs sont souvent les memes aquelques differences pret ....

l'alim est toujours un gros fil rouge , il peut y en avoir un 2 eme fil rouge mais de plus petit diametre mais c'est le + permanent ( pour les vieux auto-radio qui avaient une batterie integrée pour la memoire des stations...( les nouveaux auto-radio n'ont plus ce pb )

le negatif est souvent noir ou marron et est assez gros aussi.

le contact antenne elec est bleu ,

l'eclairage radio avec le tableau de bord est orange

les fils d' enceintes sont de toutes les couleurs :evil: mais le + et le - de la meme enceinte sont de meme couleur sauf que le - a une bande blanche.

voila , si tu ne t'y retrouves pas je regarderai sur ma 480 les fils pour te dire les couleurs exactes...

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merci

Message par k51 » sam. 19 avr. 2003, 00:18

Merci beaucoup les potes, j'irai essayer tout ça demain et j'espère que ça fonctionnera.

Je suis pas chez moi là, mais au travail, et je crois que je n'ai pas trop le droit de venir dans cette salle, mais j'ai vu qu'il y avait une borne internet, alors j'ai pas trop hésité... Hop hop, discretos. :D Qu'est-ce qu'on ferait pas pour sa 480...

bonne nuit

caro

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radio

Message par davesodapop » sam. 19 avr. 2003, 10:41

oh la vilaine !
( moi aussi je le fait au boulot mais moi j' ai mon bureau perso c'est plus cool :lol: 8) :D :) :P 8) :lol: :) :D :wink: :wink: )
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bardeur34

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Message par bardeur34 » lun. 01 mars 2004, 18:08

salut
bon ba cet aprem je l'ai monté, je comprenais pas rien ne marchais jusqu'à ce que j'éssayes d'inverser le fausible de la bête en position "VW"!
...........étrange............................
bon et donc je voulais vous demander à quoi sert le fil bleu rayé vert?
est-ce l'allimentation de l'antenne electrique?
merci bcp

bardeur34

Message par bardeur34 » lun. 01 mars 2004, 18:28

et au fait, j'ai trouvé un fil jaune avec une bague sur laquelle figure un n° de série et un "M" --> j'ai supposé que c'était "memoire" non?

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JL-L
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Message par JL-L » lun. 01 mars 2004, 18:29

Je répons pas à ta question...

Mais fais gaffe à ton câble d'alimentation, C'EST LE MÊME QUE POUR L'ORDINATEUR DE BORD....

C'est tout...

Pour la réponse, attend un peu, ça arrive....

Au fait, bienvenue parmis les fous............de 480
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Vega
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Message par Vega » lun. 01 mars 2004, 21:02

Ui, je connais cte putain d'alim ordi de bord 2 fils rouge et brun a ne pas séparer. Alors chez moi le fils de l'antenne élec est rouge peut-etre rayé bleu. Je le sais parce que je viens de faire cette antenne elec pour la modique somme de 28 euros le fouet. G même pas payé l'antenne proprement dite.
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Message par Vega » lun. 01 mars 2004, 21:04

Au fait le schéma des raccordement, il est online fo chercher y a un bouton pour ça. :roll: ;-)

http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopi ... a980bfd8fb
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bardeur34

Message par bardeur34 » lun. 01 mars 2004, 21:25

vivi je l'avais vu mais ça ne me donne pas la correspondance avec les couleurs!
alors je cite ce que j'ai:
-noir > bon the masse
-rouge > l'alim
-le bleu > l'antenne
-le bleu rayé vert > ???
-le jaune >??? itou

bon en ce qui concerne la recherche il y a peut-être des problèmes( aïe non pas sur la tête!) car en fouinant manuellement je suis tombé sur des sujets comprenant le terme "autoradio", lequel n'était pas apparu dans ma recherche! (ce n'est pas la 1ere fois)
voilà merci les zamis

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Message par dacascos » lun. 01 mars 2004, 21:36

Apparemnt le jaune et jaune rayé c'est pour le HP de droite.
Le blanc et blanc rayé, c'est le HP gauche.
L'alimentation permanente c'est rouge/marron
L'alimentation neman, c'est bleu
L'antene, c'est rouge.

Selon le shéma biensur
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bardeur34

Message par bardeur34 » lun. 01 mars 2004, 22:47

bon en fait tout ceux que je viens d'énumérer ne sont pas ceux des hp biensur:
-le noir tableau de bord je l'ai branché sur le noir autoradio
-le rouge tb sur le rouge ar
-le bleu avec d'ailleur une espece de petit cylindre intermédiaire en plastique blanc sur le bleu de l'autoadio
là à ce moment pas de probleme mon poste marche bien mais il me reste tjs le bleu rayé vert! et qd j'allume la radio...plus de bruit du moteur de l'antenne (ça le faisait encore hier avec l'autoradio d'origine)

par contre mdr heu j'ai pas de fils rouge et brun ou brun tout seul!!
je confirme ->mon alim c le rouge (d'abord en électricité le rouge à tjs été le +)

enfin bon tanpis si personne n'a de fil bleu rayé vert....sniff
merci qd même à tous...

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autoradio et couleurs des fils

Message par bernard leclerc » mar. 02 mars 2004, 03:51

Donner N° de chassis de bardeur, modèle apparemmenet de 92?
je vais rechercher les branchements particuliers selon les modèles.
Je repète à ce sujet que les schémas volvo ne parlent jamais de branchement de memoire Ordi relié à l'autoradio.


Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

bardeur34

Message par bardeur34 » mar. 02 mars 2004, 11:39

merci doc,
c bon c réglé (je sais pas comment le mettre sur le sujet)
en fait le fameux bleu rayé vert c'est l'antenne!
-> en fait j'ai 2 arrivée de +12v : un équipé d'un fusible (le bleu) et un permanent (le rouge)

arf je pourrais presque avoir le droit au "post de la honte"...et oui un truc tout con: qd j'ai acheté ce poste, les connecteurs iso n'étais pas livrés avec, je les ais donc achetés à part...et (c sensé être aux normes européennes!) en vérifiant sur ma fiche technique je m'aperçoit que les broches à la sortie du poste n'ont rien à voir avec celles du connecteur:

du coup en croyant brancher (par exemple) l'antenne et bien pour le poste c'était le +12v accessoire!

moralité: ne pas se fier bêtement (comme moi :mrgreen: ) à ce qui est marqué sur les fils sans vérifier la corespondance avec le poste!!
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Message par nicostet42 » sam. 29 déc. 2007, 17:18

Un gros up pour une question:

Sur ma S de 1992, j'ai changé l'autoradio qui était vendu avec par un philips.
Il y a des prises iso sur la voiture et sur l'autoradio, donc tout se monte facilement.
Essai de l'autoradio: nickel, l'antenne sort, et le son marche très bien.

Je rentre la voiture au garage, je coupe le moteur... et là... l'autoradio reste allumé.

Il y a 2 alimentations sur l'autoradio: plus permanent et plus contact, sur la notice de l'autoradio, il est dit qu'il y a 2 montage possible, et qu'il est possible qu'il faille inverser les deux "plus" sur la prise iso.

Question1: il n'y a pas de risque pour l'ODB d'inverser les 2 plus?

Question2: Comment peut-on sortir les cosses métalliques du connecteur iso pour les changer de place?
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Message par dacascos » sam. 29 déc. 2007, 19:19

Salut nico,

A mon sens pas de risque pour l'ODB si tu fait çà bien.

Pour l'autoradio allumé même contact éteint, çà peut venir de ton autoradio tout simplement.

Si avant ta prise ISO fonctionnait bien, y'a pas de souci, c'est simplement que ton plus permanent fait marcher l'autoradio.

Au contraire, je trouve çà intéressant comme fonction
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Message par nicostet42 » sam. 29 déc. 2007, 19:40

Alors, j'ai regardé l'ancien autoradio pioneer: les plus permanent (batterie) et après contact (ACC) sont situés au même endroit, donc ça ne doit pas venir de là.
Par contre, le philips a un branchement que le pioneer n'avait pas: c'est le connecteur orange (milieu sur la prise alim du connecteur) Il s'agit d'allumer les boutons de façade lorsque les feux sont allumés (même autoradio éteint). Hors, là, l'autoradio est allumé en permanence, donc je pense que le connecteur de la volvo envoi un plus permanent sur le fils orange (ce qu'il ne devrait pas être).

Pour info, l'autoradio philips était monté sur ma saxo, et marchait nickel (fonction du fils orange ok) et je pouvais mettre l'autoradio en route sans avoir à mettre le contact. (mais heureusement il s'éteignait quand on coupait le contact, et pour l'écouter sans laisser les clés sur la voiture, il fallait le rallumer sans mettre le contact...)

Bref, je vais essayer de ne pas mettre le fil orange pour voir...
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Message par dacascos » sam. 29 déc. 2007, 20:40

Sinon, pour les repérer, c'est simple, sur le faisceau de la 480 (pas l'ISO)
gris rayure rouge est la masse

Et le reste dans quelques minutes
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Message par dacascos » sam. 29 déc. 2007, 20:46

Bon,
GS = grosse section
PS = petite section


le blanc rayé noir GS -> alimentation après contact
Blanc rayé rouge GS -> plus permanent
Marron GS -> masse
rouge PS -> antenne électrique
Jaune PS -> NSP
Marron rayé gris PS : lumière
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Message par nicostet42 » sam. 29 déc. 2007, 20:54

NSP, c'est quoi?

Merci Séb ;-)
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Message par dacascos » sam. 29 déc. 2007, 23:16

nicostet42 a écrit :NSP, c'est quoi?

Merci Séb ;-)
NSP, c'est la cause de ta question : Ne Sais Pas ;-)

Ce fil est dans le vide, alors, est ce qu'il sagit de l'info compteur de vitesse ?
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Message par nicostet42 » dim. 30 déc. 2007, 18:46

Problème résolu: le fil veilleuse était relié à un plus permanent après la broche ISO...
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Re: Branchement autoradio

Message par giorgiosbar » sam. 20 sept. 2008, 05:09

Désolé de relancer ce sujet mais je galère sérieusement...
Quelq'un peut(il m'aider???

J'ai un poste que je souhaiterais installer, alors j'ai acheté une pris ISO, mis des connecteurs à chaque bout de file de la prise ISO, repéré tous les fils HP....

Je suis étonné de voir 2 type de files sortir de la 480 : la broche générale qui semble partir à gauche, et d'autres files indepédants (non sur la broche) qui semblent partir à droite (noir rayé rouge, appraemment l'ACC, un jeune, un noir rayé jaune....)

Alors a qui je dois relier les files de ma prise ISO? à la broche ou au files séparés?

Et à supposer que je banche tout sur la broche général, je branche :
le rouge ISO sur = le gros rouge rayé marron
le noir ISO sur = le gros marron
le bleu ISO sur = le bleu
le orange ISO sur = ne sais pas
le jaune ISO sur = ne sais pas!!

Où dois-je brancher ces files oranges et jaunes ISO?
Que faire des autres files qui ne sont pas sur la broche?
480 fois plus passionnant!

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Ma merde : Clio 1,2l de 1995, 186 000 km à vendre (vite!)
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Re: Branchement autoradio

Message par giorgiosbar » dim. 21 sept. 2008, 14:29

Voila, le branchement ISO est fini...
<pour ceuxue ça intéresse, sur les modèles de 1989:
le rouge ISO sur = le gros rouge rayé marron
le noir ISO sur = le gros marron
le bleu ISO sur = le jaune
le orange ISO sur = pas utile à brancher (pour éclairage de l'autoradio quand allumage des phares)
le jaune ISO sur = le rouge à connectique

Mais voilavoila.... Un autre problème : l'autoradio ne fait que s'allumer et s'éteindre immédiatemment!
il s'allume et s'éteind en permanance... Idem avec un autre autoradio... Un faux contact, erreur de branchement?...

Merci de m'aider!
480 fois plus passionnant!

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