Récapitulatif des prises Diag sur serie I

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :
Récapitulatif des prises Diag sur serie I

Message par Ben » lun. 30 juil. 2007, 13:26

Certain d'entre nous n'ont pas la chance de bénéficier de la black box, et pourtant la lecture du forum semble démontrer qu'il y a pas mal de données pour régler au mieux la voiture à récupérer de ci de là (dailleurs on dirait que c'est parfois valable pour le serie II).
je me propose de faire une compil et j'espère qu'on pourra grace à la collaboration de tous (de Bernard devrais je dire :oops:) y voir plus clair

pour le ralenti :
jonathan a écrit :j'ai été voir une Turbo la semaine dernière et j'étais plutôt impressionné par son insonorisation, je me serai cru dans la Collection de Sam :shock:
J'ai accompagné quelqu'un (Biboundi, nouveau membre) qui l'a acheté le lendemain :mrgreen:
Par contre il y a un petit truc sur lequel on séchait :
Image

c'est quoi ?
bernard leclerc a écrit :Il s'agit de la prise DIAG du régulateur de ralenti.
Les couleurs doivent etre:

BRUN/NOIR allant à la masse
BRUN/GRIS allant à la broche 12 du calculateur injection.

La photo ne permet pas d'affirmer ces couleurs.
Le connecteur DIAG de la sonde oxygène est sur l'aile avant gauche, voiture catalysée,couleur NOIR/BLEU,allant à la broche 22.

Bernard
le CO2 :
Asarus a écrit :En jouant avec ma BlackBox j'ai repéré 2 fils non branchés et qui se branchent très bien entre eux... quelqu'un sait à quoi ça sert et si je dois les relier ?

Image
Image
bernard leclerc a écrit :C'est à brancher à une diode témoin pour le taux de CO2 avec réglage de la vis de richesse sur collecteur(vis inviolable)ou potentiomètre présent selon les millésimes.C'est la vitesse de clignotement qui indique la pauvreté ou la richesse.
bernard leclerc a écrit :J'oubliai le deuxième qui va à l'unité d"allumage EZ210K(le premier va à l'ecu injection) et qui permet le réglage du ralenti.Il ne faut donc pas relier ces connecteurs qui ont besoin d'une diode diagnostic volvo.

Bernard
Test boiter Allumage (sur Turbo)
bernard leclerc a écrit :Sensible au flot de compliments,j'en rajoute encore avec de l'inédit ou presque quand au connecteur d'allumage EZK, mais seulement pour les modèles<1991:

Pour le contrôle de EZ210K,25 broches, il faut une diode LED que l'on branche sur la prise diagnostic qui sort de l'unité à la broche 3 si modéle < 1991.Cette diode est un outil volvo N° 5280.

Clignote 2X=transmetteur T° défectueux
Clignote 3X=capteur position papillon défectueux
Clignote 4X=détecteur cliquetis défectueux
Clignote 5X=pas de signal de charge
Clignote 6X=signal de charge défectueux

Cet outil est achetable: environ,selon votre bonne gueule à 60 euros.

Votre bernard
où se trouve le connecteur de test ?

et Ceux qui ne servent à rien pres ECU pied passager.
Ben a écrit :suite à ma grosse opération démontage de TDB, et comme j'aime bien mettre mon nez de partout, j'ai découvert des connecteurs qui ne semble que demander à être raccordés ensemble. ils se trouvent derrière la boite à gant visiblement sur le faisceau de l'ECU. je pense à des prises de diagnostique pour l'ECU.
Image
quelqu'un sait ce que c'est exactement ?
et éventuellement comment ça fonctionne ?
bernard leclerc a écrit :Rien de mystérieux:

Connecteur brun/noir= mâle= vient de la broche 14/20 du système EZK 210(Allumage)= boiter allumage séparé du boiter injection= pied avant droit.
C'est une mise à la masse.

Connecteur jaune/noir et jaune/rouge= femelles recevant le premier.
Vont respectivement aux broches 19 et 18 de l'EZK.

Avant 1989= broches non utilisées
De 89 à 90= broches utilisées mais non fonctionnelles.
Aprés 1990 = plus connectées.

Il s'agissait de l'autodiagnostic du système EZK, jamais référencé avec VOLVO.

Bernard
et pour finir voila à quoi doit ressembler la diode Volvo
Image

en espérant qu'on pourra apprendre plein de choses, merci de compléter de confirmer, de corriger ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

DIAG

Message par bernard leclerc » mar. 31 juil. 2007, 03:43

Trés bien ce rappel: nos 480 sont des mines inépuisables de variantes qui fait qu'il n'existe pas une seule 480 identique à une autre.

Il existe prise DIAG pour cem 1 (pied gauche sur faisceau fils)
Prise DIAG pour sonde O2
Prise DIAG pour ABS Mark2 (sur faiceau fils ABS,coffre arrière gauche)
Prise DIAG ABS 2 dans boite relais pour modéles< 91.


Et sans doute quelques oublis......


bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 31 juil. 2007, 15:59

quelques information pour les anglophones depuis le forum europe sur le réglage CO
perso j'ai essayer de brancher une LED sur la prise (celle pres du bocal de liquide de frein), mais ça clignote pas (sur le - elle s'allume, sur le + comme certain le sugèrent ça s'allume pas !!!)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: Récapitulatif des prises Diag sur serie I

Message par Ben » mar. 31 juil. 2007, 22:40

Ben a écrit : Test boiter Allumage (sur Turbo)
bernard leclerc a écrit :Sensible au flot de compliments,j'en rajoute encore avec de l'inédit ou presque quand au connecteur d'allumage EZK, mais seulement pour les modèles<1991:

Pour le contrôle de EZ210K,25 broches, il faut une diode LED que l'on branche sur la prise diagnostic qui sort de l'unité à la broche 3 si modéle < 1991.Cette diode est un outil volvo N° 5280.

Clignote 2X=transmetteur T° défectueux
Clignote 3X=capteur position papillon défectueux
Clignote 4X=détecteur cliquetis défectueux
Clignote 5X=pas de signal de charge
Clignote 6X=signal de charge défectueux

Cet outil est achetable: environ,selon votre bonne gueule à 60 euros.

Votre bernard
où se trouve le connecteur de test ?
je crois que je viens encore de trouver une preuve de l'hybridation de ma voiture (pas mal de caractéristique de mod 90 mais 91, à la limite de la série II)
le test point (pin3) du boîtier d'allumage n'a pas de connections, je ne risque donc de trouver le fameux connecteur. comme si mon faisceau portait déjà les prémisse de l'apparition de la black box :?: :?:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Répondre