je me propose de faire une compil et j'espère qu'on pourra grace à la collaboration de tous (de Bernard devrais je dire ) y voir plus clair
pour le ralenti :
jonathan a écrit :j'ai été voir une Turbo la semaine dernière et j'étais plutôt impressionné par son insonorisation, je me serai cru dans la Collection de Sam
J'ai accompagné quelqu'un (Biboundi, nouveau membre) qui l'a acheté le lendemain
Par contre il y a un petit truc sur lequel on séchait :
c'est quoi ?
le CO2 :bernard leclerc a écrit :Il s'agit de la prise DIAG du régulateur de ralenti.
Les couleurs doivent etre:
BRUN/NOIR allant à la masse
BRUN/GRIS allant à la broche 12 du calculateur injection.
La photo ne permet pas d'affirmer ces couleurs.
Le connecteur DIAG de la sonde oxygène est sur l'aile avant gauche, voiture catalysée,couleur NOIR/BLEU,allant à la broche 22.
Bernard
Asarus a écrit :En jouant avec ma BlackBox j'ai repéré 2 fils non branchés et qui se branchent très bien entre eux... quelqu'un sait à quoi ça sert et si je dois les relier ?
bernard leclerc a écrit :C'est à brancher à une diode témoin pour le taux de CO2 avec réglage de la vis de richesse sur collecteur(vis inviolable)ou potentiomètre présent selon les millésimes.C'est la vitesse de clignotement qui indique la pauvreté ou la richesse.
Test boiter Allumage (sur Turbo)bernard leclerc a écrit :J'oubliai le deuxième qui va à l'unité d"allumage EZ210K(le premier va à l'ecu injection) et qui permet le réglage du ralenti.Il ne faut donc pas relier ces connecteurs qui ont besoin d'une diode diagnostic volvo.
Bernard
où se trouve le connecteur de test ?bernard leclerc a écrit :Sensible au flot de compliments,j'en rajoute encore avec de l'inédit ou presque quand au connecteur d'allumage EZK, mais seulement pour les modèles<1991:
Pour le contrôle de EZ210K,25 broches, il faut une diode LED que l'on branche sur la prise diagnostic qui sort de l'unité à la broche 3 si modéle < 1991.Cette diode est un outil volvo N° 5280.
Clignote 2X=transmetteur T° défectueux
Clignote 3X=capteur position papillon défectueux
Clignote 4X=détecteur cliquetis défectueux
Clignote 5X=pas de signal de charge
Clignote 6X=signal de charge défectueux
Cet outil est achetable: environ,selon votre bonne gueule à 60 euros.
Votre bernard
et Ceux qui ne servent à rien pres ECU pied passager.
Ben a écrit :suite à ma grosse opération démontage de TDB, et comme j'aime bien mettre mon nez de partout, j'ai découvert des connecteurs qui ne semble que demander à être raccordés ensemble. ils se trouvent derrière la boite à gant visiblement sur le faisceau de l'ECU. je pense à des prises de diagnostique pour l'ECU.
quelqu'un sait ce que c'est exactement ?
et éventuellement comment ça fonctionne ?
et pour finir voila à quoi doit ressembler la diode Volvobernard leclerc a écrit :Rien de mystérieux:
Connecteur brun/noir= mâle= vient de la broche 14/20 du système EZK 210(Allumage)= boiter allumage séparé du boiter injection= pied avant droit.
C'est une mise à la masse.
Connecteur jaune/noir et jaune/rouge= femelles recevant le premier.
Vont respectivement aux broches 19 et 18 de l'EZK.
Avant 1989= broches non utilisées
De 89 à 90= broches utilisées mais non fonctionnelles.
Aprés 1990 = plus connectées.
Il s'agissait de l'autodiagnostic du système EZK, jamais référencé avec VOLVO.
Bernard
en espérant qu'on pourra apprendre plein de choses, merci de compléter de confirmer, de corriger