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batterie qui ce decharge tres vite

Posté : ven. 10 août 2007, 23:45
par fx.lamstaes
j'ai un probleme la batterie ce decharge tres vite
j'ai changer l'alternateur ainsi que le regulateur
et la batterie ce decharge en moins de 10 km
que faire?

Posté : sam. 11 août 2007, 00:20
par Jerlab
Changer la batterie :mrgreen:

L'alternateur charge au moins??

Posté : sam. 11 août 2007, 11:07
par fx.lamstaes
oui et la batterie est neuve

Posté : sam. 11 août 2007, 12:47
par dacascos
Tu connais pas quelqu'un qui pourrait te faire une mesure de la conso à l'arrêt avec un multimètre, il faut vérifier la conso de l batterie à l'arrêt en simulant la femeture du capot, et en fermant toutes les portes, et enlever les fusibles 1 par 1 pour voir quel élément consomme.

Sinon, déjà vu des cas où c'était le CEM qui consommait

Posté : sam. 11 août 2007, 12:55
par jlb
la batterie se décharge en roulant?

Ton alternateur ne débite pas suffisament.
Tu roules sur la batterie, c'est pour ça que ça tient que 10 kms.

En théorie tu peux rouler sans batterie une fois le moteur lancé (et en pratique aussi, mais ce n'est pas conseillé de le faire).

Donc si ça se décharge en roulant, ça vient de ton alternateur

Posté : sam. 11 août 2007, 15:37
par fx.lamstaes
l'alternateur est neuf et la batterie ne ce decharge pas a l'arret.
mais la batterie ne ce recharge pas.
changer batterie regulateurs et alternateur et toujours rien alors que faire
c'est quoi le cem merci

Posté : sam. 11 août 2007, 18:47
par Jerlab
Chelou...verifie le faisceau de charge...
Et compare la tension entre les bornes de ton alternateur et celle entre les bornes de ta batterie

Posté : dim. 12 août 2007, 08:26
par fx.lamstaes
si je debranche la batterie la le moteur s'arrete .

Posté : dim. 12 août 2007, 09:31
par dacascos
Alors, c'est l'alternateur qui ne charge pas, et ne fournit pas assez de jus.

Quel est la tension aux bornes de ta batterie, le moteur tournant à l'arret ?

Posté : dim. 12 août 2007, 09:53
par fx.lamstaes
ca baisse
au depart 11.70 v en marche
âpres ca descend a moins de 11v en quelque km
l'alternateur est neuf, les charbons sont neuf
la batterie est neuve
cela peut il avoire un rapport avec les charbon qui ne font pas bon contact (courbe des charbon / rapport a la courbe des contacts de l'alternateurs

Posté : dim. 12 août 2007, 10:59
par Croustibat
clairement, ton alternateur ne charge pas.

S'il chargeait, avec une batterie en bon état, tu aurais 13.6V aux bornes de la batterie moteur tournant.

Tu as testé la régulation de courant apres l'alternateur ?

Posté : dim. 12 août 2007, 12:16
par fx.lamstaes
si le regulateur est le pont de diode accrocher a l'alternateur alors celi ci est neuf .
mais si il faut le verifier alors comment proceder
merci

Posté : dim. 12 août 2007, 13:19
par Jerlab
11V moteur tournant c'est clairement que ta batterie ne reçoit pas de courant de charge, il peut y avoir trois raisons à ça :
:arrow: alternateur HS
:arrow: alternateur mal branché
:arrow: faisceau de charge HS

Et comme je l'ai déjà dit au dessus, pour éliminer à la fois la raison 1 et 3 :
Jerlab a écrit :compare la tension entre les bornes de ton alternateur et celle entre les bornes de ta batterie
Si cette tension est différente, c'est que ton faisceau est HS, ou ton alternateur mal branché. Si c'est la même : alternateur HS.

Pour être sur de ton faisceau, tu peux en plus mesurer sa résistance, qui doit être la plus proche de 0 Ohms.

Posté : dim. 12 août 2007, 13:55
par dacascos
Tu as changé ton régulateur, est ce que c'est la bonne référence ?
Car certains (ceux de renault par exemple) se montent bien, mais ne chargent pas la batterie

Posté : dim. 12 août 2007, 14:21
par fx.lamstaes
quand je regarde les charbons je remarque qu il n'y a que les partie exterieur des charbons qui font contact
cela peut il venir de la ?

Posté : dim. 12 août 2007, 14:55
par Jerlab
J'ai vraiment l'impression de parler dans le vide :roll:

Ca sert à quoi que je donne une méthode pour localiser plus précisement le problème, pour ensuite determiner ce qu'il faut vérifier et comment, si personne ne lit?? :-|

Posté : dim. 12 août 2007, 18:05
par fx.lamstaes
EXCUSE MOI
AURAI TU UN PLAN DE MONTAGE DE L'ALTERNATEUR
couleur des fils ou schema de banchemant pour verifier le branchemant
merci

Posté : dim. 12 août 2007, 18:15
par fx.lamstaes
ou une photo merci

Posté : dim. 12 août 2007, 23:20
par dacascos
Ecoute Jerlab. ;-)

Sinon pour le branchement de l'alterno, il y a 3 fils qui arrivent au moins et 1 fil pour le +, de mémoire.

Posté : lun. 13 août 2007, 00:43
par Jerlab
Ca dépend du montage et des années (si tu pouvais nous en dire plus sur ta 480 au passage), mais je crois que les couleurs sont les mêmes.
Un rouge qui va vers le + de la batterie.
Un rouge/marron : le -
Ces deux là sont connectés via une cosse ronde qui si fixe sur une tige filetée
Et un autre plus petit dont je n'arrive pas à trouver la couleur, mais qui lui est fixé par une cosse plate au milieu du régultaeur d'alternateur.
C'est ce dernier qui allume (ou non) le témoins de défaut de charge du TdB.
Et à ce sujet une question : ce témoin s'allume-t-il??

Posté : ven. 07 sept. 2007, 13:51
par petrus
Moi j'ai un autre problème avec ma titinne depuis peu..

Elle est restée deux mois sans rouler...
La batterie ne tient plus la charge et elle est neuve je l'ai changée....

:twisted:

Je la met en charge la voiture fonctionne tout est ok; je gare la voiture et le lendemain plus rien :cry: batterie a nouveau à plat....

J'avais pensé à l'autoradio que je venais d'installer et je l'ai enlevé mais rien n'y fait... :!: :!: :!: :!: :!:
Toujours pareil :!: :!: :!: :!: :!: :!:
J'ai fait un essais avec une autre batterie idem.... :evil:
J'ai un mauvais génie dans cette voiture :oops:


Apparament quelque chose consomme du courant la nuit... MAIS QUOI??
Je ne ferme pas la voiture pour que l'alarme ne s'enclenche pas et rien toujours pareil ... BATTERIE RAPLAPLA le matin.

Je pense au démarreur ou quelque chose de ce genre car une fois il n'enclenchait plus.

Qui peut me dire d'ou vient cette panne :?:

Posté : ven. 07 sept. 2007, 14:00
par JL-L
fuite de courant ...

Reprend ce post depuis le début ;-) + une petite recherche

l'idée générale est de supprimer les fusibles un par un pour trouver l'élément consommateur ...

Posté : ven. 07 sept. 2007, 17:31
par petrus
J'ai fait les essais...

Y a une fuite de courant qui vient d'un des deux câbles rouges fixé par cosse (le plus gros) alimentant le circuit de l'alternateur.

Donc cette fuite me décharge la batterie en une nuit.

Est ce que ce câble alimente autre chose que l'alternateur?

Merci de votre aide.... :mrgreen:

Posté : ven. 07 sept. 2007, 19:35
par Cartman
en fait, c'est l'alternateur qui alimente la batterie et pas l'inverse

est ce que tu n'aurais pas des fois un contact foireux dans le faisceau de charge?
un fil cramé qui toucherai une masse avec du plastique fondu entre les deux?

Posté : ven. 07 sept. 2007, 20:08
par petrus
j'ai oublié de dire que l'on a mesuré ça bien évidemment moteur coupé...

Oui il y a un fil bleu qui est relié au régulateur qui semble cuit. :oops:

Est ce que cela peut provenir de la???