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Soucis dans mes fusibles !? ou ailleurs... ?

Posté : jeu. 23 août 2007, 16:13
par lionel_du_68
Salut mes gars,

aujourd'hui j'ai pris le temps de regarder un peu de plus près un probleme qui traine depuis quelques temps sur ma volvo. je ne comprend pas une chose : entre ma boite à fusible et son tableau (en anglais) noir ET ma manuel volvo les intensités et ce à quoi sert certains fusibles ne correspondent pas. Je me demande donc à quoi dois je me référer pour faire juste ???
Tout ca au départ, à cause du fusible n°2 d'intensité 15 que je veux remplacer et qui claque tout le temps, il doit y avoir une masse mais comment en etre sûr et ou ??? De plus (est ce en rapport ?) quand je veux régler la luminosité du tableau de bord si je mets pas assez fort la lumiere (avec la petite molette sous le volant) ca me coupe l'autoradio...
Mon antibrouillard Arr rajouté à droite ne veut plus marcher faudra démonter le pare choc pour voir les fils si ca vient de là la masse ???

pffffffffff j'ai pas le courage help à mes voisins géographiques................................ et à vous pour vos conseils !

Lionel

Posté : jeu. 23 août 2007, 17:46
par lionel_du_68
De plus, je signale que si j'essaie de monter mes vitres en fermant à clé ca monte la vitre passager comme normal mais la conducteur ne bouge pas... Et puis je me demande si y'a pas des recherches à faire au niveaux des relais ... ?

En vous rappellant que je parle d'une 480 S année 1992 moteur 2.0litres BVA, Cem III

Edit : Du coup le fusible n°2 quand je l'enleve je m'apercoie que tout fonctionne il ne servirait à rien donc ???? Bizarre.
Y'aurait il quelqu'un pour m'indiquer quels amperages mettre à chaque fusible, avec les places vides etc.... pour ma voiture avec n° XLBEX315EOC582282 et premiere mise en circ. 02/12/1992

Posté : ven. 24 août 2007, 02:31
par Goldentichke
Je te comprend man.
Moi se sont les feux stop qui ne veulent plus fonctionner depuis une certaine drache nationale.
J'ai jettéun oeil dans la boîte à fusible mais j'ai rien capté, du coup je vais voir dans ma revue technique et là idem je capte rien.
Du coup cela traine depuis 3 ou 4 mois. :oops:
Du coup je peux pas vraiment t'aider (et r- :oops: )

Posté : ven. 24 août 2007, 12:15
par lionel_du_68
Alors dans ce cas Goldentichke et moi cherchons les plans, positions et amperages REELS de nos titines :-)
+ tjrs dans mon idée vérifier les relais ?
+ masse mais ou et comment m'y prendre ?

Ben tu rentres quannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnd !?
ou Nikoff ...
ou 480bionics
ou... toute autre aide via le forum !! svp !!

Posté : ven. 24 août 2007, 12:30
par JMV11
Je ne sais pas si nous avons les mêmes boîte à fusibles, mais mon fusible n°2 est un 20A pas un quinze comme le tien.

Si c'est bien un 15A qu'il faut, pour voir d'où vient le pb du fusible qui claque tout le temps, il faut débrancher/essayer chaque appareil censé être lié à ce fusible (sauf si cet équipement empêche l'auto de fonctionner of course) un à un jusqu'à ce que le fusible claque. Sur ma XM, j'avais eu ça. J'ai fini par trouver: j'avais de l'eau qui s'accumulait dans un antibrouillard.

Si ta molette de réglage coupe l'autoradio c'est qu'elle est branchée sur le même circuit: peut se vérifier en enlevant le fusible de l'autoradio pour voir si le réglage de l'intensité du tdb fonctionne toujours. Si c'est le même circuit l'autoradio a besoin d'une certaine intensité pour fonctionner, ce n'est pas forcément un défaut.

Posté : sam. 25 août 2007, 00:43
par JL-L
mais vous avais 3 voitures différentes

*une 2 Lt CEM 3 (BA mais je crois pas que ça joue)
* une turbo CEM 1
* Une 1.7 Athmos CEM 1 (BA aussi ..)

Dans "coordonées", dans le même lien que le parts, je crois qu'il y avait les shémas elec ...


Pour Goldentichke, je verrais bien un probléme de masse ... ou une infiltration d'eau au CEM ...

Mais vérifie tes masses (coins arriére gauche, derriére les garnitures plastique du coffre..)

Fusible 2

Posté : sam. 25 août 2007, 19:26
par bernard leclerc
Depuis le chassis 581011, le fusible 2 est de 10 ampères et va du contact neiman à la radio pour l'allumer.Le fil est blanc/noir.
Il faut donc impérativement vérifier la masse de la radio qui est la GC1, celle du pied avant gauche, près du cem.
le court circuit vient de là sans doute, ou du neiman.

Bernards

Posté : sam. 25 août 2007, 19:51
par lionel_du_68
Merci Bernard de cette réponse, mais comment donc expliquer alors que sans mettre de fusible n°2 rien ne change l'autoradio marche et le neiman s'allume aussi.
Enfin je vais explorer toutes les pistes !

Posté : sam. 25 août 2007, 19:57
par lionel_du_68
JL-L a écrit : Dans "coordonées", dans le même lien que le parts, je crois qu'il y avait les shémas elec ...
Euh... j'trouve pas si l'on peut me guider ???

Posté : sam. 25 août 2007, 20:33
par lionel_du_68
lionel_du_68 a écrit :
JL-L a écrit : Dans "coordonées", dans le même lien que le parts, je crois qu'il y avait les shémas elec ...
Euh... j'trouve pas si l'on peut me guider ???
c'est bon je l'ai ca se trouve ici, mettez dans vos favoris ca sera plus simple ;-)

http://volvo480.northernscum.org.uk/downloads.html

Posté : dim. 26 août 2007, 01:19
par Goldentichke
JL-L a écrit :Pour Goldentichke, je verrais bien un probléme de masse ... ou une infiltration d'eau au CEM ...

Mais vérifie tes masses (coins arriére gauche, derriére les garnitures plastique du coffre..)
bin pour la masse dans le coffre ar. gauche c'est ce que Thance m'avait aussi rencardé, j'ai débranché, retiré l'oxidation, vaporisé généreusement du WD-40 hé bien cela n'a rien arrangé.
En fait quand je rebranche cette cosse, les feux stop restent allumés all the time.
Du coup je dois laisser débranché cette cosse sinon même quand je retire la clef de contact les feux "stop" restent allumés.
Il y a un autre branchement pour la masse dans la 480?
J'y perd mon latin moi. ;-)
sinon j'irai vérifier le CEM histoire de voir s'il n'y a pas une infiltration d'eau.
Thanx JL-L man. ;-)

fusible

Posté : dim. 26 août 2007, 03:41
par bernard leclerc
Je pense alors que ta 480 a été bidouillée au point de vue radio,ce qui est fréquent.Est ce le poste d'origine?

Bernard

Posté : dim. 26 août 2007, 11:06
par lionel_du_68
En effet non le poste n'est pas d'origine, mais je vais en changer et donc en profiter pour me pencher dessus.

Une question encore sur les deux lignes de fusibles : laquelle est celle qui va de 1 à 16 et laquelle est celle qui va de 17 à 32... J'ai comme un doute.

@ bientot LIONEL

Posté : jeu. 13 sept. 2007, 12:22
par lionel_du_68
Il n'y a donc personne pour me transmettre ses ampérages fusible par fusible, sur une voiture qui n'a donc pas de problemes du meme genre, et qui correspond à la mienne (moteur 2.0litres, boite auto de 1992/93) ?

Posté : jeu. 13 sept. 2007, 12:42
par domi/56
lionel_du_68 a écrit :Il n'y a donc personne pour me transmettre ses ampérages fusible par fusible, sur une voiture qui n'a donc pas de problemes du meme genre, et qui correspond à la mienne (moteur 2.0litres, boite auto de 1992/93) ?
Si je peut t'aider ;-) que souhaites tu précisèment :roll: :?:

Posté : jeu. 13 sept. 2007, 13:02
par AOD
C'est ecrit sur ton livret de bord!!

Posté : jeu. 13 sept. 2007, 14:39
par lionel_du_68
Si c'était si simple Nico...

Domi je demande une liste des fusbiles allant de 1 à 32 je crois. Avec l'ampérage de chacun mais pas tiré du livret, sous ton volant...

Posté : jeu. 13 sept. 2007, 15:43
par AOD
Dslé je pensais t'aider....(tout le monde ne sait pas tout...et c'est pas être abrutis de pas le savoir ;-) !! )

Posté : jeu. 13 sept. 2007, 23:20
par domi/56
lionel_du_68 a écrit :Si c'était si simple Nico...

Domi je demande une liste des fusbiles allant de 1 à 32 je crois. Avec l'ampérage de chacun mais pas tiré du livret, sous ton volant...
Ok je vois cela demain ;-)