Voltmètre qui danse, intensité phares qui danse aussi!
- simon480
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1745
- Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
- Localisation :PARIS
- Contact :
Voilà, ça fait 400 km que je réalise (non ce n'est pas ma vue qui baisse) que le voltmètre danse entre 12 et 16, et que ça change l'intensité de mes phares (plus visible sur autoroute).
C'est grave docteur ?
P.S : j'ai essayé de trouver un post à ce sujet, mais n'ai rien trouvé.
D'avance, merci pour vos conseils !
Simon
C'est grave docteur ?
P.S : j'ai essayé de trouver un post à ce sujet, mais n'ai rien trouvé.
D'avance, merci pour vos conseils !
Simon
- simon480
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1745
- Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
- Localisation :PARIS
- Contact :
Merci les gars pour votre rapidité !
Non, ça ne change pas.
Bon, comme je n'y connais rien, je vais me plonger dans le petit livre technique, pour y voir ce dont vous parlez (régulateur, altérnateur…)
Encore merci !

Est ce que ça s'accentue en augmentant la demande de courant? (pleins phare + AB + dégivrage vitre + .... )
Non, ça ne change pas.
C'est plutôt ça ? En tout cas ça ne passe jamais dans le rouge (entre 12 et 16 comme je disais)Mais si ça fait du yoyo sans allumer qque chose en plus... ça sent le régul qui en fait qu'a sa tête non?
Bon, comme je n'y connais rien, je vais me plonger dans le petit livre technique, pour y voir ce dont vous parlez (régulateur, altérnateur…)
Encore merci !
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
le régulateur est une petit "pièce" sur l'alternateur ..qui, comme son nom l'indique, régul de flux de courant vers la batterie
As tu mesuré ton voltage moteur tournant et moteur à l'arret ..
Tension en charge narmal (moteur tournant) entre 13.5 & 14 Volt .. en dessous, pas assez de charge, au dessus dangereux pour la batterie à moyen/long termes...
As tu mesuré ton voltage moteur tournant et moteur à l'arret ..
Tension en charge narmal (moteur tournant) entre 13.5 & 14 Volt .. en dessous, pas assez de charge, au dessus dangereux pour la batterie à moyen/long termes...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
Hello
cosses de batterie mal serrées, tresses de masses mal serrées ==> cause fréquente de phares qui oscillent ... se voit au ralenti : intensité du phare monte et descend
attention une rupture de la liaison alternateur batterie peut flinguer l'alternateur (surtension à la rupture de la ligne)
Sur la 480, le cable de liaison entre la batterie et l'alternateur est une vraie m...e avec un connecteur en son milieu qui peut jouer et faire faux contact comme une cosse mal serrée
Donc vérifier le serrage des cosses et connecteurs puis comme dit JLL mettre un voltmètre aux bornes moteur tournant
Bye
cosses de batterie mal serrées, tresses de masses mal serrées ==> cause fréquente de phares qui oscillent ... se voit au ralenti : intensité du phare monte et descend
attention une rupture de la liaison alternateur batterie peut flinguer l'alternateur (surtension à la rupture de la ligne)
Sur la 480, le cable de liaison entre la batterie et l'alternateur est une vraie m...e avec un connecteur en son milieu qui peut jouer et faire faux contact comme une cosse mal serrée
Donc vérifier le serrage des cosses et connecteurs puis comme dit JLL mettre un voltmètre aux bornes moteur tournant
Bye
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
ouaaaa ...c'est balo ça ou comme un cable vieillissant et craquant qui ne rempli plus correctement sa fonction
j'ai eu le tour sur ma DS , il etait cuit archi cuit et le moteur avit extrement du mal a demarrer
je l'ai changer non sans peine et brroummm quart de tour le squale
j'ai eu le tour sur ma DS , il etait cuit archi cuit et le moteur avit extrement du mal a demarrer

je l'ai changer non sans peine et brroummm quart de tour le squale

POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
booooaf; un ptit tour ds ton bolide et une kro ,ça fra l'affaire
t'es ou a paris


t'es ou a paris


POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
c'est ds le pas de calais ,a coté de st pol sur ternoise , un petit village qui compte plus de vaches que d'habitant (150) environ
mais je bosse a Paris ,donc si tues du coté d'anvers barbes , tu vois passer des 31 et des 30 (bus ) donc de tps en tps tu dois me voir
je creche sur Aubervilliers
mais je bosse a Paris ,donc si tues du coté d'anvers barbes , tu vois passer des 31 et des 30 (bus ) donc de tps en tps tu dois me voir
je creche sur Aubervilliers
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
bon ,a lors t'as mis le nez ds le capot a ta belle



POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- simon480
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1745
- Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
- Localisation :PARIS
- Contact :
Non non, c'est pas très pratique en ce moment, je bosse… puis à Paris bidouiller dans le moteur je n'aime pas trop ça.
Je préfère vérifier tout ça chez mes parents à la campagne, avec les bons outils et tout et tout.(dans une semaine ou 2)
Mais j'ai remarqué que sur petite distance dans Paris, ça ne bouge pas.
ah ! sinon elle démarre parfaitement (ex ta DS)
Je préfère vérifier tout ça chez mes parents à la campagne, avec les bons outils et tout et tout.(dans une semaine ou 2)
Mais j'ai remarqué que sur petite distance dans Paris, ça ne bouge pas.
ah ! sinon elle démarre parfaitement (ex ta DS)
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28431
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Arff j'y ai bossé 2 ans à aubervilliers....EMGP...chez France Soir....ahh le bon temps....2h d'embout' le matin et 2h d'embout' le soirharchin a écrit :c'est ds le pas de calais ,a coté de st pol sur ternoise , un petit village qui compte plus de vaches que d'habitant (150) environ
mais je bosse a Paris ,donc si tues du coté d'anvers barbes , tu vois passer des 31 et des 30 (bus ) donc de tps en tps tu dois me voir
je creche sur Aubervilliers

- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
ouais en plus c'est devenu catastrophique sur la rue de la haie coq avec les magasins de gros des chinois ,ça se multilplie a vitesse grand V et toutes les rues adjacentes deviennent des parkings et plus rien ne bouge
et notre depot s'est literalement fait enfermé ladedans Pour sortir un busarticulé a certaine heure de la journée ,j'vous raconte pas
et notre depot s'est literalement fait enfermé ladedans Pour sortir un busarticulé a certaine heure de la journée ,j'vous raconte pas

POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- simon480
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1745
- Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
- Localisation :PARIS
- Contact :
aaaa
ça devait arriver :
plus assez de jus pour démarrer tout à l'heure. (genre à l'enclenchement de la clés : tic! tic! tic! avec le tableau de bord qui s'allume et qui s'éteind).
J'ai l'impression que le problème est lié au nom de mon topic.
Qu'en pensez vous avant que je me fasse arnaquer par un garage ?
Merci !

plus assez de jus pour démarrer tout à l'heure. (genre à l'enclenchement de la clés : tic! tic! tic! avec le tableau de bord qui s'allume et qui s'éteind).
J'ai l'impression que le problème est lié au nom de mon topic.
Qu'en pensez vous avant que je me fasse arnaquer par un garage ?
Merci !
- simon480
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1745
- Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
- Localisation :PARIS
- Contact :
Merci Thance !Ca c'est juste ta batterie qui est morte...
Alors soit ton alterno à du mal, il charge plus assez et ta batterie manque de force, soit t'as une méga fuite...
L'alternateur est un souffre douleur sur une 480...
Je vais déjà faire tester la batterie, je suis garé dans une rue où il ya un ptit garage à 20 mètres.
Sinon j'ai regardé les factures de l'ancien propriétaire :
L'alternateur et la batterie ont été changé en 2003 (chez Volvo)