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Voltmètre qui danse, intensité phares qui danse aussi!
Posté : lun. 03 sept. 2007, 16:12
par simon480
Voilà, ça fait 400 km que je réalise (non ce n'est pas ma vue qui baisse) que le voltmètre danse entre 12 et 16, et que ça change l'intensité de mes phares (plus visible sur autoroute).
C'est grave docteur ?
P.S : j'ai essayé de trouver un post à ce sujet, mais n'ai rien trouvé.
D'avance, merci pour vos conseils !
Simon
Posté : lun. 03 sept. 2007, 16:18
par jlb
une faiblesse de l'alternateur et/ou du régulateur de charge?
Est ce que ça s'accentue en augmentant la demande de courant? (pleins phare + AB + dégivrage vitre + .... )
Posté : lun. 03 sept. 2007, 16:23
par thance
Ca dépend, tu consomme plus, ça pompe plus, et donc l'intensité diminue...
Du moment que ça passe pas trop en dessous des 12V, pasque la ya un problème...
Mais si ça fait du yoyo sans allumer qque chose en plus... ça sent le régul qui en fait qu'a sa tête non?
Posté : lun. 03 sept. 2007, 16:40
par simon480
Merci les gars pour votre rapidité !
Est ce que ça s'accentue en augmentant la demande de courant? (pleins phare + AB + dégivrage vitre + .... )
Non, ça ne change pas.
Mais si ça fait du yoyo sans allumer qque chose en plus... ça sent le régul qui en fait qu'a sa tête non?
C'est plutôt ça ? En tout cas ça ne passe jamais dans le rouge (entre 12 et 16 comme je disais)
Bon, comme je n'y connais rien, je vais me plonger dans le petit livre technique, pour y voir ce dont vous parlez (régulateur, altérnateur…)
Encore merci !
Posté : lun. 03 sept. 2007, 17:16
par JL-L
le régulateur est une petit "pièce" sur l'alternateur ..qui, comme son nom l'indique, régul de flux de courant vers la batterie
As tu mesuré ton voltage moteur tournant et moteur à l'arret ..
Tension en charge narmal (moteur tournant) entre 13.5 & 14 Volt .. en dessous, pas assez de charge, au dessus dangereux pour la batterie à moyen/long termes...
Posté : lun. 03 sept. 2007, 17:22
par simon480
Non, je n'ai rien fait pour le moment, je n'ai pas mesuré mon voltage moteur. (comme ce n'est pas un probleme très handicapant)
Merci pour ces précisions JL-L !
Dès que j'ai du temps, je regarde tout ça.

Posté : lun. 03 sept. 2007, 22:19
par ceyal
Hello
cosses de batterie mal serrées, tresses de masses mal serrées ==> cause fréquente de phares qui oscillent ... se voit au ralenti : intensité du phare monte et descend
attention une rupture de la liaison alternateur batterie peut flinguer l'alternateur (surtension à la rupture de la ligne)
Sur la 480, le cable de liaison entre la batterie et l'alternateur est une vraie m...e avec un connecteur en son milieu qui peut jouer et faire faux contact comme une cosse mal serrée
Donc vérifier le serrage des cosses et connecteurs puis comme dit JLL mettre un voltmètre aux bornes moteur tournant
Bye
Posté : mar. 04 sept. 2007, 12:28
par JL-L
par exemple :

Posté : mar. 04 sept. 2007, 12:32
par harchin
ouaaaa ...c'est balo ça ou comme un cable vieillissant et craquant qui ne rempli plus correctement sa fonction
j'ai eu le tour sur ma DS , il etait cuit archi cuit et le moteur avit extrement du mal a demarrer
je l'ai changer non sans peine et brroummm quart de tour le squale

Posté : mar. 04 sept. 2007, 13:24
par simon480
be dit donc, avec tout ça si je ne trouve pas la raison de mon problème !!!
Vous étes des AS !!! Merci !!!! … j'vous doit combien ?
Vous tiens au courant, dès que je mets le nez dans le capot !
Posté : mar. 04 sept. 2007, 13:35
par harchin
booooaf; un ptit tour ds ton bolide et une kro ,ça fra l'affaire
t'es ou a paris

Posté : mar. 04 sept. 2007, 15:06
par simon480
je suis dans le 18e (entre Abesses, Anvers et Barbes)
tu as de biens belles autos aussi !
C'est où Nedon ?
Posté : mar. 04 sept. 2007, 23:29
par harchin
c'est ds le pas de calais ,a coté de st pol sur ternoise , un petit village qui compte plus de vaches que d'habitant (150) environ
mais je bosse a Paris ,donc si tues du coté d'anvers barbes , tu vois passer des 31 et des 30 (bus ) donc de tps en tps tu dois me voir
je creche sur Aubervilliers
Posté : mar. 04 sept. 2007, 23:40
par simon480
mais je bosse a Paris ,donc si tues du coté d'anvers barbes , tu vois passer des 31 et des 30 (bus ) donc de tps en tps tu dois me voir
Echange tour de 480 contre un tour de bus !!!
Je vais regarder où passe la ligne 30 et 31 !

Posté : mar. 04 sept. 2007, 23:42
par harchin
bon ,a lors t'as mis le nez ds le capot a ta belle

Posté : mar. 04 sept. 2007, 23:57
par simon480
Non non, c'est pas très pratique en ce moment, je bosse… puis à Paris bidouiller dans le moteur je n'aime pas trop ça.
Je préfère vérifier tout ça chez mes parents à la campagne, avec les bons outils et tout et tout.(dans une semaine ou 2)
Mais j'ai remarqué que sur petite distance dans Paris, ça ne bouge pas.
ah ! sinon elle démarre parfaitement (ex ta DS)
Posté : mer. 05 sept. 2007, 09:17
par AOD
harchin a écrit :c'est ds le pas de calais ,a coté de st pol sur ternoise , un petit village qui compte plus de vaches que d'habitant (150) environ
mais je bosse a Paris ,donc si tues du coté d'anvers barbes , tu vois passer des 31 et des 30 (bus ) donc de tps en tps tu dois me voir
je creche sur Aubervilliers
Arff j'y ai bossé 2 ans à aubervilliers....EMGP...chez France Soir....ahh le bon temps....2h d'embout' le matin et 2h d'embout' le soir

Posté : mer. 05 sept. 2007, 09:35
par harchin
ouais en plus c'est devenu catastrophique sur la rue de la haie coq avec les magasins de gros des chinois ,ça se multilplie a vitesse grand V et toutes les rues adjacentes deviennent des parkings et plus rien ne bouge
et notre depot s'est literalement fait enfermé ladedans Pour sortir un busarticulé a certaine heure de la journée ,j'vous raconte pas

Posté : mer. 05 sept. 2007, 09:36
par AOD
Ahh oui je crois voir ou est le dépot....

Posté : dim. 16 sept. 2007, 21:43
par simon480
petit up,
Le probleme a disparu (sans rien faire)
…alala ! ces 480 !

Posté : lun. 17 sept. 2007, 12:12
par jlb
pas de bol, le gremlins à migrer ailleurs...
Posté : lun. 17 sept. 2007, 12:14
par simon480
pas de bol, le gremlins à migrer ailleurs...
Ou s'est transformé en Mogwai pour un temps !

Posté : mer. 26 sept. 2007, 01:57
par simon480
aaaa

ça devait arriver :
plus assez de jus pour démarrer tout à l'heure. (genre à l'enclenchement de la clés : tic! tic! tic! avec le tableau de bord qui s'allume et qui s'éteind).
J'ai l'impression que le problème est lié au nom de mon topic.
Qu'en pensez vous avant que je me fasse arnaquer par un garage ?
Merci !
Posté : mer. 26 sept. 2007, 07:53
par thance
Ca c'est juste ta batterie qui est morte...
Alors soit ton alterno à du mal, il charge plus assez et ta batterie manque de force, soit t'as une méga fuite...
L'alternateur est un souffre douleur sur une 480...
+
Posté : mer. 26 sept. 2007, 11:49
par simon480
Ca c'est juste ta batterie qui est morte...
Alors soit ton alterno à du mal, il charge plus assez et ta batterie manque de force, soit t'as une méga fuite...
L'alternateur est un souffre douleur sur une 480...
Merci Thance !
Je vais déjà faire tester la batterie, je suis garé dans une rue où il ya un ptit garage à 20 mètres.
Sinon j'ai regardé les factures de l'ancien propriétaire :
L'alternateur et la batterie ont été changé en 2003 (chez Volvo)