Page 1 sur 2

rajout d'un VEM

Posté : ven. 28 nov. 2003, 19:00
par volvomaniac
salut

je suis en train d'equiper ma turbo de 91 du systeme VEM ( les boutons clim ) qui en etait depourvue ( curseur a la place des boutons )

jusqu'ici , tout va bien ! ;-)

j'ai rajouté les capsules a depression , les boutons de commande , les tirettes , le faisceau..... :roll:

mais la , je suis coincé , j'aimerais savoir ou se branche le tuyau de depression principal , celui qui est sur le moteur.....

le reservoir de vide posera pas de probleme mais pour l'instant , j'ai plus la selection de la ventilation ( bonjour la buée ! )

merci , a bientot ;-)

Posté : ven. 28 nov. 2003, 19:06
par davesodapop
salut

je confirme , humidité , froid , voir bientot le gel sur le pare-brise :shock:

j'en connais un qui va etre embété si vous repondez pas assez vite ( style gratter la glace a l'exterieur mais aussi a l'interieur du pare-brise ! )

je l'aurai bien aidé mais ma ES correspond en rien a sa turbo... :cry:

@plus

vem chauffage (Verbrenung....)

Posté : sam. 29 nov. 2003, 02:51
par bernard leclerc
J'ai envoyé ce jour à jonathan pour parution dans les fiches techniques deux photos du vem et le schéma de montage des tuyauteries à dépression, en éspérant, vu le nombre de variante du VEM (plus de 6) qu'il corresponde au bloc chauffage.

bernard

Posté : sam. 29 nov. 2003, 15:39
par allblack
C'est mon rêve de faire ca...tiens nous au courrant surtout.

Je me lance dès que ca marche chez toi!

Posté : sam. 29 nov. 2003, 19:49
par jonathan
C est en ligne et c est ici

a+

Posté : sam. 29 nov. 2003, 21:18
par davesodapop
salut

en fait arnaud a deja fait tous les branchements elec et pneumatiques sauf le branchement principal :

celui qui permet de faire le vide dans le reservoir ( bouboules en plastik )

sur le moteur , ou se branche t il ?

merci ;-)

@plus

Connection actuateur clim

Posté : sam. 29 nov. 2003, 21:39
par quatorze
Salut,

Si je ne dis pas de bétise, la dépression nécessaire au fonctionnement des actuateurs de clim (= bouboules en plastiques :lol: ) et prélevée sur le collecteur d'admission.

Image

Il me semble que j'ai appris ça durant la rencontre. ;-) A noter que l'installation de clim de ce modèle est assez spéciale, avec un montage à l'arrière gauche du moteur... comme celle d'Allblack je crois ? :shock:

@+

depression climatisation

Posté : dim. 30 nov. 2003, 03:02
par bernard leclerc
Tout à fait exact, il y a trois embranchements possibles:

depression clim.
Pression air absolue (la sonde sur le tablier droit).
Filtre à charbon, si présent dans aile droite.


Il existe un quatrième prise dépression prés du papillon pour les retours vapeur essence.


bernard

Posté : dim. 30 nov. 2003, 11:55
par allblack
C'était pas la mienne mais celle d'iramone je crois.

Moi j'ai pas la clim, c'est pour ca que je prévois de faire la grosse modif. :-?

Posté : dim. 30 nov. 2003, 12:09
par davesodapop
salut

moi aussi j'espere rajouter la clim , mais ca ressemble au parcours du combattant , non ? :-?

quelqu'un l'a deja fait ?

@plus

Posté : lun. 01 déc. 2003, 10:54
par AOD
Moi aussi je voulais mettre la clim dans la mienne mais un mec qui à 3 480 et qui l'avais fait sur la sienne (son papa a possede garage specialiste volvo!!!) ma découragé de le faire......trop compliqué et il à failli perdre son latin à force d'insister!!

Posté : mar. 08 mars 2005, 15:15
par volvomaniac
slt
J'aurais voulu savoir si il y avait une fiche technique pour le cablage du vem(selui de 1986 et 1991)
car j'ai un petit probleme ;quand je mets la vitesse 4 et que je coupe le contact le ventilo continu a tourné et je peux meme mettre les essuies glace en route
cela doit etre dù au cablage maison
ImageImage
et a quoi peuvent bien servir tous ces cables de plus il me semble que le VEM n'en possede que 6
Image
@+

Posté : mar. 08 mars 2005, 15:26
par dacascos
Salut arnaud, je vois pas du tout de quelle prise il sagit sur ta photo, il me semble que j'ai pas du tout la même prise que toi, nos voitures étant d'année pratiquement identiques, çà me semble louche quand même.

Sinon,je regarderais, je pense que cette grosse prise blanche est derrière la boite à gants chez toi ?

Re: vem chauffage (Verbrenung....)

Posté : mar. 08 mars 2005, 19:20
par volvomaniac
bernard leclerc a écrit :J'ai envoyé ce jour à jonathan pour parution dans les fiches techniques deux photos du vem et le schéma de montage des tuyauteries à dépression, en éspérant, vu le nombre de variante du VEM (plus de 6) qu'il corresponde au bloc chauffage.

bernard
est ce qu'elles existent encore car je ne l'ai trouve pas :cry:

Posté : mar. 08 mars 2005, 22:58
par volvomaniac
dacascos a écrit :Salut arnaud, je vois pas du tout de quelle prise il sagit sur ta photo, il me semble que j'ai pas du tout la même prise que toi, nos voitures étant d'année pratiquement identiques, çà me semble louche quand même.

Sinon,je regarderais, je pense que cette grosse prise blanche est derrière la boite à gants chez toi ?
salut seb
normalement elle est fixe a cet endrois(a droite du ventilo)
j'ai du la demonter pour faire le branchement

Image
@+

Posté : mer. 09 mars 2005, 09:49
par dacascos
Est ce que çà t'arrangerais que je prenne une photo de la mienne ? (la prise, je parle de la prise biensur)

Posté : mer. 09 mars 2005, 11:36
par volvomaniac
biensur ,ca pourra peut etre m'aider :-D
car perssonne n'a l'air d'etre au courant pour les chemas :(
et merci d'avance seb
@+

Posté : sam. 12 mars 2005, 19:51
par dacascos
Salut, j'ai fait des photo de la prise blanche mais je n'arrive pas à retirer la pertie qui est dans le tablier, comment tu fait, je voudrais pas forcer.

@+

http://bastine2000.free.fr/vem/4.jpg

[img]images/broken_link.gif[/img]

http://bastine2000.free.fr/vem/5.jpg

[img]images/broken_link.gif[/img]

Posté : mer. 16 mars 2005, 11:46
par volvomaniac
slt
j'ai seulement regarde hier soir :oops: (car tout demonter je fais un faiseau avec deux)

il faut appuyer ici et pousser ;-)

Image

comment faire pour deplasser se post dans probleme electrique :oops:

Posté : mer. 16 mars 2005, 11:48
par Jerlab
Suffit de demander ;-)

Posté : mer. 16 mars 2005, 11:48
par JL-L
C'est fait :mrgreen:

MdR .. jerlab, qui a tiré le premier ????

Posté : mer. 16 mars 2005, 11:51
par Jerlab
C'est moi :mrgreen: :ab

Posté : mer. 16 mars 2005, 12:01
par volvomaniac
ca degaine vite par ici :aa :lol:
merci ;-)

Posté : mer. 16 mars 2005, 12:30
par dacascos
volvomaniac a écrit :slt
j'ai seulement regarde hier soir :oops: (car tout demonter je fais un faiseau avec deux)

il faut appuyer ici et pousser ;-)

[img][images/thumbs/dacascos_HPIM16040.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v464/ ... M16040.jpg[/img]

comment faire pour deplasser se post dans probleme electrique :oops:
Comme un abrutit, je tirais vers moi :mrgreen:

Bon, il commence à refaire beau le soir en revenant, du boulot, je sens que je vais repartir dans la bricol' après mon bol de chocapics

Posté : ven. 20 avr. 2007, 18:29
par nicostet42
jonathan a écrit :C est en ligne et c est ici

a+
Il marche plus le lien :cry:

J'ai récupéré un boitier de commande VEM avec clim.
Je me disais qu'il ferait bien sur ma S à la place des tirettes...

Que faut-il récupérer sur une épave pour l'adapter?
:arrow: Tout le système de chauffage?
:arrow: C'est quoi tout le système de "dépression"?
:arrow: Il faut quelle partie du faisseau? j'ai un tdb avec tous ses cables (des relais au fusibles) mais d'un modèle plus ancien que le mien. Peut-on en récupérer qu'une partie?

Et le fin du fin: j'ai une clim à commande par interrupteur déporté (à la place des sièges chauffants). Le VEM pourrait-il la commander?

Bon, je pense que les réponses vont me décourrager de me lancer dans l'avanture, mais comme j'ai certaines pièces et d'autres que j'ai la possibilité d'avoir... :roll: