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Regler ses anti-brouillard
Posté : mer. 09 janv. 2008, 20:36
par Ben
Vince a écrit :Ben, je me trompe ou tes AB regardent le ciel ?
si on compare avec l'ancien montage :
avant

après
pensant que Vince n'ait pas loin d'avoir raison, je me suis rencarder pour régler la hauteur de mes AB.
j'ai pu lire qu'il faut que le faisceau éclaire la zone comprise entre la calandre et le début de la zone d'éclairage des feux de croisement.
convaincu par cette méthode je me lance, mais voila une fois tout allumé je me rend compte que je n'ai pas de zone franchement sombre devant la voiture.
je pense toutefois que les AB sont un peu haut car ils éclairent presque aussi haut que les feux de croisement.
comment vous feriez vous ?
Posté : mer. 09 janv. 2008, 20:40
par thance
Ya pas de visses spéciales pour régler ça?
Posté : mer. 09 janv. 2008, 20:43
par Ben
exact y a une vis pour régler ça, dailleurs bonjour l'accessibilité heureusement que j'ai le bras long
la question c'est plutot, je me base sur quoi pour déterminer la bonne hauteur ???
Posté : mer. 09 janv. 2008, 20:54
par thance
Le principe des antibrouillards, c'est de passer en dessous du brouillard, enfin entre le sol et le brouillard, la ou il y en a le moins à cause de la différence de température...
Donc tu dois raser le sol...
++
Posté : mer. 09 janv. 2008, 21:42
par Ben
merci , t'as remarque m'a inspiré, comme j'ai lu que le brouillard se forme à 20Cm du sol, voila ce que j'ai fait :
je sais pas si c'est vraiment le cas mais j'ai la sensation d'avoir amélioré les choses, et c'est déjà bien

Posté : mer. 09 janv. 2008, 21:44
par thance
Bah c'est un peu le principe...
Mais tes faisceaux ne doivent en tout cas pas pointer vers le haut, sinon il vont se diffuser dans le brouillard, et leur intérêt est perdu...
++
Posté : mer. 09 janv. 2008, 21:48
par Ben
c'est clair, c'est comme de rouler en plein phares on se croirais au cinema.
en tous les cas je me suis tapé sans doute pas loin de 200 bornes dans la brouillasse avec l'ancien réglage et ça passait, mais bon faut bien que je m'occupe

Posté : mer. 09 janv. 2008, 22:54
par dacascos
Demande à mattéo de te préter sa masse
Posté : sam. 12 janv. 2008, 21:30
par Vince
On pourrait peut-être étendere ce topic au réglage de tous les feux...
Mois mes AB vont bien mais mais LP sont bizarre.
Le gauche éclaire dans l'axe et à une hauteur qui me semble correcte, par contre le droit éclaire un point 3 mètres devant la voiture en plein milieu. Notez que c'est pas désagréable.
Point encore plus bizarre : Mes anciens LP jaunes étaient réglés pareil !
Posté : sam. 12 janv. 2008, 23:10
par vtec
Bon courage si tu veut regler les LP!!!

Posté : mer. 23 janv. 2008, 12:03
par manulhom
quelqu'un peut m'en dire plus sur les LP?
il y a deux molettes au dos de chaque, pratiquement impossible à tourner! il doit y en avoir une qui regle la portée verticale et l'autre horizontale.
à voir
plus de conseils?

Posté : mer. 23 janv. 2008, 13:11
par JL-L
c'est bien ça ... à faire face à un mur ...
rien d'autre ..
ahhh si ... prévoir le synthol pour les main après
Posté : mer. 23 janv. 2008, 13:19
par vtec
C'est vrai que les mollettes sont très dures a tourner! Pour les régler, j'ai été obligé de démonter les blocs de veilleuses/clignotants et de sortir les LP, de les regler, de les réemboiter, de les ressortir pour corriger, et ainsi de suite....

Les deux mollettes servent a les régler en horizontal et en vertical. Bon courage!!!

Posté : mer. 23 janv. 2008, 13:40
par Vince
Tout ça ne nous en dit pas plus sur le réglage en usine.
Pourquoi les 3 480 que j'ai essayées ont le LP gauche qui éclaire au milieu à 5m devant la voiture ? Le droit éclaire comme un feu de route classique.
Au risque de me répéter, c'est pas désagréable, d'ou mon questionnement...
Posté : mer. 23 janv. 2008, 13:55
par harchin
cela depend aussi surement d'un bon positionnement du pare choc.Sans compter les eventuelles deformations dues au temps et a la vieillesse des plastiques.
Les chocs aussi lors de creneaux poussifs

tous se dereglent via ces petites tranches de vie d'une voiture......
Apres , tu peux essayer de degonfler tes pneux , tu eclaireras plus le ciel

Posté : mer. 23 janv. 2008, 14:12
par manulhom
Apres , tu peux essayer de degonfler tes pneux , tu eclairera plus le ciel
bon ben si ya pas mieux
donc j'avais la bonne methode....mais le côté long et pas pratique de la methode m'a surpris.
merci

Posté : mer. 23 janv. 2008, 14:25
par Jief
C'est normal que le LP gauche éclaire en oblique vers la droite car on roule à droite. A mon avis les 480 anglaises on le LP droit orienté un peu vers la gauche.
Si vous regardez bien tous les phares sont orientés de la même façon (à peu près), mais c'est plus flagrant avec les LP car ils éclairent plus !
Après il faut voir aussi de combien de degrés il est orienté vers la droite, ssi c'est 45° c'est qu'il y a un mauvais réglage !
Posté : mer. 23 janv. 2008, 15:26
par Vince
NOT CON DU TOUT !
J'y avais pas pensé. A coup sur c'est ça.
Reste la question sur le réglage vertical, le gauche éclaire plus en bas que le droit. Pas impossible que ce soit pour la même raison...
Re: Regler ses anti-brouillard
Posté : jeu. 11 août 2016, 14:50
par Sebo
Salut à tous!
Je viens à mon tour de supprimer le vernis jaune disgracieux de mes AB : verres déposés, immergés une nuit dans une bassine remplie de substitut d'acétone (base végétale, moins polluant que l'acétone), c'est parti tout seul avec une vielle brosse à dent.
C'est de toute bôté, par contre j'ai bien galéré pour les régler! Quelqu'un a-t-il une astuce pour accéder à la molette de réglage sans tout démonter?
Merci
Re: Regler ses anti-brouillard
Posté : jeu. 11 août 2016, 16:59
par vtec
Tu parles des anti brouillard ou des longue portée

?
Re: Regler ses anti-brouillard
Posté : jeu. 11 août 2016, 18:57
par ppgg
Réglage des AB : je confirme que c'est quasiment mission impossible si on n'a pas de pont. A défaut, il faut avoir un bon ostéopathe ... Il faut de mémoire une clé 6 pans avec une rallonge de ...1.00 m et beaucoup de chance pour la mettre dans l'empreinte .
Quand à la hauteur, il faudrait demander dans un CT, puisqu'ils le vérifient et me disent sur toutes mes caisses qu'ils sont trop hauts.
Perso, pour ne pas inverser les rôles et me mettre dans la peau des c....ards qui me balancent régulièrement les feux de croisement mal réglés dans la tronche, j'ai une méthode qui vaut ce qu'elle vaut mais qui ne marche pas trop mal : je cherche un espace plat, genre parking, terminé par un mur, je compte environ 35 pas du mur, j'y cale mes phares et j'amène le faisceau de mes codes (ou de mes AB)au pied du mur (là où on voit le maçon, ...sauf que c'est mieux la nuit et que la nuit tous les maçons sont gris).
Re: Regler ses anti-brouillard
Posté : jeu. 01 sept. 2016, 17:04
par Sebo
Rhaaaa dommage, je n'avais pas coché la case "M’avertir lorsqu’une réponse a été publiée", j'attendais désespérément une réponse... (me fais avoir à chaque fois).
Bref oui, ma question porte bien sur les AB.
Ppgg, par où y accèdes-tu avec ta rallonge et ta clé 6 pans? par dessus capot ouvert, ou par dessous par le passage de roue?
Autant j'adore cette caisse sur pleins de points de vues, mais là démonter le spoiler et les phares un par un pour procéder par tâtonnement, c'est quand même bien galère!
Re: Regler ses anti-brouillard
Posté : jeu. 01 sept. 2016, 17:07
par Sebo
... surtout quand la soudure de l'un des écrous prisonniers des attaches hautes a sauté! J'ai passé 1h à remettre mon AB gauche pour me rendre compte qu'il éclairait n'importe où (évidemment le plus simple aurait été de remettre ceux d'origine - déjà bien réglés - mais j'en avais trouvé d'occase avec le verre plus propre)
Re: Regler ses anti-brouillard
Posté : sam. 03 sept. 2016, 18:22
par ppgg
Par dessous, ... c'est pour ça que je dis que le pont est un accessoire indispensable, à moins d'avoir un physique chimpanzé ...
Re: Regler ses anti-brouillard
Posté : sam. 03 sept. 2016, 18:23
par ppgg
Par dessous, ... c'est pour ça que je dis que le pont est un accessoire indispensable, à moins d'avoir un physique chimpanzé ...