décharge de la batterie (fuite de courant)

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gionos
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décharge de la batterie (fuite de courant)

Message par gionos » sam. 12 janv. 2008, 22:05

j'aimerai savoir qel son les élément qui pouré étre a l'origine de cette fuite
de courant
éce possible que ca soit la tresse de masse de batterie qui soi en mauvaise état?

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Message par Vince » sam. 12 janv. 2008, 22:15

Peut-on conclure que toi ou quelqu'un de ta famille a une 480 ?
Tu entretiens le mystère...

Pour les fuites électriques, je pense plutôt à une bricole genre contact de feuillure HS ou une mise à la masse.
A mon avis, une mauvaise masse provoque des dysfonctionnement, mais pas forcément une fuite de courant.

Je me répète, il faudrait nous en dire plus ;-)
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Message par vtec » sam. 12 janv. 2008, 22:31

Comment sais tu qu'il y a une fuite de courant?
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Message par Vince » sam. 12 janv. 2008, 22:41

vtec a écrit :Comment sais tu qu'il y a une fuite de courant?
C'est vrai ça. Si ça se trouve c'est tout bêtement ta batterie qui ne tient plus la charge...
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Message par vtec » sam. 12 janv. 2008, 23:03

;-) ;-) ;-)
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Message par Ben » sam. 12 janv. 2008, 23:08

je confirme ça se peut, en ce moment je fais durer la mienne (de batterie) mais après quelques jours d'inactivité plus assez de jus pour démarrer par ses temps de frimas.
et pourtant j'ai mesuré pas de fuites de courant anormale.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par vtec » sam. 12 janv. 2008, 23:12

CQFD! :)
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Message par AOD » lun. 14 janv. 2008, 10:44

Un petit effort d'ecriture serait également le bienvenue si je peux me permettre !! ;-)
:ae turbo
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Message par dacascos » lun. 14 janv. 2008, 11:19

Demande à n'importe quel ami électricien s'il peut t'aider à prendre la consommation de courant de ta voiture à l'arrêt.
Sinon, c'est très simple à faire :
tu débranches ton + et tu met l'ampèremètre entre la borne + de ta batterie et le cable du faisceau et tu nous dis ce que tu trouves ;-)
Il faudrait que je fasse un shéma
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Message par vtec » lun. 14 janv. 2008, 14:37

C'est aussi valable (et moins risqué!) de le faire sur la masse! Il faut débrancher le cable de masse de la batterie, brancher une pince de l'amperemètre sur la borne négative de la batterie et brancher l'autre pince de l'amperemètre sur la masse de la voiture, le mieux étant le cable précédemment débranché. Surtout ne pas oublier de couper tous les consommateurs (plafonnier, éclairage de capot, radio, alarme, chargeur de téléphone, etc etc....) ;-)
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Message par Ben » lun. 14 janv. 2008, 15:10

merci de l'info je l'ai toujours fait sur le +, par ignorance.
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Message par dacascos » lun. 14 janv. 2008, 15:53

Bah, moi aussi ;-) mais bon, çà change pas grand chose je pense ;-)
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Message par vtec » lun. 14 janv. 2008, 17:46

Non, ça ne change rien! Que le courant passe par le positif ou par le négatif, il faut qu'il passe! Alors, que l'on branche l'appareil sur le départ (+) ou sur le retour (-), c'est pareil! Ce n'est qu'une histoire de sécurité, au cas ou un outil tomberait, ou que le cable vienne toucher la masse, par exemple!!! ;-)
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Message par Ben » lun. 14 janv. 2008, 17:49

effectivement c'est logique.
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Message par JMV11 » lun. 14 janv. 2008, 18:36

Le principal étant que l'ampermétre soit branché en série avec la batterie, avant ou après c'est kiff-kiff.

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Message par vtec » lun. 14 janv. 2008, 18:40

Tout a fait! Et tu fais bien de préciser que l'amperemètre se branche en série et non pas en parallèle comme un voltmètre! ;-)
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Re: décharge de la batterie (fuite de courant)

Message par GpS91 » mar. 22 juil. 2014, 11:58

Bonjour,

J'interviens pour faire partager mon expérience sur le sujet.

Faits:
Batterie qui se vide, moteur tournant ou non.
Alternateur changé mais problème non résolu.
Intensité voyant batterie faible.
voltmètre indiquand 9/10 Volts mloteur tournant.
Utilisation d'un multimètre pour déceler le fusible coupable afin de pister la zone cible: échec.

Solution:
La masse reliant le moteur à la borne - de la batterie était oxydée (la grosse masse en tresse).
Je l'ai changé par une neuve et là comme par magie fini les soucis!
La titine démarre au quart de tour, le voltmètre n'a jamais vu son aiguille autant vers la droite...

Pour remplacer la masse, il faut démonter la fixation de batterie et le filtre d'air (c'est pas compliqué, mais si vous avez des difficultés, je pourrai détailler les étapes).

Comme quoi, le problème peut venir de là où on ne l'attend pas!

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Re: décharge de la batterie (fuite de courant)

Message par WiJzZ » mar. 22 juil. 2014, 23:08

Merci du retour et de l'info! :aj
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

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Re: décharge de la batterie (fuite de courant)

Message par Ben » mer. 23 juil. 2014, 00:18

il me semble avoir déjà entendu parlé de cette histoire de masse il y a bien longtemps sur le forum, c’est à retenir, merci
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Re: décharge de la batterie (fuite de courant)

Message par Nerrick » sam. 02 janv. 2021, 20:33

j'ai enfin commencé à me pencher sur la décharge de ma batterie sur la Turbo. C'est un problème qu'elle avait déjà quand je suis aller la chercher mais pour palier à ce soucis, j'avais juste investi dans un coupe circuit :roll:

Sauf que depuis que j'ai réparé le klaxon pour le CT, et bien à chaque fois que je connecte la masse, la voiture klaxonne le temps que le contact soit bien établi. Ce qui, au passage me semble suspect, en plus du risque de courroucer les voisins.

La batterie est neuve et chargée
Du coup, j'ai un trou de mémoire pour la tresse de masse. Je ne sais plus si c'est sur celle-ci ou sur celle de la GT que j'ai fait un nettoyage au nettoyant contact. Mais elle n'et pas d'origine je pense, elle a une gaine sur la partie connectée à la batterie.
les interrupteurs des plafonnier sont sur off et la veilleuse du coffre enlevée.

Portes fermées (et fermeture de capot simulée), j'ai en permanence 0,19A (ou 190mA) de consommé
Si j'ouvre une porte ( ou le capot), je monte à 0,25A
Après fermeture, je retombe à 0,19A.
Portes verrouillées (donc alarme active), je suis toujours environ à 0,19A
Si je déconnecte l'autoradio, je gagne 20mA (donc 0,17A de conso)

J'ai enlevé les fusibles 1 par 1 et rien (sauf le premier qui tombe à 0,17A mais ça doit être sur celui-là qu'il y a l'autoradio)
Y compris les deux fusibles dans la boite à gants
J'ai aussi enlevé les relais de la boite principale et pas d'influence non plus.

Je pensais aussi au CEM, mais je suppose qu'il est derrière un des fusibles, donc ça ne serait pas lui.

En écrivant, je me demande si cette histoire de klaxon ne pourrait pas être une piste...
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Re: décharge de la batterie (fuite de courant)

Message par antgomez » sam. 02 janv. 2021, 23:46

salut

c'est peut etre l'alarme qui se met en route lors du rebranchement

c"est une phase 2?

a+
antoine
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Re: décharge de la batterie (fuite de courant)

Message par Nerrick » jeu. 07 janv. 2021, 21:45

non, juste un ou quelques petits coups de klaxon à la connexion. Ca n'est pas un appui long mais juste une impulsion.

Ou alors tu veux dire que l'alarme se déclenche sur un front montant?

Mais en y réfléchissant, si aucun fusible (enlevé) ne fait baisser la conso de courant, c'est que mon problème est sur un circuit non protégé. J'ai deux fils qui arrive en "pirate" sur la borne + de la batterie, Peut être un bricolage du klaxon de l'ancien proprio.

ou que c'est entre la borne - et le boitier de fusible (donc la tresse de masse?)
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Re: décharge de la batterie (fuite de courant)

Message par ceyal » ven. 08 janv. 2021, 18:43

Hello
190 mA ça fait 4 Watts
donc vérifier en priorité
- la connexion autoradio (inversion classique alim et veille)
- si la loupiote de la boite à gants ne reste pas en service boite fermée (j'ai vu un cas de loupiote qui s'éteignait bien quand on poussait le volet mais se rallumait quand tout était bien fermé à cause d'un interrupteur foireux)
- idem pour le coffre mais sur 480 c'est polus facile à voir

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Re: décharge de la batterie (fuite de courant)

Message par Nerrick » dim. 10 janv. 2021, 11:10

ceyal a écrit :
ven. 08 janv. 2021, 18:43
Hello
190 mA ça fait 4 Watts
donc vérifier en priorité
- la connexion autoradio (inversion classique alim et veille)
- si la loupiote de la boite à gants ne reste pas en service boite fermée (j'ai vu un cas de loupiote qui s'éteignait bien quand on poussait le volet mais se rallumait quand tout était bien fermé à cause d'un interrupteur foireux)
- idem pour le coffre mais sur 480 c'est polus facile à voir
pour l'autoradio, j'ai fait le test de le débrancher, ça me fait "gagner" 0,02A. Sans lui, j'ai toujours une conso de 0,17A.

Lumière de coffre, je l'ai enlevé dès le début et je fait une double vérif de la boite à gant mais normalement, c'est bon de ce côté.

Pour répondre à Antoine, c'est une phase 1 (mais de 91)
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Re: décharge de la batterie (fuite de courant)

Message par Nerrick » sam. 16 janv. 2021, 19:36

c'est donc bien sur la turbo que j'avais fait un nettoyage des connexions de la tresse de masse.
Mais j'ai le dernier oeillet de la tresse qui n'est pas relié.

La tresse est reliée sur le châssis en combien de point?
Soit j'ai une tresse d'origine et il me manque une connexion, soit c'est une pièce standard et le dernier oeillet n'a pas été utilisé.

(j'essaye de m'y mettre car en ce moment, si je ne coupe pas le circuit, en 3 jours je ne peux plus démarrer)
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