Page 1 sur 2
Mon alarme me rend dingos!
Posté : ven. 18 janv. 2008, 15:18
par Goldentichke
Hello,
depuis 3 jours mon alarme se déclenche à chaque fois que j'ouvre la porte conducteur.
J'explique:
j'ouvre les portes de la 480 via la porte conducteur, le verrouillage central fonctionne et ouvre aussi la porte passager.
Au moment ou j'ouvre la porte conducteur, l'alarme se met à beugler!
Pour l'arrêter je n'ai d'autres solutions que de fermer la porte conducteur, courir vers la porte passager et la fermer à l'aide de la clef.
Ce qui a pour effet d'arrêter l'alarme.
Ensuite je dois ré-ouvrir la porte passager tjrs à l'aide de la clef et ce n'est qu'après que je peux faire la même chose avec la porte conducteur.
Et dès que je referme tout à clef, pour éviter de refaire les mêmes singeries, je dois d'abord ouvrir la porte passager, et ensuite la porte conducteur...
A votre avis, c'est un blême dû à de l'humidité au niveau du CEM1, ou c'est autre part (dans la portière, là où se trouvent les câbles de VE, etc...)???
Au secours, mes voisins me menacent d'engager des Albanais

Re: Mon alarme me rend dingos!
Posté : ven. 18 janv. 2008, 16:47
par vtec
Goldentichke a écrit :Hello,
depuis 3 jours mon alarme se déclenche à chaque fois que j'ouvre la porte conducteur.
J'explique:
j'ouvre les portes de la 480 via la porte conducteur, le verrouillage central fonctionne et ouvre aussi la porte passager.
Au moment ou j'ouvre la porte conducteur, l'alarme se met à beugler!
Pour l'arrêter je n'ai d'autres solutions que de fermer la porte conducteur, courir vers la porte passager et la fermer à l'aide de la clef.
Ce qui a pour effet d'arrêter l'alarme.
Ensuite je dois ré-ouvrir la porte passager tjrs à l'aide de la clef et ce n'est qu'après que je peux faire la même chose avec la porte conducteur.
Et dès que je referme tout à clef, pour éviter de refaire les mêmes singeries, je dois d'abord ouvrir la porte passager, et ensuite la porte conducteur...
A votre avis, c'est un blême dû à de l'humidité au niveau du CEM1, ou c'est autre part (dans la portière, là où se trouvent les câbles de VE, etc...)???
Au secours, mes voisins me menacent d'engager des Albanais

C'est que la porte passager ne se verrouille pas quand tu ferme depuis la porte conducteur, non?

Posté : ven. 18 janv. 2008, 16:57
par Ben
à mon avis pb dans l'inter de serrure conducteur coté ouverture, fil marron/vert puis marron/bleu vers A19 du CEM
je ne vois pas d'autre explication d'après ce que tu décris.
Re: Mon alarme me rend dingos!
Posté : lun. 21 janv. 2008, 14:02
par Goldentichke
vtec a écrit :C'est que la porte passager ne se verrouille pas quand tu ferme depuis la porte conducteur, non?

Non non, elle se ferme bien en même temps que la porte conducteur.
Le verrouillage central fonctionne comme il faut.
C'est pour cela que je me disais que peut-être il y avait de l'humidité
dans le CEM qui devait faire merdouiller l'alarme...

Posté : lun. 21 janv. 2008, 14:03
par Goldentichke
Ben a écrit :à mon avis pb dans l'inter de serrure conducteur coté ouverture, fil marron/vert puis marron/bleu vers A19 du CEM
je ne vois pas d'autre explication d'après ce que tu décris.
Donc il faut que je démonte la serrure afin de vérifier les connections?

Posté : lun. 21 janv. 2008, 14:39
par matteo69
quand tu déverouille , le plafonier il s'allume avant d'ouvrir la porte ?
Posté : lun. 21 janv. 2008, 16:45
par Ben
Goldentichke a écrit :Ben a écrit :à mon avis pb dans l'inter de serrure conducteur coté ouverture, fil marron/vert puis marron/bleu vers A19 du CEM
je ne vois pas d'autre explication d'après ce que tu décris.
Donc il faut que je démonte la serrure afin de vérifier les connections?

l'info ouverture et donc déconnections de l'alarme arrive à cette borne du CEM (A19) visiblement elle n'arrive que en provenance de la porte passager sur ta voiture, tu as donc à mon avis un pb sur le circuit entre la serrure conducteur et la borne A19 du cem.
ça te donne un champ d'investigation.
Posté : mar. 22 janv. 2008, 11:29
par dacascos
BEN, tu pourrais donner plus d'infos sur ce que tu sais sur cette borne A19 ?
Donc en lui mettant du 12v, on provoque l'ouverture des portes et la coupure de l'alarme ?
Posté : mar. 22 janv. 2008, 12:12
par Ben
d'après mes notes sur le sujet, mais c'est jamais assez précis quand le temps passe, c'est une mise à la masse à la borne A2 qui enclenche l'alarme et une mise à la masse à la borne A19 qui la déconnecte.
sur série I la centralisation est indépendante du CEM
dans les fiches technique il y a tous les schémas du CEM qui m'ont permis de repérer les bornes concernées et de tester le signal.
Posté : mar. 22 janv. 2008, 12:51
par Goldentichke
matteo69 a écrit :quand tu déverouille , le plafonier il s'allume avant d'ouvrir la porte ?
Bonne question, il faut que je vérifie ce soir.
En fait, depuis quelques temps j'ai uniquement les 2 petites lampes du plafonier qui s'allument, la grande ne sfonctionne plus; à mon avis il y a un faux-contact car j'ai changé les ampoules.
Il y a un lien tu crois?
Posté : mar. 22 janv. 2008, 12:53
par Goldentichke
Ben a écrit :d'après mes notes sur le sujet, mais c'est jamais assez précis quand le temps passe, c'est une mise à la masse à la borne A2 qui enclenche l'alarme et une mise à la masse à la borne A19 qui la déconnecte.
sur série I la centralisation est indépendante du CEM
dans les fiches technique il y a tous les schémas du CEM qui m'ont permis de repérer les bornes concernées et de tester le signal.
Mon Dieu, dire que j'ai vendu mon décodeur Chinois/Francais...
Bon, je vais essayer de comprendre tout cela.
Au pirej je donne un grand coup de pied dans la portière, cela n'arrangera rien mais j'aurais exprimé ma rage primaire.

Posté : mar. 22 janv. 2008, 12:58
par Ben
bin avec un testeur il faut que tu vérifis ce qui se passe entre la serrure et la borne A19 : interruption de circuit, ou contact de serrure HS
Posté : mar. 22 janv. 2008, 13:01
par Goldentichke
Ok, et le testeur doit indiquer quoi si le contact est bon?
Même question si le contact n'est pas bon?
J'y connais rien en elec voiture...

Posté : mar. 22 janv. 2008, 13:03
par dacascos
Goldentichke a écrit :matteo69 a écrit :quand tu déverouille , le plafonier il s'allume avant d'ouvrir la porte ?
Bonne question, il faut que je vérifie ce soir.
En fait, depuis quelques temps
j'ai uniquement les 2 petites lampes du plafonier qui s'allument, la grande ne sfonctionne plus; à mon avis il y a un faux-contact car j'ai changé les ampoules.
Il y a un lien tu crois?
C'est le coup classique de l'ampoule de neiman HS

Posté : mar. 22 janv. 2008, 13:13
par Ben
Goldentichke a écrit :Ok, et le testeur doit indiquer quoi si le contact est bon?
Même question si le contact n'est pas bon?
J'y connais rien en elec voiture...

d'après mes souvenirs l'inter de serrure mets la contact A19 du CEM à la masse, tu peux donc déjà vérifié si effectivement cette masse (ponctuelle) ne se fait pas en te connectant entre le slot A19 et une masse quand tu ouvres la porte
ensuite tu teste la continuité du circuit pour être sur
en enfin tu peux refaire le même test au niveau de l'inter serrure pour voir si son action entraîne une mise à la masse (apparemment ça marche à la fermeture, il faut contrôler l'ouverture).
Posté : mer. 23 janv. 2008, 10:35
par AOD
Goldentichke a écrit :Au pirej je donne un grand coup de pied dans la portière, cela n'arrangera rien mais j'aurais exprimé ma rage primaire.

Mattéo sort de ce corps!!

Posté : dim. 27 janv. 2008, 22:30
par nicolas05
salut,
J'ai eu le même probléme d'alarme intempestive en ouvrant la porte coté conducteur et efectivement le faite ouvrir et de refermer celle cotés passager arrété l'alarme a condition de laissé la porte conducteur ouvert sinon rebelotte pour le même senario.
ensuite vint le jour ou la manip ne marchait plus, obligé d'ouvrir le capot et de sauter sur la batterie....pfff
Puis vint le jour ou l'alarme se declanchait quand je démarrais le moteur!!
solution: debrancher les klaxons.
si quelqu'un a une idéé?
volvo480 1.7i de 87 pas de fremeture centraliséé.
Posté : dim. 27 janv. 2008, 22:46
par dacascos
D'après mes observations, mais à confirmer car je n'ai plus de 480 phase 1, les switch des portières gèrent l'ouverture des portes, mais l'alarme doit être gérée par le faut moteur dans la porte conducteur, donc vérifier le contacteur (faux moteur) et les cosses de connexion dans la porte conducteur
Posté : dim. 27 janv. 2008, 23:48
par Ben
moi je dirais l'inverse, à mon avis sur une série I c'est le micro switch qui gère l'alarme et le faux moteur ou relais mécanique comme je l'ai déjà appelé ailleurs gère la centralisation.
de toute façon la grosse diff entre série 1 et 2 c'est que sur les série 1 la centralisation est totalement indépendante du CEM.
donc logiquement pour les pb de non deconnection de l'alarme à l'ouverture c'est soit les switchs soit le circuit si ensuite ça s'aggrave c'est peut être les relais du CEM qui font des sienne

Posté : dim. 27 janv. 2008, 23:57
par Jerlab
nicolas05 a écrit :
volvo480 1.7i de 87 pas de fremeture centraliséé.
Le problème viendrait il pas plutôt de là??A mon avis tu as un problème de centralisation, qui génère un souci d'alarme

Posté : lun. 28 janv. 2008, 10:09
par Ben
faudrait regarder, y a peut être un pb d'alimentation dans la porte, car de mémoire le switch de serrure qui commande l'alarme, n'entre pas dans le circuit de centralisation. Pour cette dernière la commande est mécanique, c'est une tringle métallique qui actionne le "relais mécanique" porte conducteur.
un fil ou plusieurs (masse ?) coupé quelque part ?
Posté : lun. 28 janv. 2008, 10:13
par dacascos
Avis aux proprios de série 1, il faudrait faire un test pour aider l'ami, en tournant doucement la clef dans la porte conducteur pour voir ce qui se déconnecte en premier, c'est à dire avant que l'action de la clef n'agisse sur le faux moteur, si la porte passager s'ouvre ou pas avant que la clef ne fasse sont 8émé de tour ou pas.
Posté : lun. 28 janv. 2008, 10:19
par Ben
y a pas besoin de faire le test c'est sur que l'action est mécanique puis électrique, le "faux moteur" agit comme un relais il est commandé par une tige métallique qui descend de la serrure.
pas de switch sur les schémas elec de centralisation série I
Posté : lun. 28 janv. 2008, 10:30
par JL-L
Alors, si ça peut aider ..
Quand j'ai eu ma 480, j'ai fait poser par nortoto (l'erreur ...

) un anti démarrage ... donc travail derrière la boite à gants
quand je l'ai récupérer, plus de centralisation et plus de commande d'alarme ...
je vous passe les tractations avec le mag pour leur faire reconnaitre leur erreur, là n'est pas le sujet,
Etats :
QUand je fermais à clés coté conducteur pas de fermeture coté passager mais de mémoire, alarme ON
Si après j'ouvrais coté conducteur à clef, klaxon ON ..., le coup de clef fermer / Ouvrir n'arrêtait pas l'alarme ...
SI j'ouvrais coté passager : fonctionnement normal ...
En fait, le tech de nortoto avait débranché une fiche derriére la boite à gants .. jamais su laquelle ...
Mais ça vaut peut être le coup de jeter un oeil ...et de vérifier les connectiques ...
Daca, pour ta question, j'essayerai d'y penser ce soir ...
j'ai pas la voiture ici ..
Posté : lun. 28 janv. 2008, 10:39
par Ben
il y a effectivement un nœud de connections derrière la boite à gants, je pensais m'y repiquer avant de monter ma télécommande, pour faire une centralisation depuis la porte passager.
dans ce que tu relates tous est logique avec ce que je pense de la conception du système sauf peut être que l'intervention derrière la BàG ai foutu en l'air la deconnection d'alarme coté conducteur
ou alors c'est que le switch porte conducteur qui mets à la masse la borne A19 du CEM pour enlever l'alarme, prend cette masse dans le faisceau de centralisation qui lui était coupé. ça pourrait confirmer ma suspission de pb sur le faiseaux dans le cas de nicolas05