lève-vitres
- Goldentichke
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- alex84600
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Je viens de réparer mon lève vitre avec la méthode décrite dans la fiche technique. C'est impec, ça m'a coûté 4,80€ de câbles et de serre câbles, et c'est vraiment pas compliqué.
Juste un détail : le capot protégeant la roue ( n°2 dans la fiche technique) s'ouvre avec une clef en étoile, donc pour ceux qui n'en ont pas sous la main ne réparez pas un jour férié, ou alors vous serez obligés de faire la tournée des voisins qui ne sont pas partis en long week-end jusqu'à en trouver un bien outillé! (je poste ce détail ici parce que la fiche technique est verrouillée)
Juste un détail : le capot protégeant la roue ( n°2 dans la fiche technique) s'ouvre avec une clef en étoile, donc pour ceux qui n'en ont pas sous la main ne réparez pas un jour férié, ou alors vous serez obligés de faire la tournée des voisins qui ne sont pas partis en long week-end jusqu'à en trouver un bien outillé! (je poste ce détail ici parce que la fiche technique est verrouillée)
- harchin
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4,80 euros mais c'est une fortune!!!
3 euros de mon coté , pour les deux
detail qui a son importance , cette petite clé pour ouvrir le moteur , comme solution de fortune , il y a le petit tournevis
3 euros de mon coté , pour les deux
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POUR DURER , J'ENDURE
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HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
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Longueur de cable
Bonjour a tous,
Moi j'ai decide d'essayer de reparer mon leve vitre passager :-)
Je fais ca ce WE, si tout va bien. Du coup, avant de me retrouver devant tout demonte et les magasins fermes, pourriez-vous m'en dire un peu plus sur le type de cable a acheter. Il faut donc une fin "en boule". Et la longueur du cable ? Une photo du specimen ? Dans le tuto c'est pas terriblement illustre
Merci
Moi j'ai decide d'essayer de reparer mon leve vitre passager :-)
Je fais ca ce WE, si tout va bien. Du coup, avant de me retrouver devant tout demonte et les magasins fermes, pourriez-vous m'en dire un peu plus sur le type de cable a acheter. Il faut donc une fin "en boule". Et la longueur du cable ? Une photo du specimen ? Dans le tuto c'est pas terriblement illustre
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Marc-Henri
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- alex84600
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Personnellement je suis allé chez carrefour, et j'ai acheté des cables de la marque du magasin de 2m de long si je me souviens bien, (après tu coupes ce qui dépasse du serre câble).
Je ne pense pas qu'il y ait 36 modèles différents de câble de dérailleur de toute façon.
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turbo noire liseré rouge de 1989.
- harchin
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chez Carretour , prends ceux avec le plus petit embout , ils sont parfaits Ceux de la marque du magasin. la FEf c'est T5 ou T6 sisi plus , je l'ai posté mais retrouve plus ou
1,5 euros le cable: une fortune , 3 mois de salaire
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Merci,
m'en vais aller chercher cela cette semaine. Je me doutais bien qu'il suffit de couper ce qui est en trop mais j'avais peut de tomber trop court, justement. Parce que souder un cable metallique ... :-)
Ca a faire, le faisceau de la lunette arriere que je viens d'aller chercher et les supports de ceinture de securite.
Le boulot avance, merci pour tous vos conseils
m'en vais aller chercher cela cette semaine. Je me doutais bien qu'il suffit de couper ce qui est en trop mais j'avais peut de tomber trop court, justement. Parce que souder un cable metallique ... :-)
Ca a faire, le faisceau de la lunette arriere que je viens d'aller chercher et les supports de ceinture de securite.
Le boulot avance, merci pour tous vos conseils
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Marc-Henri
Marc-Henri
- Goldentichke
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Si tu veux tu peux passer chez moi, on fait cela together, je met les Leffes au frais et en avant la zique.
Pas de bol, mon câble de LVE droit vient de pêter, donc...
(je crêche dans le Brabant Wallon - Waterloo).
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Il ne faut pas confondre "avoir peur du noir" et racisme anti-Africain.
Mazda Mx5-sa -race!!!!
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(je me permets, ça n'apporte rien au topic mais je tenais à exprimer ma grosse marrade à propos de ce jeu de mots exceptionnel !)Goldentichke a écrit :... j'entends le câble s'entortiller comme un derviche.
Jief from Picard'land
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480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
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"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd
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- Goldentichke
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léve vitre
Salut à tous et merci pour tous vos tuyaux pour réparer ce satané léve vitre.Mais pour ma pomme ,ce n'était pas les câbles qui ont lâché , j'ai eu un des 2 charbons dans le moteur qui était résté collé, dû aux guides de la fenetre qui étaient trop durs(trop longtemp pas ouverte),mais pas de problème :ouvrir le moteur gratter le ou les charbons délicatement,mettre un peu de dégripant et quand ça coulisse bien tous remonter et le tour et joué ([pas oublier de ramollir les guides de la vitre ,sinon tu peux tous recommencer! ) Prix:un peu de bonne volonté.
Salutations à tous.
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- alex84600
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J'ai réparé le lève vitre côté conducteur il y a trois mois en suivant la fiche technique du forum, et l'autre jour ça a encore cassé. Ayant fortement confiance en mes talents de bricoleur j'étais persuadé d'avoir monté un truc à l'envers, donc je démonte tout ce matin et je trouve le câble de dérailleur que j'avais monte comme ça:
En fait le câble frottait contre une pièce métallique parce que les guides en plastic blanc ont disparu, j'en ai retrouvé un cassé au fond de la portière. Ce sont ces pièces la:
Donc j'ai récupéré ces pièces sur la porte passager pour les mettre côté conducteur (puisque je me sert beaucoup plus de cette vitre que de l'autre) et j'ai bricolé un truc côté passager avec un bout de tuyau en plastic dur qui trainait sur l'établi de mon père.
Je voudrai savoir si qqn aurait par hasard la référence de ces pièces pour que je puisse les commander chez Volvo, ou chez qqn qui vend des lève vitres compatibles peut-être??????????
En fait le câble frottait contre une pièce métallique parce que les guides en plastic blanc ont disparu, j'en ai retrouvé un cassé au fond de la portière. Ce sont ces pièces la:
Donc j'ai récupéré ces pièces sur la porte passager pour les mettre côté conducteur (puisque je me sert beaucoup plus de cette vitre que de l'autre) et j'ai bricolé un truc côté passager avec un bout de tuyau en plastic dur qui trainait sur l'établi de mon père.
Je voudrai savoir si qqn aurait par hasard la référence de ces pièces pour que je puisse les commander chez Volvo, ou chez qqn qui vend des lève vitres compatibles peut-être??????????
turbo noire liseré rouge de 1989.
Re: lève-vitres
Bonjour
A peine arrivé, je viens déjà vous embêter une énième fois avec un problème de lève vitres...
ma 480 : 2.0 S BVA de 07/1993 237Mkm
Problème donc sur lève vitre côté passager, comme tout le monde, petit support en plastique (vert) cassé.
Moteur ok mais bruits bizarres (j'espère que c'est bien imputable au fait que le câble soit arraché, et je peux reprendre les termes exacts de Goldentichke "... j'entends le câble s'entortiller comme un derviche.")
J'ai tout démonté aujourd'hui, pas de souci mais deux questions :
il n'y a plus la photo sur le sujet tutoriel spécialement dédié au lève vitre (je sais bien que cette carence est due à l'hébergement provisoire du site et je ne le reproche nullement ) et subsistent deux questions :
- je ne suis pas sûr de comprendre précisément où percer le support du carreau pour y fixer le cable, si qq un pouvait me poster une photo (même toute petite)
- mon cable est nickel, suis-je obligé de le changer pour réaliser cette manip ??? je pense que oui car trop court...
J'en profite également pour une autre petite précision :
J'ai un problème de ventilation (normal !!!! ), je n'ai cependant rien trouvé sur le forum qui s'y applique pleinement.
Tout le monde se plaint de n'avoir que la ventilation au plus fort...
Je n'ai plus rien du tout en matière de ventilation, sauf....... si j'appuie sur AC/MAX sur l'autre console, là la ventilation se met au taquet... mais le bouton de commande de puissance reste sans effet... (même si je le met au max)
d'où ma question : y a-t-il un fusible ou un quelconque bidule spécialement dédié à cette commande de ventilation qui ferait défaut ??? ou est-ce réellement cette commande qu'il me faut changer ??? Je l'ai sortie du TdB pour voir, elle est propre, ni poussière ni brulure, les fils semblent bien soudés.
Enfin, les vérins de coffre... vous préconisez ceux d'une AX, ils s'adaptent naturellement ou y a t il quelque chose de spécial à y faire ???
Merci d'avance à tous.
RV
A peine arrivé, je viens déjà vous embêter une énième fois avec un problème de lève vitres...
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Problème donc sur lève vitre côté passager, comme tout le monde, petit support en plastique (vert) cassé.
Moteur ok mais bruits bizarres (j'espère que c'est bien imputable au fait que le câble soit arraché, et je peux reprendre les termes exacts de Goldentichke "... j'entends le câble s'entortiller comme un derviche.")
J'ai tout démonté aujourd'hui, pas de souci mais deux questions :
il n'y a plus la photo sur le sujet tutoriel spécialement dédié au lève vitre (je sais bien que cette carence est due à l'hébergement provisoire du site et je ne le reproche nullement ) et subsistent deux questions :
- je ne suis pas sûr de comprendre précisément où percer le support du carreau pour y fixer le cable, si qq un pouvait me poster une photo (même toute petite)
- mon cable est nickel, suis-je obligé de le changer pour réaliser cette manip ??? je pense que oui car trop court...
J'en profite également pour une autre petite précision :
J'ai un problème de ventilation (normal !!!! ), je n'ai cependant rien trouvé sur le forum qui s'y applique pleinement.
Tout le monde se plaint de n'avoir que la ventilation au plus fort...
Je n'ai plus rien du tout en matière de ventilation, sauf....... si j'appuie sur AC/MAX sur l'autre console, là la ventilation se met au taquet... mais le bouton de commande de puissance reste sans effet... (même si je le met au max)
d'où ma question : y a-t-il un fusible ou un quelconque bidule spécialement dédié à cette commande de ventilation qui ferait défaut ??? ou est-ce réellement cette commande qu'il me faut changer ??? Je l'ai sortie du TdB pour voir, elle est propre, ni poussière ni brulure, les fils semblent bien soudés.
Enfin, les vérins de coffre... vous préconisez ceux d'une AX, ils s'adaptent naturellement ou y a t il quelque chose de spécial à y faire ???
Merci d'avance à tous.
RV
- harchin
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Re: lève-vitres
Salut . pour les verins ; ceux des ax c'est bonheur
pour leves vitres:
tu fais passer ton cable par le trou d'origine carré ( fleche verte)et par le nouveau percé ( point rouge) derriere tu mets un serre cable
L'important , c'est que les deux cables soient tres tendus ( tu coinces le tout dans un etau pour l'operation c'est plus simple )
changes tes cables ; ils risquent de devenir comme sur mes tofs , et ils sont trop court pour etre tendus et repasser par les nouveau trous . A moins que tu veuilles vraiment en ch....
des cables de freins de velos font parfaitement l'affaire ( chez carrefour 80 cm de long ; ils en faut 2) le ref est sur mon post (page 13 ou 14 ) de tete la je sais plus .
Pour la ventil , je sais pas c'est pas ma specialité
pour leves vitres:
tu fais passer ton cable par le trou d'origine carré ( fleche verte)et par le nouveau percé ( point rouge) derriere tu mets un serre cable
L'important , c'est que les deux cables soient tres tendus ( tu coinces le tout dans un etau pour l'operation c'est plus simple )
changes tes cables ; ils risquent de devenir comme sur mes tofs , et ils sont trop court pour etre tendus et repasser par les nouveau trous . A moins que tu veuilles vraiment en ch....
des cables de freins de velos font parfaitement l'affaire ( chez carrefour 80 cm de long ; ils en faut 2) le ref est sur mon post (page 13 ou 14 ) de tete la je sais plus .
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Re: lève-vitres
bonjour es ce que c'est interchangeable phase 1 et 2 ?
quelqu'un a t il un mecanisme (meme cassé)+ moteur à vendre coté passager ?
quelqu'un a t il un mecanisme (meme cassé)+ moteur à vendre coté passager ?
-Fiat X 1/9 1500 -Smart Forfour Stargrey -Volvo 480 Turbo 1991 "Overboost "?-
- AOD
- Le Paparazzi
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- Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
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Re: lève-vitres
Oui, mais attention /!\ ...Les toutes premières (qu'on appel ici Mémés) ont un systeme différent...(86-87)jacks a écrit :bonjour es ce que c'est interchangeable phase 1 et 2 ?
quelqu'un a t il un mecanisme (meme cassé)+ moteur à vendre coté passager ?
Re: lève-vitres
moi c'est 1991
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- Localisation : Au pays de Mickey
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Re: lève-vitres
ok, compatible avec 90 % des 480...mais evite les premiers millésimes !