Eclairage à LED
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Re: Eclairage à LED
Quelqu'un a les réf des culots de l'éclairage intérieur? j'aimerais bien mettre des led.
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Re: Eclairage à LED
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Re: Eclairage à LED
J'ai installé des led cette aprem pour les clignotants avant, arrière, et flanc.coritoni a écrit :non pas résistance en plus
le boitier mesure l'intensité qui est absorber par "l'ampoule" et la compare au autres
donc si les 4 sont de même type pas d'erreur
et sur la mienne ça fonctionne parfaitement
Surprise, dès que je met les avants, il détecte comme si une ampoule était HS du coup ca clignote vite.
Par contre, arrière et flanc en LED et avant en ampoule normale tout fonctionne.
Quelqu'un c'est me dire pourquoi et si il y a une solution ?
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Re: Eclairage à LED
salut
il faut mettre des résistances en parallèle sur les leds pour que la centrale mesure la bonne consommation
de mémoire, on le faisait pour les motos: 4,7 ohms a 5,6 ohms en 15W
tu dois trouver ça sur les sites d’enchères
a+
antoine
il faut mettre des résistances en parallèle sur les leds pour que la centrale mesure la bonne consommation
de mémoire, on le faisait pour les motos: 4,7 ohms a 5,6 ohms en 15W
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Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
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Re: Eclairage à LED
Oui j'ai trouvé le post qui en parle.
6,7ohm en 25w. Ça fait chier quand même.
Ou deuxième solution plus facile, mettre une boîte clignotante led.
Mais bon, juste pour 2 ampoules avant, me demande si ça vaut vraiment le coup.
6,7ohm en 25w. Ça fait chier quand même.
Ou deuxième solution plus facile, mettre une boîte clignotante led.
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Re: Eclairage à LED
salut
fait comme un pote en moto, tu cache deux ampoules en plus !!
pour son montage, la nuit la coque arriere de se moto s'illuminait avec les clignotants
a+
antoine
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Re: Eclairage à LED
Je ne sais pas si le circuit des clignotants et celui du reste des feux de la voiture sont lié avec le faite que le clignotement rapide.
Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet.
Et autres surprise en la sortant pour la premières fois avec ces leds aujourd'hui,
dés qu'on tourne la clé de contact, les feux de jour avant s'allume, j'allume la voiture ça s'éteint.
Idem quand on coupe le moteur mais clé sur 1.
Une idée?
Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet.
Et autres surprise en la sortant pour la premières fois avec ces leds aujourd'hui,
dés qu'on tourne la clé de contact, les feux de jour avant s'allume, j'allume la voiture ça s'éteint.
Idem quand on coupe le moteur mais clé sur 1.
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Re: Eclairage à LED
Tu parles de feux de jour avant ... tu as des culots à 3 broches avec les lampes ad-hoc avec 2 filaments (ou, comme moi, des leds avec deux plots et deux intensités) ? Si oui (ce pré-équipement existe au moins en 95, mais peut-être avant, mais seulement au niveau du réseau, il faut changer les douilles), le fonctionnement est : contact mis les DRL (feux de jour) s'allument et dès que tu passes en veilleuses, feux de croisement ou de route, ils s'éteignent. Dans ton cas, ça paraît un peu zarbi.
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Re: Eclairage à LED
En faite j'ai mal interprété ce que j'ai vu lol
Quand j'appuie sur la pédale de frein, mes feux de jour avant s'allume.
Mais pour les feux de jour avant en 1992, une seule intensité.
Apparemment c'est a cause des feux arrières.
J'ai commandé d'autres led pour corriger le tir.
Pour les cligno, boîte clignotante en attente.
Quand j'appuie sur la pédale de frein, mes feux de jour avant s'allume.
Mais pour les feux de jour avant en 1992, une seule intensité.
Apparemment c'est a cause des feux arrières.
J'ai commandé d'autres led pour corriger le tir.
Pour les cligno, boîte clignotante en attente.
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Re: Eclairage à LED
C'est pratique aussi remarque : les gens devant toi savent que tu freines et peuvent donc se rassurer qu'on ne leur rentre pas dans le c...Géo a écrit : Quand j'appuie sur la pédale de frein, mes feux de jour avant s'allume.
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Re: Eclairage à LED
Oui, sauf que je roule toujours avec mes veilleuses allumée
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Re: Eclairage à LED
C'est obligatoire en Belgique ?Géo a écrit :Oui, sauf que je roule toujours avec mes veilleuses allumée
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Re: Eclairage à LED
Oui pour toutes les nouvelles voitures livrée après le 1mars 2013.
Donc pas obligatoire pour la 480.
Donc pas obligatoire pour la 480.
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Re: Eclairage à LED
Salut à tous!
Suite mon post à l'instant sur le sujet "Ensemble feux arrières ternis" (http://www.volvo-480.org/forum/viewtopic.php?f=6&t=1667) et la réfection de mes feux arrières cet été (polissage), j'en ai profité pour y mettre des LED car au delà de la vitre devenue opaque, je trouvais que ça manquait cruellement de puissance.
J'avais résolu le problème sur ma Fiat 500 Jardinière de 1973 avec des LED surpuissantes trouvées sur un site spécialisé, mais je n'avais jamais réussi à les retrouver à la vente. Après plusieurs essais, je viens de tomber sur des modèles plus que satisfaisants :
* Pour les feux de position/Stop (x4) : https://tinyurl.com/yylhukqz
* Pour les feux de recul (x2) : https://tinyurl.com/y2mdbf42
Avec les feux polis, c'est hallucinant l'efficacité en marche arrière!
En ce qui concerne les clignos par contre, il faudrait ajouter des résitances pour ne pas paumer la centrale clignotante, je n'ai pas insisté.
Suite mon post à l'instant sur le sujet "Ensemble feux arrières ternis" (http://www.volvo-480.org/forum/viewtopic.php?f=6&t=1667) et la réfection de mes feux arrières cet été (polissage), j'en ai profité pour y mettre des LED car au delà de la vitre devenue opaque, je trouvais que ça manquait cruellement de puissance.
J'avais résolu le problème sur ma Fiat 500 Jardinière de 1973 avec des LED surpuissantes trouvées sur un site spécialisé, mais je n'avais jamais réussi à les retrouver à la vente. Après plusieurs essais, je viens de tomber sur des modèles plus que satisfaisants :
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* Pour les feux de recul (x2) : https://tinyurl.com/y2mdbf42
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En ce qui concerne les clignos par contre, il faudrait ajouter des résitances pour ne pas paumer la centrale clignotante, je n'ai pas insisté.
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Re: Eclairage à LED
merci pour l'info
c'est le BAY15 D qu'il faut pour nous ?
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Re: Eclairage à LED
Pour les bi-filaments oui (Feux position/Stop), et il en faut 4. BA15S pour les simples filaments (clignos / feux de recul).
Attention! J'avais pris également la même référence en blanc pour comparer le résultat, et elles étaient branchées à l'envers : en feux de position ça allumait à fond, et en appuyant sur le frein ça réduisait l'intensité...
Bizarre, car c'est normalement un standard avec détrompeurs sur le culot pour ne pas risquer de monter l'ampoule à l'envers, mais là ça ne marchait que si je les mettais volontairement à l'envers.
Attention! J'avais pris également la même référence en blanc pour comparer le résultat, et elles étaient branchées à l'envers : en feux de position ça allumait à fond, et en appuyant sur le frein ça réduisait l'intensité...
Bizarre, car c'est normalement un standard avec détrompeurs sur le culot pour ne pas risquer de monter l'ampoule à l'envers, mais là ça ne marchait que si je les mettais volontairement à l'envers.
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