Eclairage à LED

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Message par stalker » mer. 06 févr. 2008, 22:43

pas d'origine tout ça allez, zou à la benne, bon ok...jdéconne, c'est une bonne idée, surtout pour l'éclairage interieur un peu faiblard d'origine.

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Message par vtec » mer. 06 févr. 2008, 22:44

Faut mettre des lunettes!!! :mrgreen: :lol:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

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Message par christophe » dim. 10 févr. 2008, 12:49

Suite et fin de la mise en lumière extérieure de l'avant de la 480.

-Samedi achat d'ampoule.Philips bluevision en H4

-Remise à nus des Leds ( j'ai retiré l'alu collé à l'arrache).
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-Une première de montée à Droite, celle de gauche étant l'éclairage standard.
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-Montage des nouvelles H4, des Leds, avec photo du rendu final.
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Les couleurs s'accordent bien, les H4 offrant un léger reflet bleu produisant un jolie blanc, et pour avoir testé, plus intense qu'avec les Philips x-trème

Me reste plus qu'a changer les vérins (équlibreurs) des Pop-ups afin d'éliminer les vibrations au ralentit et à grande vitesse.
D'ailleurs connaissez vous le prix de cette paire de pièces?

Pour finir je pense prochainement faire la même chose pour dynamiser l'éclairage arrière....
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Message par thance » dim. 10 févr. 2008, 12:57

Pour l'arrière ça m'intéresse, ça fait qque temps que j'ai envie de mettre des led rouges. La classe 8-)

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Message par AOD » lun. 11 févr. 2008, 15:26

Christophe, le prix des verrins de pop up est dans le post adequat!! je me souviens plus combien je les ai payés !
:ae turbo
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Message par christophe » dim. 17 févr. 2008, 14:52

Ce matin nouvelle évolution de l'éclairage avant... Ben oui je suis un éternel insatisfait ou perfectionniste, comme certains d"entre nous d'ailleurs.

J'ai donc une nouvelle fois retiré les leds que j'ai remplacé cette fois-ci par les W5W Bluevision qui vont de paire avec les H4 du même nom.

Donc la solution pour avoir un éclairage parfaitement blanc qui ne tire pas sur le jaunâtre est donc cette gamme d'ampoules Philips. Cette affirmation concerne uniquement un aspect purement esthétique.
Dès lundi achat des H3 pour les AB.

Mais anciennes Leds ont pris place à l'arrière faisant office de feux de recul. Arrière qui sera cette semaine je pense (suivant les délais de livraison) complété par 4 ampoules de ce type Leds Rouge.
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Message par crashrunover » lun. 18 févr. 2008, 00:25

euh moi je voulais changer mes H4 par des Philips Extrem Power.
T'as bien fait d'essayer avant moi ! Je croyais qu'elles procuraient un effet "blanc pur" vu de devant, un peu bleuté sur le côté, et jaune au centre. Pouqrquoi j'en c rien.
Mais en voyant tes tests c'est pas le cas, et ca m'étonne. Je veux retrouver l'effet Xenon mais ca va être dur avec des "simples ampoules" je crois.
Par contre dans tes tests tu ne parles pas d'une chose essentiel => l'éclairage 2 à 3 fois améliorer. Mon pote philippe a mis des philips Extrem White sur sa sup5, bah, ca pète ! on retrouve le confort des voitures récentes avec leur Xénon.
Par contre j'avais pris des leds comme toi, c'est à dire 32 ou 42 je c plus, en "front", et rien sur les cotés. Ne les ayant pas recu, j'ai mis celles que je devais mettre à l'arrière (donc avec des petites Led sur les côtés aussi). Le résultat se passe de commentaire. Je vais laisser comme cela. L'effet est saisissant, et beaucoup moins bleuté que sur tes photos, juste un peu. Couleur "pur white". Effet beaucoup moins jacky. On aime ou on aime pas.
On arrive à ma question => quelles ampoules utiliser pour retrouver cet effet sur les codes ? Comme je l'ai dit j'av parié sur les Extrem power, mais le résultat est tout le contraire de ce que jes veux obtenir
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Message par dacascos » lun. 18 févr. 2008, 01:21

J'avais lu un test, les plus blanches d'ampoules, c'est les osram night breaker
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par crashrunover » lun. 18 févr. 2008, 11:20

tu as le lien de ce test ?
ils testent aussi les philips ?
quand tu dis blanche d'ampoule, tu veux dire blanc "pur" ? ou limite blanc cassé ?
la femme a qui qu'a bu du fioul ?
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Message par dacascos » lun. 18 févr. 2008, 14:08

Osram Night Breaker à gauche
Philips X-treme Power à droite

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Message par christophe » lun. 18 févr. 2008, 18:06

crashrunover a écrit :euh moi je voulais changer mes H4 par des Philips Extrem Power.
T'as bien fait d'essayer avant moi ! Je croyais qu'elles procuraient un effet "blanc pur" vu de devant, un peu bleuté sur le côté, et jaune au centre. Pouqrquoi j'en c rien.
L'effet que tu décris correspond aux Nightguide je pense...

Les Xtrèmepower sont de trés bonne qualité, elles augmentent vraiment la qualité d'éclairage sur la chaussée (bien blanc) mais ont un reflet jaune dans l'optique (pour les avoir testées).

Pour avoir un éclairage bien blanc sur la chaussée et un optique vraiment blanc à ma connaissance seules les Bluevisiondonnent cette effet et peuvent se marier avec tes Leds. Leds que j'ai remplacé par des wedgebases de la même Réf.

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Message par crashrunover » lun. 18 févr. 2008, 18:34

Merci Christophe :)
Je crois justement que les la technologie nightguide est intégrée au Xtrem power non ?
En tous les cas je garde mes LED car elles sont moins fortes au niveau puissance, donc ca reste sympa mais pas tape à l'oeil.
Je commande les bluevision et je prends des photos.
tu as des photos de ton install en bluevision ?
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Message par thance » dim. 02 mars 2008, 16:36

J'ai aussi craqué, c'est un peu bleuté, mais avec le paris blue ça va super! :lol:

Avant

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middle :lol:
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Après
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J'en ai aussi mis pour les lampes de lecture, mais rien de très original...

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Re: Eclairage à LED

Message par thance » mar. 23 sept. 2008, 12:08

Je continue dans ce post pour trouver un éclairage à led plus "performant".

En fait, ma mère à passé ma 480 au ct ya qques jours. Et selon eux ce type "d'éclairage" n'est pas homologué. Sans doute parce que trop bleuté.

Donc, j'aimerais bien trouver un éclairage beaucoup plus blanc, et plus du tout bleu.

Si vous avez des infos la dessus, ou n'importe quoi d'autre... Je suis prenneur.

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Re: Eclairage à LED

Message par crashrunover » mar. 23 sept. 2008, 20:51

éclairage non homologué ... n'importe quoi.
Tout d'abord je dois parler dy boulot de christophe. Il a changé toute ses leds interne et bien ca claque grave.
je suis en train d'étudier tout type d'ampoule afin de renforcer l'éclairage du tableau de bord ( un vert plus vert, un rouge plus rouge, etc )
bref.
Pour ce qui est des LEDs il existe maintenant des leds smd. Toutes mes anciennes ampoules led ont grillé du fait surement de leur "premier prix", mais je pense aussi à une trop forte tension.
Sinon je crois avoir vu des LEDs qui font couleur "warm" = > chaude. Même couleur que les ampoules d'origine, mais en avec un Kc plus important (dégagement de calories, important pour des choses comme la luminothérapie).
Je vais commander des LEDs smd pour mes veilleuses et je verrai si ca tient bien.
En tous les cas la couleur rendue ne fait pas jacky sur ma smoke.
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Re: Eclairage à LED

Message par thance » mer. 24 sept. 2008, 09:38

Ca m'intéresse ça...

Mais moi je cherche du beau blanc... Pas de l'origine... Sinon pas d'intérêt.

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Re: Eclairage à LED

Message par christophe » dim. 28 sept. 2008, 17:57

thance a écrit :Ca m'intéresse ça...
Mais moi je cherche du beau blanc... Pas de l'origine... Sinon pas d'intérêt.
++
Pour un bon résultat avec des leds, je ne vois que ce type d'ampoules pour un rendu de ce type (lire au milieu de l'article). Je pense d'ailleurs les essayer prochainement.

Dans tous les cas il te faudra faire évoluer ton support ampoule qui est d'origine pour du Ba9s, car le + grand choix en led est aujourd'hui avec des douilles types w5w ( wedges ).

Ce que j'ai fait avec bricolage himself.

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Sur cette photo on voit à droite notre support d'origine( Ba9s) au centre duquel il faut percer un trou suffisament large pour y faire passer le support de gauche (w5w) qui provient des R19, R21, Clio ...Pour assurer un bon maintien du joint silicone transparent et un domino pour le jus. Rien de plus simple. C'est d'ailleurs ce type de support que j'ai utilisé pour l'éclairage latéral Arr.

Pour le moment je suis équipé avec ce type de pack Philips Crystalvision, qui n'est pas dispo en france car fait 4300K de température lumière, au lieu des 4000K autorisés. Et je dois dire que cela me plait bien. C'est vraiment bien blanc.

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Le résultat en photo lors du dernier meeting:

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En comparaison avec l'origine:

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Re: Eclairage à LED

Message par Sebo » mer. 06 mai 2015, 23:21

Salut à tous!
Une fois de plus, tel un bleu-bite de la 480, je déterre un vieux sujet...
Pour ma part, c'est l'éclairage arrière que je voudrais améliorer. Je suppose que les années ont rendu le plastique des feux un peu plus opaques que l'origine, et mes veilleuses sont à peine visibles.
J'avais monté ça sur ma Fiat 500 (plus pour des raisons de consommation électrique que de puissance), et ça marchait hyper bien :
http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led- ... -2604.html

Par contre vu le prix, avant d'en acheter 4, je me demande comment réagit le test des ampoules au démarrage? Les LEDs n'étant pas "passantes", votre voyant "ampoule défectueuse" reste allumé en permanence ou vous avez réussi à le feinter?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
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Re: Eclairage à LED

Message par WiJzZ » jeu. 07 mai 2015, 00:06

Il existe depuis un moment des ampoules à LED dites anti-erreur odb. A voir ce que ça vaut. Je crois que personne n'a testé même si on a déjà évoqué l'idée ci et là.
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

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Re: Eclairage à LED

Message par coritoni » jeu. 07 mai 2015, 09:50

Il existe depuis un moment des ampoules à LED dites anti-erreur odb. A voir ce que ça vaut. Je crois que personne n'a testé même si on a déjà évoqué l'idée ci et là.
Bas si moi et j'en suis même très satisfait
pour "l'anti-erreur ODB" aucun soucis : Le boitier de control lamp vérifie la différence de consommation entre les 4 ampoule . donc si elle sont du même type ça fonctionne parfaitement

et comme j'ai pas les moyen de mes ambition moi j'ai mi ça ce qui fait que pour 8€ tu as les 4 "ampoules" dans le même genre pour les Clicos y a ça
ça peut même le faire pour les feux de recule

Pour les "DRL" c'est promis en juin je vous explique tout sur la méthode économique et efficace ;-)
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Re: Eclairage à LED

Message par Sebo » jeu. 07 mai 2015, 11:46

Mais tu as pris les résistances avec?
Celles que tu proposes ne sont pas "anti-erreur ODB". Mettre 4 LED sans résistances revient à avoir 4 ampoules à filaments grillées non? (filament cassé, le courant ne passe plus = résistance infinie, comme une LED).
Bon, si ça marche comme ça, alors tant mieux...
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Re: Eclairage à LED

Message par coritoni » jeu. 07 mai 2015, 12:11

non pas résistance en plus
le boitier mesure l'intensité qui est absorber par "l'ampoule" et la compare au autres
donc si les 4 sont de même type pas d'erreur

et sur la mienne ça fonctionne parfaitement ;-)
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Re: Eclairage à LED

Message par ceyal » jeu. 07 mai 2015, 14:06

Certains ampoules à LED bi fonction qui remplacent les ampoules P21/5 n'isolent pas parfaitement le circuit frein du circuit veilleuse (en fait les ampoules ont une partie des LED commune aux 2 circuits) ... sur celles que j'ai achetées c'est comme cela

Résultat : quand on appuie sur le frein, ça allume les veilleuses arrière (pas grave ça ne se voit pas) et aussi les veilleuses avant :ab :ab

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Re: Eclairage à LED

Message par coritoni » jeu. 07 mai 2015, 15:18

avec les DRL j'ai rien remarqué :ab
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Re: Eclairage à LED

Message par Sebo » jeu. 07 mai 2015, 15:54

Bon en fait j'ai dit des conneries, une LED est bien passante, c'est juste qu'elle n'a pas la même résistance qu'une ampoule à filament, ce qui peut perturber certains ODB (sorry).

D'après le schéma électrique (p 28 - Rear Lights with brake lights and bulb failure detector), le système ne contôle QUE les ampoules arrières (veilleuses et STOP), et uniquement lorsqu'elles sont alimentées :
* feux Stop à chaque fois qu'on appuie sur la pédale de frein
* veilleuses en permanence lorsque les feux sont allumés.

Le détail du fonctionnement du boitier de contrôle n'est pas détaillé dans le schéma électrique (qu'est-ce qui génère le courant de commande du relais qui allume ou éteint le voyant "ampoule défectueuse), mais un collègue électricien pense qu'il s'agit d'une histoire de potentiel --> tant que le courant passe, tout va bien, peux importe la résistance de l'ampoule.
Donc effectivement, ça doit fonctionner sans ajout de résistance, et sans perturber le check des ampoules.
Merci pour vos réponses.
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