Page 1 sur 2

Déplacement batterie.

Posté : mer. 20 févr. 2008, 23:41
par Tocar
Bonjour à tous,

Je possède une 480 Turbo et je souhaiterais déplacer la batterie dans l'habitacle pour :

-plus de place pour l'admission.
-coupe-circuit à portée de main.

Quelqu'un saurait comment je peux m'y prendre, c'est mon premier projet run donc je manque un peu d'expérience.

Pour ce qui est des infos sur ma Turbo, je les posterai bientôt.

PS: je la vide donc, si quelqu'un a besoin de pièces, je suis disposé à écouter vos propositions (tout ceci en MP biensûr ;))

Posté : jeu. 21 févr. 2008, 00:15
par Nic_258
tu monte un gros borgner ou 2 plot un pour le + un pour le -
et tu monte des cosse sur les cable d'origine et tu fait courrie
tes nouveau cable jusqu'aux plus a l'arriere de la voiture ou tu placera
ta batterie

Posté : jeu. 21 févr. 2008, 18:57
par Cartman
Nic_258 a écrit :tu montes un gros bornier ou 2 plots un pour le + un pour le -
et tu montes des cosses sur les cables d'origine et tu fait courrir
tes nouveaux cables jusqu'au plus a l'arrière de la voiture ou tu placera
ta batterie
excuse moi, mais entre les fautes de frappe et d'orthographe, c'est difficilement compréhensible

Posté : jeu. 21 févr. 2008, 21:07
par Nic_258
Ba la prochaine fois je fermerai ma gue.....

Merci quand meme Monsieur le Prof de Francais

Posté : jeu. 21 févr. 2008, 21:17
par chRooM1
roh.... ils sont taquins entre eux...

je pense que la batterie doit etre loin de toi car en cas de retournement si tu prend de l'acide .. aie..

fait gaffe

Posté : jeu. 21 févr. 2008, 21:33
par Nic_258
c'est mieux aussi pour le transfert des masses


c'est mieux l'orthographe la??? lol

Posté : jeu. 21 févr. 2008, 22:00
par PA.chab
Manque un accent sur le "a" de "là"












:arrow: Je suis déjà trop loin pour être tapé :-P

Posté : jeu. 21 févr. 2008, 22:08
par Nic_258
Merde.... :lol:

Posté : jeu. 21 févr. 2008, 22:45
par Tocar
Restez zen les mecs......lol

Merci d'avoir répondu, maintenant j'vais pouvoir le faire.

La position de la batterie sera derrière mon siège (je l'ai vu sur des voitures préparées au circuit de ma ville) comme ça l'acide coulerait sur le dossier du siège.

Dès que j'ai le temps je mets des tof de tout ça.

Encore merci popur l'idée...

Posté : ven. 22 févr. 2008, 00:15
par Ben
t'as intérêt à la fixé tres solidement en cas de carton faudrait pas que tu te la prenne dans le dos...surtout que je sais pas trop comment ton assureur voit les choses concernant cette transformation ???

Posté : ven. 22 févr. 2008, 00:18
par Tocar
sa reste entre nous mais j'ai pas d'assureur et sa le regarderai pas.....

jai peut etre lintention de faire du circuit avec plutard donc je verai le moment venu

Posté : ven. 22 févr. 2008, 00:21
par Ben
sans vouloir polémiquer de toute façon c'est pas le sujet, je pense que le jour ou il devra allonger la monnaie il trouvera que ça le regarde ;-)

j'ai justement fait un tour ce matin chez un assureur, j'ai jamais vu des gens aussi indiscret, je l'interroge pour un contrat spécifique habitation et il commence par me demander tout un tas de truc concernant la voiture qui est assuré chez eux, et il a fait le tour de tous les contrats :evil:

Posté : ven. 22 févr. 2008, 00:27
par Tocar
J'expose mon cas et après on en parle plus ;) :

jai 20 ans, je suis jeune conducteur et j'ai 1.56 de coef.

Qui voudrait m'assurer dessus?......à prix moindre.....personne.
Voila pour l'assurance imédiate.

Ensuite, je la prépare pour faire des runs et peut-être par la suite du circuit (mais pour le circuit il faut obligatoirement l'assurance RC)

Parenthèse fermée en éspérant que vous soyez tolérant sur mes choix. ;)

Posté : ven. 22 févr. 2008, 01:37
par Nic_258
bon elle arrive c Photo... :lol:
j'ai deja rouler avec des caisse pas en regle mais bon c chaud
on pense pas trop en cas de probleme ce qui risque d'arriver
moi je suis tomber en panne sur l'autoroute (casse moteur)
j'etait pas trop fière
et une autre fois je me suis fait pulvériser (AX) par un 38 Tonnes
non seulement mes caisse etait morte pas vraiment a cause de
moi mais en plus je t'explique pas les problemes avec les Gendarmes
et la justice... et les amendes
depuis je roule en regle enfin presque... lol

Posté : ven. 22 févr. 2008, 11:08
par Ben
Tocar a écrit : jai 20 ans, je suis jeune conducteur et j'ai 1.56 de coef.

Qui voudrait m'assurer dessus?......à prix moindre.....personne.
c'est un raisonnement un peu léger (ça revient finalement à dire j'ai pas assez d'argent pour rouler en porsche donc il est normal que je la vole !!!)

je ne te souhaite rien de mauvais, car dans ce cas je ne pense pas que ton jeune age et ton coéficient sera pris en compte, mais surtout je souhaite aux personnes qui te cotoient sur la route qu'il ne leur arrive jamais rien avec toi.

j'ai pas l'habitude d'être virulent sur le forum, mais je trouve le fait de rouler sans assurance totalement scandaleux.

sur ceux comme tu dis n'en parlons plus, je pense que ça ne conduira à rien. :-|

Posté : ven. 22 févr. 2008, 11:23
par JeanPète
Pareil, et j'aime pas non plus les fautes d'orthographe ! Quoique... ça sert au moins de discriminant automobilistique ! C'est déjà ça ! :mrgreen:

Et j'aime pas non plus, les "ça reste entre nous" : "ça reste entre nous, mais hier, j'ai fait un run et j'ai renversé quelqu'un... Bah oui, j'ai pas d'assurance..."

Bah non heeeein, j'vais pas l'écrire sur un forum, j'suis pas bête quand mêêêêême !

Posté : ven. 22 févr. 2008, 15:18
par JL-L
Tocar a écrit : Parenthèse fermée en éspérant que vous soyez tolérant sur mes choix. ;)
:arrow: concernant ta prépa ... oui, quoique ... _ met une batterie gel (à la place de liquide) ça évidera les projections et les émanations explosives ... attention, c'est une modif du cahier des charges de la voiture, donc pas légal... (donc à la limite pas couvert par l'assurance ..)

:arrow: Pour le choix que tu fait de rouler sans assurance ... ABSOLUMENT PAS ...

Que fais tu en cas d'accident ... tu prends la suite ??? et en cas de blessé ??? tu les laisses crever sur le bas coté ...

ROULER SUR ROUTE OUVERTES OU LIEUX PUBLIC SANS ASSURANCE ET TOTALEMENT ILLEGAL ET IRRESPONSABLE ...

Ton choix est sur l'assureur et sur le type de contrat PAS assuré ou pas ...

rapel conduite sans assurance :

3 750€, Suspension 3 ans, Annulation 3 ans, Interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de 5 ans au plus, Immobilisation, confiscation du véhicule
source

Si c'est la seule infraction .. si tu cumul avec d'autres tu agrave ton cas ...

PS : ça va certainement augmenter ... et on se dirige vers des peines de prison avec en sans sursis surtout pour les récidivistes


AVIS, aucun débat ne sera accepté sur le sujet ....

Je laisse ouvert pour permettre à tocar de répondre s'il le souhaite ..

réponse constructive évidemment ...

Posté : ven. 22 févr. 2008, 16:29
par domi/56
:roll:

Salut,

Si je peut me permettre, quand je roulais en 205 GTI non automatique, il était nécessaire d'installer un DRIVE MATIC et la y'avait pas beaucoup de choix pour le montage vu la place dans le compartiment moteur....la batterie dans le coffre!!!! (plus petit que le compartiment moteur) :roll:

Alors sur plusieurs 205 gti, 1 dans le coffre et 3 déplacées derrière le phare gauche selon les préconisation de PTS FRANCE...c'était mieux que dans le coffre mais sans vrais support + fixation de batterie :-|

Et l'assureur dans tout cela :roll: La MACIF à l'époque à quelque peut toléré cette installation faite par un professionnel!

Plus récemment, possédant encore dans un carton le drive matic j'ai interrogé mon assureur actuel la MAAF sur l'installation de ce système sur une voiture qui nécessite également le déplacement de la batterie.....la réponse: Faite ce que vous voulez à partir du moment que c'est un professionnel qui fait les modifs :)

Donc ta batterie tu la met ou tu veux :mrgreen: du moment qu'elle et déplacé par un professionnel avec facture à l'appuie :roll:

Posté : ven. 22 févr. 2008, 16:58
par Ben
reste qu'une batterie pèse pour être précis, un certain poids :mrgreen: et que mal attachée (ou bien attaché avec des attaches sous dimentionnée) c'est pas les projections d'acide que je craindrais au premier freinage (surtout en cas de run), mais belle est bien la projection de la batterie elle même.

je ne serais pas capable de t'annoncer des chiffres qui font peur en faisait quelques calcul, mais je suis sur est certain que les chiffres ferait peur.

Posté : ven. 22 févr. 2008, 17:18
par JL-L
et surtout ... une batterie qui charge produit de l'hydrogène ...

Gaz hautement explosif .., c'est pourquoi dans les camping car par exemple, les batterie sont obligatoirement dans des bacs étanches, dans des soutes ventilées ou au gel (le gel remplace l'électrolyse ...)

Mais comme vu plus haut ... Toujours par un pro avec facture ... pour l'assurance ...


PS, a propo d'assurance, tu es mécano je crois ... que donnerai ton job sans permis ???

Posté : ven. 22 févr. 2008, 17:34
par domi/56
+ 1 pour les camping car et le poids.

:roll: Mais alors pourquoi BMW, pour ne citer que celui-là, installe sur certains modèles la batterie dans l'habitacle sans protection étanche juste sous la banquette arrière :!: :?:

Et y'en a d'autre....dans les années 80 la première audi 200 turbo avait même droit à 2 batteries (compartiment moteur + sous la banquette arrière)...

Pour l'histoire de l'assurance, en juillet 1987, j'ai eu un accident responsable avec une 205 gti équipé "d'une batterie non fixée" derrière le phare gauche et personne n'a rien mentionné (ni le garagiste, ni l'expert...et l'assureur).

Mais bon halte à la pollution du post de TOCAR

A+ ;-)

Posté : ven. 22 févr. 2008, 17:44
par JMV11
Il faut croire que la production d'hydrogène est trop faible dans les conditions normales; avec toutes les étincelles qu'il y a dans le moteur ça devrait exploser. Sur le CLK la batterie est dans le coffre à coté de la roue de secours.

Par contre une batterie peut effectivement exploser en cas de court circuit et /ou si le niveau d'eau est trop bas. J'ai testé j'étais au dessus quand c'est arrivé... après c'est le boulot de l'ophtalmo pour enlever les bouts de plastique.

En config course quand la batterie est dans l'habitacle souvent on boulonne par dessus un couvercle (une boite métallique qui contient la batterie boulonnée à la caisse): ça évite les projections en cas de retournement.

Posté : ven. 22 févr. 2008, 18:12
par AOD
domi/56 a écrit :Pour l'histoire de l'assurance, en juillet 1987, j'ai eu un accident responsable avec une 205 gti équipé "d'une batterie non fixée" derrière le phare gauche et personne n'a rien mentionné (ni le garagiste, ni l'expert...et l'assureur).
;-)
Nul doute qu'en cas de décès d'un tiers...t'aurais eu droit à une enquête en régle...quand on voit les million d'euros en jeux en cas de décès....il facile de comprendre qu'un assureur (en l'occurence le tien) essai de se débarasser de la patate chaude...

Posté : ven. 22 févr. 2008, 19:16
par Cartman
Nic_258 a écrit :Ba la prochaine fois je fermerai ma gue.....

Merci quand meme Monsieur le Prof de Francais
relax
1-je suis pas prof
2-on en fait tous et tout le temps, des fautes
3-tu avouera que c'est quand même plus facile à lire sans toute les fautes
4-je suis pas sur, mais je crois qu'on écrit courir et pas courrir
5-batterie sèche
c'est cher mais:
ça dure longtemps (il parait)
ça a la gouache
pas d'acide qui bouffe tout

Posté : ven. 22 févr. 2008, 19:18
par Ben
c'est vrai que nombreux sont les véhicules avec la batterie dans l'habitacle, et ça ne me parait pas spécialement étanche non plus. ???