Quels pneus pour votre titine ?
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
héhé
Content pr toi
Et pour répondre à Thance, J'ai déjà eu des GoodYear Eagle NCT 2, et très déçu!! sur pluie minables, sur sec, pas top du tout... et c'était qu'une ES
Alors est ce que les NCT5 sont mieux???
Les Hydragrip, je les ai eus aussi sur la 2.0 à l'arrière, ils sont desormais devant sur la ES, et ils sont bien mieux que les NCT2, mais pas au niveau des energy, ni des exalto, ni des potenza...
Je les trouve un poil flous qd même...malgré différents tests de pression...enfin ceci dit, ce sont des 185/65-14 au lieu de 185/60-14, ce qui peut expliquer ce flou ...
Content pr toi
Et pour répondre à Thance, J'ai déjà eu des GoodYear Eagle NCT 2, et très déçu!! sur pluie minables, sur sec, pas top du tout... et c'était qu'une ES
Alors est ce que les NCT5 sont mieux???
Les Hydragrip, je les ai eus aussi sur la 2.0 à l'arrière, ils sont desormais devant sur la ES, et ils sont bien mieux que les NCT2, mais pas au niveau des energy, ni des exalto, ni des potenza...
Je les trouve un poil flous qd même...malgré différents tests de pression...enfin ceci dit, ce sont des 185/65-14 au lieu de 185/60-14, ce qui peut expliquer ce flou ...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Tests pneus
Deux sites avec des tests de pneus, que j'estime sérieux :
un allemand :adac.de
On y apprend justement que le NCT5 est très moyen... (il n'est pas très bruyant cependant ). Attention, plus la note est basse, plus la performance est élevée !
(traduction vite fait : Trocken = sec ; Nass = mouillé ; Komfort = confort ; Aussengeräusch = bruit exterieur ; Rollwiederstand = résistance au roulement ; Verschleiss = usure)
un américain : tirerack.com
Les résultats de l'Exalto2 se passent de commentaires !
@+
un allemand :adac.de
On y apprend justement que le NCT5 est très moyen... (il n'est pas très bruyant cependant ). Attention, plus la note est basse, plus la performance est élevée !
(traduction vite fait : Trocken = sec ; Nass = mouillé ; Komfort = confort ; Aussengeräusch = bruit exterieur ; Rollwiederstand = résistance au roulement ; Verschleiss = usure)
un américain : tirerack.com
Les résultats de l'Exalto2 se passent de commentaires !
@+
-
- Nouveau Membre
- Messages :29
- Enregistré le :jeu. 14 avr. 2005, 22:32
- Localisation :Saint Gratien (92)
- Contact :
salut
moi sur la miene j'ai 4 michelin pilot je trouve qu'il n'y a rien de meilleur
surtout en cas de freinage d'urgence sur sol mouillé et en plus la voiture est collée a la route on peut attaquer a fond
surtout en cas de freinage d'urgence sur sol mouillé et en plus la voiture est collée a la route on peut attaquer a fond
Re: salut
Des Pilot comment ? Il y en a un tas :crocodile92 a écrit :moi sur la miene j'ai 4 michelin pilot je trouve qu'il n'y a rien de meilleur
- Pilot Primacy
- Pilot Exalto
- Pilot Exalto II
- Pilot Sport (pas pour les 480...)
- ...
Dans tous les cas ce sont de bons pneus, mais ça nous intéresse toujours de savoir !
@+
-
- Nouveau Membre
- Messages :29
- Enregistré le :jeu. 14 avr. 2005, 22:32
- Localisation :Saint Gratien (92)
- Contact :
salut
des pilot exalto ils ont un caractrere un peu plus sportif que les primacy
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Bon je suis face à un gros dilemme.
Les potenza RE720 sont en rupture de stock.
On me propose pour le même prix des RE040 à la place, qui semblent moins bien notés...
Mais j'hésite avec des PE2, certes 22€ + cher par pneu.
D'un côté j'ai un peu envie de tester les RE040, mais d'un autre côté, j'ai envie de me diriger vers une valeur sûre : Exalto 2...
Que faire???
Les potenza RE720 sont en rupture de stock.
On me propose pour le même prix des RE040 à la place, qui semblent moins bien notés...
Mais j'hésite avec des PE2, certes 22€ + cher par pneu.
D'un côté j'ai un peu envie de tester les RE040, mais d'un autre côté, j'ai envie de me diriger vers une valeur sûre : Exalto 2...
Que faire???
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
RE010
Rupture de stock ou arrêt des RE720 ? Comme ils portent une ancienne dénomination pour Bridgestone, ils vont peut être sortir quelque chose de neuf...
Tu comptes bien les prendre en 195/55 ? Je ne suis pas sûr que tu trouveras des RE040 dans cette dimension... mais il y a les RE010 qui ont l'air pas mal du tout (destinés à l'Integra, entre autres) mais peut être un peu tendres...
@+
Tu comptes bien les prendre en 195/55 ? Je ne suis pas sûr que tu trouveras des RE040 dans cette dimension... mais il y a les RE010 qui ont l'air pas mal du tout (destinés à l'Integra, entre autres) mais peut être un peu tendres...
@+
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Non je suis en 205/50
Mais c'est bon j'ai trouvé des RE720 sur le net
Les RE040 sont pas très bien notés, donc je pense que j'aurais pris du PE2
Mais c'est bon j'ai trouvé des RE720 sur le net
Les RE040 sont pas très bien notés, donc je pense que j'aurais pris du PE2
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- kerosene57
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :289
- Enregistré le :mer. 30 mars 2005, 19:28
- Localisation :charente maritime
yes
parait que les pe2 c que du bonheur!hésite po!tchus
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848
lavender turbo '90
#559848
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Bah les RE720 c'est que du bonheur aussi, et pour moins cher
De toute façon tu arrrives trop tard, les RE720 sont arrivés hier, montage dans une semaine
De toute façon tu arrrives trop tard, les RE720 sont arrivés hier, montage dans une semaine
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Re: yes
kerosene57 a écrit : parait que les pe2 c que du bonheur!hésite po!tchus
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
Bon mes Michelins Energy étaient cuits à l'avant et j'en avais vraiment marre de me foutre en travers de manière incontrolée dans tous les rond points (et j'ai jamais aimé les Energy... ) alors j'ai pris ce qui m'a été conseillé de meilleurs rapport qualité prix par mon vendeur de pneus habituel, des Uniroyal Rallye 550 à 134 euros la paire montés équilibrés.
J'ai toujours des Fulda achetés d'occase à l'arrière ils s'usent pas et je trouve le dessin pas mal...
J'ai toujours des Fulda achetés d'occase à l'arrière ils s'usent pas et je trouve le dessin pas mal...
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD
Choix de pneus
358ème de Pik@ à propos des PE2 (mais ils les valent bien !).PiK@cHu a écrit :
Tu mets les travers incontrolés sur le compte des pneus avant ??? Selon moi ce sont clairement les pneus arrières les coupables (en plus ils doivent être durs comme du bois !). Et maintenant que tu as des (bons) pneus neufs à l'avant ça risque d'être encore plus traître... Méfiance !jmm a écrit :Bon mes Michelins Energy étaient cuits à l'avant et j'en avais vraiment marre de me foutre en travers de manière incontrolée dans tous les rond points (et j'ai jamais aimé les Energy... ) alors j'ai pris ce qui m'a été conseillé de meilleurs rapport qualité prix par mon vendeur de pneus habituel, des Uniroyal Rallye 550 à 134 euros la paire montés équilibrés.
J'ai toujours des Fulda achetés d'occase à l'arrière ils s'usent pas et je trouve le dessin pas mal...
A propos des Energy, on est d'accord, ce sont des pneus pour gens sages.
@+
- RTK
- Accro / 480 Fada
- Messages :772
- Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
- Localisation :Région Centre
pourquoi pas essayer des conti premium en 205/50
Je suis en 195/50 et ................... c'est du bonheur pluie ou sec
Je suis en 195/50 et ................... c'est du bonheur pluie ou sec
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport"
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...
Re: Choix de pneus
Non, tu as raison je me suis mal exprimé . La mise en travers ne me gêne pas trop (ça me fait même plutôt marrer... , j'ai toujours admirer les pilotes d'Alpine sur circuit , on fait de ces truccs avec des propulsions quand même ), c'est le ripage qui ne me plaît pas...quatorze a écrit :Tu mets les travers incontrolés sur le compte des pneus avant ??? Selon moi ce sont clairement les pneus arrières les coupables (en plus ils doivent être durs comme du bois !). Et maintenant que tu as des (bons) pneus neufs à l'avant ça risque d'être encore plus traître... Méfiance !
@+
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD
- chRooM1
- Accro / 480 Fada
- Messages :654
- Enregistré le :lun. 13 juin 2005, 15:16
- Localisation :Richebourg
Mon frère vient de monter ses new pneus.. pe2 en 195 / 50 R15 [ en promo ]...
En plus des ressort plus court , il est bien content.. ça accorche sévère !
-> allez pik@ un ptit stp...
Ety'N
En plus des ressort plus court , il est bien content.. ça accorche sévère !
-> allez pik@ un ptit stp...
Ety'N
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
-
- Nouveau Membre
- Messages :29
- Enregistré le :jeu. 14 avr. 2005, 22:32
- Localisation :Saint Gratien (92)
- Contact :
salut
apres avoir essayé plusieurs pneus je confirme pour moi les meilleurs sont les pilot exalto apres a vous de voir en plus chez jumbo pneus 320 euros les 4 montés equilibrés