Enrouleur de coffre HOME MADE?

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
mat
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Enrouleur de coffre HOME MADE?

Message par mat » ven. 16 mars 2007, 15:55

bon je viens d'acheter un enrouleur de store chez leroy merlin pour 13 euros.
Je souhaite ainsi faire des tests de fabriquation pour un enrouleur de coffre home made. Afin de trouver une solution nickel et que chacun puisse réaliser je poste ici pour que des conseils fusent et qu'on arrive à une fiche technique nickel.

Donc j'ai un enrouleur à ressort ca c'est bon. Je vais ensuite acheter une barre cilyndrique centrale pour enrouler le tissus. Je me pose des questions quant à la matiere à utiliser pour la fabricaton. J'avais dans l'idée d'aller chez mon concessionaire volvale pourlui demander si il n'avait pas un calicot volvo dans lequel j'aurais pu decouper ce dont j'avais besoin mais je ne sais pas si ils auront. Je passerai dans un magasin de tissus pour voir ce qui se fait mais je pensais à une matiere perforée foncé un peu dans le type de celles utilisées pour les pare soleil à installer sur les vitres mais je ne sais pas ou trouver ca au metre.
Ma seconde question concernait la fixation et je voulais savoir si quelqu'un qui possédait un enrouleur pouvait me filer une photo de la fixation pour pouvoir reflechir à une adaptation.

Sinon pour la fixation de toile au bord du coffre je pensais creer une doublure tissus coussue en insérant avant couture une matiere semi-rigide prédécoupée pour s'adapter à la forme du coffre ainsi qu'un trou oval permettant d'inserer sa main pour l'accrochage décrochage.
Enfin pour l'accrochage je prévois d'utiliser le systeme d'accrochage de la plage arriere souple.

Voila si quelqu'un à quelques idées pour ce projet je suis preneur merci.

P.S:je sais qu'un post existe sur l'enrouleur de coffre mais je voulais que la confusion se fasse alors j'ai créé un nouveau post j'espere ne pas avoir mal fais.
Volvo 480 turbo 28/03/89 type EX063E
n° serie : XLBEX063E0C539534

JL-L
Les deux mains gauches

Message par JL-L » ven. 16 mars 2007, 16:40

en vois tu assez ??

Image
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par JMV11 » ven. 16 mars 2007, 17:15

Je crois que ce serait pas mal de réussir à faire un enrouleur à partir de la toile (minable) fournie en série: le logo Volvo est déjà dessus, les attaches avant peuvent être réemployées, la découpe est déjà faite, la partie pendante à l'arrière peut servir pour le premier tour d'enrouleur. Je crois que dans ce cas il faudrait découper le biais du fond de part et d'autre et recoudre bord à bord les 2 morceaux restant.

mat
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

Message par mat » ven. 16 mars 2007, 17:45

oui c'est bon je vois assez merci beaucoup. Ca confirme ce que je pensais, c'est la que je voulais le fixer. Maintenant le probleme ca va etre de réussir à faire quelque chose de propre parce que les fixations de systeme enrouleur que j'ai sont blanche donc j'ai peur que ce soit vraiment pas terrible.

Enfin je refléchis et je poste ce que j'en pense. Par contre il faut percer pour fixer csysteme ? Parce que j'aimerai trouver un systeme sans trou mais ca me parait difficile.

Concernant la toile d'origine je je vais avoir du mal avec elle parce que la mienne est en piteux etat, mes attaches ont sauté ... enfin ca ne m'empeche pas d'essayer effectivement et ca m'enleve un choix.

Encore merci.

mat
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

Message par mat » lun. 19 mars 2007, 11:42

bon j'ai avancé j'ai fait un test avec la toile d'origine ca fonctionne presque. Le problème est la largeur de la toile qui fait coincer le mécanisme mais en découpant ca marcherai. Je vais par contre plutot en faire une totalement neuve parce que le probleme de la toile d'origine c'est qu'elle n'est pas rigide à l'extrémité donc c'est quand meme tres long d'attacher toute les fixation et c'est difficile à faire à une main. Je vais donc faire faire une toile au bonnes dimension qui se termine par une partie rigide comme ca fixation uniquement en points (au lieu de 4) et possibilité je l'espere de la manipuler d'une main.

Sinon pour la fixation je galère un peu la j'ai du percer et le systeme est loin d'etre joile mais comme les parois de coffre sont pas vraiment verticale c'est pas vraiment pratique pour faire un syteme de butée de chaque coté sur les enrouleurs de ceinture arriere.

Je vous mets bientot des photo pour que vous vous fassiez une idée

davesodapop
Modérateur

Message par davesodapop » lun. 19 mars 2007, 22:37

salut

mat ...

pour te faire une idée , comme d'habitude : passes a la maison !

marie en a un dans la mémé d'enrouleur ;-)
et arnaud en a un tout demonté ;-)

on t'attend :mrgreen:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

mat
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

Message par mat » lun. 19 mars 2007, 23:42

ca roule dave je vais passer cette semaine merci.

Répondre