Capot Bloqué
- pierreandre32
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Bonjour à tous.
Suite à une rencontre malencontreuse et hautement innopinée avec un mur recouvert de pneus ( apres avoir graté 1 xr3i, 2 205 gti et une sup5 GTTurbo ), la face avant de ma fusée s'est un peu décalé et je ne peux plus ouvrir mon capot.
Quelqu'un à t'il une idée ou une méthode pour l'ouvrir?
Sinon, Pouvez vous m'envoyer des photos du systeme de fermeture et du dessous du capot pour étudié comment c'est foutu.
Merci
Suite à une rencontre malencontreuse et hautement innopinée avec un mur recouvert de pneus ( apres avoir graté 1 xr3i, 2 205 gti et une sup5 GTTurbo ), la face avant de ma fusée s'est un peu décalé et je ne peux plus ouvrir mon capot.
Quelqu'un à t'il une idée ou une méthode pour l'ouvrir?
Sinon, Pouvez vous m'envoyer des photos du systeme de fermeture et du dessous du capot pour étudié comment c'est foutu.
Merci
480 TURBO 540008 12/1988
- Ben
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dessus
dessous
dedans, tous le principe repose visiblement dans une partie mobile actionnée par la commande d'ouverture qui vient bloquer la partie male
la partie male :
pour moi t'as pas le choix, il faut actionner le petit levier je ne sais comment par dessous et tirer fort sur le capot
dessous
dedans, tous le principe repose visiblement dans une partie mobile actionnée par la commande d'ouverture qui vient bloquer la partie male
la partie male :
pour moi t'as pas le choix, il faut actionner le petit levier je ne sais comment par dessous et tirer fort sur le capot
Modifié en dernier par Ben le ven. 11 mai 2007, 13:20, modifié 1 fois.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- pierreandre32
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- thance
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Quand tu tires a fond sur la manette il se passe rien c'est ça?
Moi je vois le truc : tu tires a fond sur la manette, et qqun d'autre enfonce a fond le capot, et s'appuyant dessus. D'un coup sec, et en remontant, il devrait se débloquer... Et puis ben système normal...
Mais ici, si le capot a bougé, c'est que la structure à bougé aussi, ça pue un peu
++
Moi je vois le truc : tu tires a fond sur la manette, et qqun d'autre enfonce a fond le capot, et s'appuyant dessus. D'un coup sec, et en remontant, il devrait se débloquer... Et puis ben système normal...
Mais ici, si le capot a bougé, c'est que la structure à bougé aussi, ça pue un peu
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Bmw e21 315 82
- pierreandre32
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le capot n'a pas bougé. c'est la partie entre les phares qui a reculé d'environ 1cm sous le capot coté droit
j'ai déja essayé ta technique, j'ai meme sauté dessu a pieds joint!!! ( c'est costaud un capot de 480!)
mais Je suis d'accord avec toi "ca pue un peu"
surtout que je n'ai toujours pas, vu les dégats vu que je n'est pas pu ouvrir....
PS radiateur HS
j'ai déja essayé ta technique, j'ai meme sauté dessu a pieds joint!!! ( c'est costaud un capot de 480!)
mais Je suis d'accord avec toi "ca pue un peu"
surtout que je n'ai toujours pas, vu les dégats vu que je n'est pas pu ouvrir....
PS radiateur HS
480 TURBO 540008 12/1988
- pierreandre32
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- thance
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Le masque a reculé?
Essaye de tirer dessus pe...
Le problème avec le capot c'est qu'il es en fibre, ça casse facilement, pas comme si c'était de la tôle...
Si t'es motivé, tu peux y aller par le dessous, tu enlève le plastique en dessous du moteur... tu démontes le pare choc... En enlevant tout par le dessous, calandre, AB, si j'ai bon souvenir t'auras accès au 4 gros boulons qui te permettront de tirer un peu le par choc, et d'accéder en enlevant le masque protège radiateur, celui a l'intérieur...
C'est qu'une idée, pour moi c'est faisable, au moins tu casses pas tout...
++
Essaye de tirer dessus pe...
Le problème avec le capot c'est qu'il es en fibre, ça casse facilement, pas comme si c'était de la tôle...
Si t'es motivé, tu peux y aller par le dessous, tu enlève le plastique en dessous du moteur... tu démontes le pare choc... En enlevant tout par le dessous, calandre, AB, si j'ai bon souvenir t'auras accès au 4 gros boulons qui te permettront de tirer un peu le par choc, et d'accéder en enlevant le masque protège radiateur, celui a l'intérieur...
C'est qu'une idée, pour moi c'est faisable, au moins tu casses pas tout...
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- pierreandre32
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ça jose pas, j'ai peur de le péter, y'a déja une fixation qui a cassé.thance a écrit :Le masque a reculé?
Essaye de tirer dessus pe...
++
ça, ça me parait tres difficile a faire, car je pense que je n'airais pas d'acces au boulons de fixation du dessus de la traverse ???thance a écrit : Si t'es motivé, tu peux y aller par le dessous, tu enlève le plastique en dessous du moteur... tu démontes le pare choc... En enlevant tout par le dessous, calandre, AB, si j'ai bon souvenir t'auras accès au 4 gros boulons qui te permettront de tirer un peu le par choc, et d'accéder en enlevant le masque protège radiateur, celui a l'intérieur...
C'est qu'une idée, pour moi c'est faisable, au moins tu casses pas tout...
++
Comment le bas du masque est il fixé ???
480 TURBO 540008 12/1988
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Mais pourquoi vous prennez vous la tête ainsi, un coup de pied de biche et l'histoire est réglée.pierreandre32 a écrit :ça jose pas, j'ai peur de le péter, y'a déja une fixation qui a cassé.thance a écrit :Le masque a reculé?
Essaye de tirer dessus pe...
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ça, ça me parait tres difficile a faire, car je pense que je n'airais pas d'acces au boulons de fixation du dessus de la traverse ???thance a écrit : Si t'es motivé, tu peux y aller par le dessous, tu enlève le plastique en dessous du moteur... tu démontes le pare choc... En enlevant tout par le dessous, calandre, AB, si j'ai bon souvenir t'auras accès au 4 gros boulons qui te permettront de tirer un peu le par choc, et d'accéder en enlevant le masque protège radiateur, celui a l'intérieur...
C'est qu'une idée, pour moi c'est faisable, au moins tu casses pas tout...
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Comment le bas du masque est il fixé ???
- pierreandre32
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bon, bah j'ai réussi a l'ouvrir:
j'ai enlevé ce qu il restait des clignos, puis les LP, j'ai defait les vis du bas du masque qui y était planquées derriere, puis avec un gros tournevisse entre le capot et le masque et en tirant dessus le capot est redessendu a sa place. La clanche de la trirette du capot c'est d'éclancheé, mais la sécuritée est restée bloquée. grace au jeu obtenu, j'ai defait le haut du masque, puis les boulons de fixation du bas de la fermeture du capot.
ça m'a pris environ 2 heures pour y arrivé
Premier verdict:
outre l'aile et le cligno, radiateur clim et eau HS l'echangeur turbo à l'air clean, tuyau de refrodissement huile DA juste débrancé, T de fixation de la traverse du parchoc un peu machée, et plus emerdant, au niveau du phare et cligno gauche la tole est toute froissée, il y a un pli juste deriere la traverse avant (entre le phare et le reservoir d'eau. Le décalage vient de la.
Le phare, s'annonce tres compliqué à remetre en place, et la fixation du verrin du phare n'est plus du tout à sa place et verrin hs
Voila bien du bidouillage en perspective pour remettre tout ça visuellement acceptable...
j'ai enlevé ce qu il restait des clignos, puis les LP, j'ai defait les vis du bas du masque qui y était planquées derriere, puis avec un gros tournevisse entre le capot et le masque et en tirant dessus le capot est redessendu a sa place. La clanche de la trirette du capot c'est d'éclancheé, mais la sécuritée est restée bloquée. grace au jeu obtenu, j'ai defait le haut du masque, puis les boulons de fixation du bas de la fermeture du capot.
ça m'a pris environ 2 heures pour y arrivé
Premier verdict:
outre l'aile et le cligno, radiateur clim et eau HS l'echangeur turbo à l'air clean, tuyau de refrodissement huile DA juste débrancé, T de fixation de la traverse du parchoc un peu machée, et plus emerdant, au niveau du phare et cligno gauche la tole est toute froissée, il y a un pli juste deriere la traverse avant (entre le phare et le reservoir d'eau. Le décalage vient de la.
Le phare, s'annonce tres compliqué à remetre en place, et la fixation du verrin du phare n'est plus du tout à sa place et verrin hs
Voila bien du bidouillage en perspective pour remettre tout ça visuellement acceptable...
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- PA.chab
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- Localisation :Picard'Land (8-0)
- Contact :
Bon à mon tour d'alimenter ce topic...
Mon capot est bloqué! (sans blague)
Comment est-ce arrivé? j'en sait strictement rien De l'extérieur rien de particulier, il s'enfonce quand on appuie assez fort dessus mais reviens en place.
Par contre la tirette ne l'ouvre plus elle est toute molle. On sent qu'elle tire le cable et j'entend un léger clic au niveau du verrou, un genre de point dur mais rien ne se dévérouille.
Sweety et moi avont essayé en vain de forcer un peu mais ça n'a rien donné...
En résumé j'attend un miracle...
Personne n'a la moindre petite idée? Une achtuce? Un truk? Une bidouille? Merci d'avance!
Mon capot est bloqué! (sans blague)
Comment est-ce arrivé? j'en sait strictement rien De l'extérieur rien de particulier, il s'enfonce quand on appuie assez fort dessus mais reviens en place.
Par contre la tirette ne l'ouvre plus elle est toute molle. On sent qu'elle tire le cable et j'entend un léger clic au niveau du verrou, un genre de point dur mais rien ne se dévérouille.
Sweety et moi avont essayé en vain de forcer un peu mais ça n'a rien donné...
En résumé j'attend un miracle...
Personne n'a la moindre petite idée? Une achtuce? Un truk? Une bidouille? Merci d'avance!
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- Incurable / 480 Greffé
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- Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
- Localisation :Yonval (80)
Le pied de biche... après tu répares le capot avec un peu de fibre de verre...
>>>>>> ok, on ne me voit plus !
>>>>>> ok, on ne me voit plus !
Jief from Picard'land
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480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
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The A Team
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"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd
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- davesodapop
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salut
pour le pli de la tole sous le phare , tu peux la deplier sans trop forcer
c'est du papier alu ! tu le deforme avec un manche de marteau ( je l'ai fait sur la mienne )
@plus
pour le pli de la tole sous le phare , tu peux la deplier sans trop forcer
c'est du papier alu ! tu le deforme avec un manche de marteau ( je l'ai fait sur la mienne )
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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