Le point sur la direction assistée.

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne
Le point sur la direction assistée.

Message par dacascos » mer. 24 oct. 2007, 23:37

J'ai remarqué, et je ne suis pas le seul que les 480 d'avant 93 ont la direction plus dure que celle d'après.

La date charnière, je ne l'ai pas, mais çà doit être avec l'aparition des Twotone qui je pense a introduit quelques modifs sur la 480.

Par contre, j'ai remarqué qu'il y a 2 systèmes de tuyauterie, apparement, durites souples pour les modèle d'avant 93 et tuyaux métal et rigide pour les séries de 93 ou après.
Je sais aussi que les 480 derniers modèles ont l'assistance variable. Une question, est ce que toutes les 480 possèdent ce système ?


Je comptais sur vous pour me donner vos expérience là dessus.

Merci
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 25 oct. 2007, 09:38

Pour moi elles ont toutes l'assistance variable ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 25 oct. 2007, 10:40

Sur cette photo on voit bien la durite en métal qui part de la pompe de DA :

Image
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 25 oct. 2007, 10:47

Oui, mais qu'elle soit en métal ou "souple" je ne pense que ca joue sur la direction. Parceque ma souple est quand même bien épaisse et ne se dilate pour autant.
D'ailleurs si elle se dilatait la direction serait plus souple.
Or c'est plutôt l'inverse que l'on observe.

J'ai aussi remarqué cette différence, mais je me demande si ca ne vient pas du volant...j'ai l'impression que le volant airbag a un diamètre supérieur au volant sans airbag. On forcerait alors moins car + de "bras de levier"
Ce qui semblerait confirmé par les qques kms que j'ai fait avec celle de pik@ (GT belge donc volant sans airbag) sur laquelle je trouvais la direction un poil plus raide.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » jeu. 25 oct. 2007, 10:53

Ouais, ma direction n'est pas plus souple...

Par contre sur la GT 2.l elle l'est... :shock:

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 25 oct. 2007, 11:13

çà ne vient pas du volant pour avoir testé toutes les sortes de volant, c'est sure que çà vient pas de là.

Par contre, l'histoire des durite, j'ai pas dit que c'était à cause du type de durite directement, mais que le système à peut être changé et que l'élément visible s'était les durites ;-)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » jeu. 25 oct. 2007, 11:15

On dirais que tu n'as pas le tracs...
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 25 oct. 2007, 11:23

Bah la pompe de DA est la même, le refroidisseur est le même, le bocal est le même, les autres durites sont les mêmes, la cremaillère est la même...

Je ne vois donc aucun explication autre que le volant et la durite qui sont les seuls éléments différents pour moi ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » jeu. 25 oct. 2007, 11:26

Et/ou l'état de l'huile...

+++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 07 nov. 2007, 14:25

Dernière info, que je tient d'une source mattéotesque.

La crémaillère de DA a été modifié avec des couples de serrage différents et le pignon d'attaque à été modifié.

C'est vrai que d'après moi le système de tuyauterie change vers les année 1992 ou 1993.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » mer. 07 nov. 2007, 15:00

dacascos a écrit :Dernière info, que je tient d'une source mattéotesque.

La crémaillère de DA a été modifié avec des couples de serrage différents et le pignon d'attaque à été modifié.

C'est vrai que d'après moi le système de tuyauterie change vers les année 1992 ou 1993.
en effet ,; à partir de janvier 1992
La crémaillère de DA a été modifié avec des couples de serrage différents sur le pignon d'attaque, et lui meme à été modifié...


qui connais mieux une 480 que moi .? hein

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » sam. 10 nov. 2007, 15:36

matteo69 a écrit :
dacascos a écrit :Dernière info, que je tient d'une source mattéotesque.

La crémaillère de DA a été modifié avec des couples de serrage différents et le pignon d'attaque à été modifié.

C'est vrai que d'après moi le système de tuyauterie change vers les année 1992 ou 1993.
en effet ,; à partir de janvier 1992
La crémaillère de DA a été modifié avec des couples de serrage différents sur le pignon d'attaque, et lui meme à été modifié...


qui connais mieux une 480 que moi .? hein
RTA

Répare Ton Auto
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » sam. 10 nov. 2007, 15:52

URSS union ratatiné des saussisons sec

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » sam. 10 nov. 2007, 16:54

il a aussi le kmetrage de la bete et l'etat de son train avant (roulement , pivot ,rotule )qui doivent jouer dans la souplesse de la direction
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » sam. 10 nov. 2007, 17:09

harchin a écrit :il a aussi le kmetrage de la bete et l'etat de son train avant (roulement , pivot ,rotule )qui doivent jouer dans la souplesse de la direction
Oui, mais il y a une grosse différenc quand même ;-)

RATP Rentre Avec Tes Pieds
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » sam. 10 nov. 2007, 17:30

moi je pense que c est surtout une question de crémaillère ..
ensuite c est vrai que les sillenbloc de triangles se déchirent bien sur les anciennes autos, ce qui change aussi la précision de conduite, mais là ça s'entends lorsqu'on à les roues tournés à fond en roulant

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » sam. 10 nov. 2007, 17:34

dacascos a écrit :
harchin a écrit :

RATP Rentre Avec Tes Pieds
c'est pas faux...... :mrgreen:
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » sam. 10 nov. 2007, 17:54

SNCF savoir nager comme fernandel

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » sam. 10 nov. 2007, 18:13

c'est moins significatif aussi , faut trouver qekchose de plus puissant :!:
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 16 nov. 2007, 15:28

Petit up :

Pendant 3 jours j'ai pris la 460 (B18EP de 92, donc tout pareil qu'une 480 avec B18EP) et ce midi j'ai repris Leila, et bah je l'ai bien senti la différence!!
Beaucoup plus souple sur la 480 !!

Que du bonheur cette 480 en fait 8)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » ven. 16 nov. 2007, 15:34

la 480 n'est elle pas plus legere , la repartition du poids total n'est pas la meme non plus :idea:
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 16 nov. 2007, 15:44

Je ne pense pas, le chassis est le même, seuls les éléments de carrosserie et intérieurs changent.

Et même que je dirais que la 480 est plus lourde (enfin la mienne du moins) car mieux équipée ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 16 nov. 2007, 18:29

une 480 a un plus petit cul qu'une 460/440 donc sans doute + légère... :roll:




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 16 nov. 2007, 18:31

Jerlab a écrit :Je ne pense pas, le chassis est le même, seuls les éléments de carrosserie et intérieurs changent.

Et même que je dirais que la 480 est plus lourde (enfin la mienne du moins) car mieux équipée ;-)



et ma GT avec ses 50/60kg dans le coffre :ab




pffff! s'pa malin! ca fait consommer + :-|



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Répondre