Joint Spie boite de vitesse coté embrayage

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fou
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Joint Spie boite de vitesse coté embrayage

Message par fou » ven. 07 août 2009, 11:59

Bonjour

Suite au démontage de ma boite de vitesse je voulais changer le joint à lévres de la boite de vitesse coté embrayage en prévention.

Seul problèmes je n'arrive pas a trouver la référence exacte car il y a au moins deux diametres et chez renault, impossible de trouver une référence.

Ci quelqun connais le modèle pour un modèle turbo de 1993.

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boudav67
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Re: Joint Spie boite de vitesse coté embrayage

Message par boudav67 » ven. 07 août 2009, 20:23

je comprend pas lequel

celui coté embrayage donc joint du vilo moteur
ou de la boite sur l'arbre primaire :?:

si c'est sur l'axe primaire de boite ou est posé la butée d'embrayage :ab bah :ab y en a pas :ab
c'est un roulement avec guide mis sous presse dans la cloche de boite :mrgreen:

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Re: Joint Spie boite de vitesse coté embrayage

Message par vtec » sam. 08 août 2009, 21:22

+1! Et je ne suis pas certain qu'il y ai 36000 modèles pour le joint spy arrière de vilebrequin :roll: !!!
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Re: Joint Spie boite de vitesse coté embrayage

Message par fou » dim. 09 août 2009, 19:56

Ok,

Je parlais bien de celui prés de la butée d'embrayage, je pensais le changer pendant que j'y étais car même moteur sortie c'est une galère de changer un embrayage sur turbo.

Je me demande si ca ne serais pas raisonnable de changer le demmareur pendant que tout est sortit car ca a l'air aussi compliqué que de changer un embrayage.

Merci pour la réponse.

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Re: Joint Spie boite de vitesse coté embrayage

Message par vtec » lun. 10 août 2009, 09:37

Il n'y a pas de joint spy a coté de la butée d'embrayage! Le seul et unique joint a lèvres que tu vas trouver a ce niveau là se trouve en bout de vilebrequin et il faut démonter le volant moteur pour l'avoir!!! d'autre part, si ton moteur est déposé, je ne vois pas ou est la galère pour changer l'embrayage :shock: !!! Y a rien de plus simple :aj (ou alors, on ne parle pas de la même chose!)
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Re: Joint Spie boite de vitesse coté embrayage

Message par fou » lun. 10 août 2009, 09:48

C'est vrai que c'est simple quant c'est démonter mais je pensais pas être obligé de virer des durites du turbo et les protections anti chaleur pour atteindre le démarreur.
Tout ce qu'on a voulu éviter de démonter y est finalement passé.

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Re: Joint Spie boite de vitesse coté embrayage

Message par RTK » jeu. 20 août 2009, 12:45

fou a écrit :C'est vrai que c'est simple quant c'est démonter mais je pensais pas être obligé de virer des durites du turbo et les protections anti chaleur pour atteindre le démarreur.
Tout ce qu'on a voulu éviter de démonter y est finalement passé.
Les protections anti-chaleur ( :evil: :? :evil: ) remontes les avant de remettre le moteur surtout ;-)
Le démarreur est une vraie M.... à changer sur cette voiture comme sur beaucoup de petites voitures équipées de gros moteurs (tu as une 205 GTI ?? :ab ).

Pour la durite d'huile entre le turbo et le carter, remets-là après avoir mis en place le moteur (cf support moteur arrière :mrgreen: )
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport" :mrgreen:
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms :mrgreen:
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
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Roulez en Volvo !! Ca détend ...8-)

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