j'ai testé l'essuyage
-
- Incurable / 480 Greffé
Pour l'EG arrière c'est peut-être le resort qui est un peu grippé...
Sur la mienne j'ai démonté le cache en plastoc qui couvre tout le bras et j'ai pulvérisé du WD40 sur toutes les pièces mobiles et extensibles. Ensuite tu fais quelques extensions pour bien faire pénétrer le produit, tu refixes l'habillage et roule ma poule !
Sur la mienne j'ai démonté le cache en plastoc qui couvre tout le bras et j'ai pulvérisé du WD40 sur toutes les pièces mobiles et extensibles. Ensuite tu fais quelques extensions pour bien faire pénétrer le produit, tu refixes l'habillage et roule ma poule !
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd
Re: j'ai testé l'essuyage
C'est un euphémisme. C'est comme si y'en avait pasPour l'EG arrière c'est peut-être le resort qui est un peu grippé...

RIP '94 2L S: 16/08/18

- JeanPète
- Fossoyeur du Web
J'ai essayé les nouvelles lames d'essuie-glaces vendues par Carrefour (référence à venir), en me souvenant avoir lu que c'est Valéo qui fournissait Carrefour. La fixation est un peu moins luxueuse que sur les Valéo (avec un petit clapet pour dissimuler la fixation, absent sur le modèle Carrouf').
Nickel, pour 11 € et des bananes. Quand je pense aux presque 28 € que j'avais payé un Valéo à sa sortie...
Nickel, pour 11 € et des bananes. Quand je pense aux presque 28 € que j'avais payé un Valéo à sa sortie...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
oui mais à mon avis, il vont aussi durer moins longtemps, le caoutchouc doit aussi etre un peu différent, c est comme carrefour et leur pneus fabriqué par pirelli y'a rien à voir quand on roule avec
- Jerlab
- Il Maestro
François, pour les avant il faut tordre un peu le bras pour plaquer les EG contre le PB et après ca roule 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Mes EG Carrefour attaquent leur second hiver; ils ne le finiront probablement pas. Mais c est la 1ERE fois qu une paire d EG me dure aussi longtemps, pour un prix défiant toute la concurrence. Et j en ai essayé...matteo69 a écrit :oui mais à mon avis, il vont aussi durer moins longtemps, le caoutchouc doit aussi etre un peu différent, c est comme carrefour et leur pneus fabriqué par pirelli y'a rien à voir quand on roule avec
Peut-etre un "défaut" de fabrication

Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
Oui Jéjé, vais essayer ça.
Les bras sont vachement près du capot, c'est chiant quand même pour les relever 

- harchin
- Incurable / 480 Greffé
Je prends aussi mes EG chez carrouf parceque :
1) Jamais été embeté avec , a part quand ils sont en fin de vie ( en general j'arrive a tenir 2 ans avec ) Ils essuient correctement
2) Pour leur prix . Quand je vois certaine marque afficher les leurs , je fuis ...
Ayant un parc de vehicules "relativement " consequent , j'ai pas envie de souscrire à une carte Teoz pour ça 
1) Jamais été embeté avec , a part quand ils sont en fin de vie ( en general j'arrive a tenir 2 ans avec ) Ils essuient correctement
2) Pour leur prix . Quand je vois certaine marque afficher les leurs , je fuis ...

POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- Tibo_RB
- Hyperactif / 480 Mania
Alors j'ai installé aujourd'hui des essuie glaces modernes (bosch aerotwin) et je m'aperçoit que çà n’essuie pas la moitié du pare brise ...
le milieu ne touche pas la vitre et les bouts non plus.
je n'ai pas osé tordre le bras, est ce que cela résout vraiment le problème ? en appuyant à la main çà applique un peu plus au milieu et décolle davantage au bout ...
le milieu ne touche pas la vitre et les bouts non plus.
je n'ai pas osé tordre le bras, est ce que cela résout vraiment le problème ? en appuyant à la main çà applique un peu plus au milieu et décolle davantage au bout ...
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
Zarb. J'ai jamais essayé les Bosch mais je n'ai pas ce souci avec les valeo.
Es-tu certain que les articulations de tes bras sont bien libres ? Des fois le pivot est grippe et le ressort n'a plus assez de force pour plaquer l' essuie glace.
Es-tu certain que les articulations de tes bras sont bien libres ? Des fois le pivot est grippe et le ressort n'a plus assez de force pour plaquer l' essuie glace.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
Je confirme qu'il faut sortir les bras, les tordre et ça va. Mais depuis quelques temps, j'ai à nouveau une zone qui n'est plus essuyée, vers le haut milieu du PB. Pas grave, c'est derrière le GPS
sinon, ça essuie bien les aero. Je pense même en mettre un à l'arrière.

-
- Actif / 480 Dada
Sinon sur toutes mes voitures j'utilise ça:
http://www.cleanyourcar.co.uk/engine-an ... _1134.html
C'est plus efficace que le rainX, ça ne bouffe pas les essuies glaces, ça ne fait pas de traces blanches comme le rainX et ça dure plus longtemps, 2 à 3 mois entre les applications.
Il faut bien nettoyer le pare brise avant application. D'ailleurs ma technique "secrète" peut être utilisée par tout le monde, ça nettoie vraiment très très bien: la pierre d'argent!
Le truc qu'on vend pour nettoyer les plaques de cuisson (pierre d'argence, pierre de nettoyage etc.), c'est en boite ronde ou carrée, avec une espèce d'éponge/tampon applicateur.
Je nettoie un coup le pare brise vite fait pour virer les grosses saletés et éviter de salir le tampon applicateur, ensuite, un coup de pierre d'argent partout, en insistant bien, par petits mouvements circulaires. Ca a une action "micro abrasive" comme on dit dans les milieux autorisés, en gros ça décape méchamment le pare brise, mais sans aucun risque, c'est largement moins dur que le verre. Gros rinçage à l'eau clair, essuyage et c'est fini pour le nettoyage.
Après ça, plus de film gras, plus de traces d'eau séchée, un pare brise propre de chez propre.
A chaque fois que je fais ça sur la voiture de qqun, les gens sont bluffés du résultat. N'hésitez pas à essayer!
http://www.cleanyourcar.co.uk/engine-an ... _1134.html
C'est plus efficace que le rainX, ça ne bouffe pas les essuies glaces, ça ne fait pas de traces blanches comme le rainX et ça dure plus longtemps, 2 à 3 mois entre les applications.
Il faut bien nettoyer le pare brise avant application. D'ailleurs ma technique "secrète" peut être utilisée par tout le monde, ça nettoie vraiment très très bien: la pierre d'argent!
Le truc qu'on vend pour nettoyer les plaques de cuisson (pierre d'argence, pierre de nettoyage etc.), c'est en boite ronde ou carrée, avec une espèce d'éponge/tampon applicateur.
Je nettoie un coup le pare brise vite fait pour virer les grosses saletés et éviter de salir le tampon applicateur, ensuite, un coup de pierre d'argent partout, en insistant bien, par petits mouvements circulaires. Ca a une action "micro abrasive" comme on dit dans les milieux autorisés, en gros ça décape méchamment le pare brise, mais sans aucun risque, c'est largement moins dur que le verre. Gros rinçage à l'eau clair, essuyage et c'est fini pour le nettoyage.
Après ça, plus de film gras, plus de traces d'eau séchée, un pare brise propre de chez propre.
A chaque fois que je fais ça sur la voiture de qqun, les gens sont bluffés du résultat. N'hésitez pas à essayer!
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
J'utilise aussi cette "pierre d'argent" (aussi appelée pierre d'argile). C'est vrai que ça déperle bien après. En plus ça nettoie bien les joints en même temps sans les abîmer.
Ca marche aussi très bien sur les chromes de la Cox !
Ca marche aussi très bien sur les chromes de la Cox !
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234