Quelqu'un pourrait me donner taille de l'ecrou qui raccorde la canalisation rigide de frein avec le flexible? Sur une autre voiture c'est du 11. C'est standard? Avant/Arr même combat?
Merci

Tu as une empreinte douze pans sur le support vissé sur la caisse qui immobilise ton flexible, pour l'ordre de montage du flexible, c'est comme tu dis.JeanPète a écrit :Petite question : quand on raccorde un flexible côté auto (pas côté étrier), est-ce bien l'écrou de la canalisation rigide qui vient faire le serrage, tandis qu'on maintient le flexible, s'il vous plaît ?
Pour info, c'est sur une 850. J'ai changé l'étrier et lorsque j'installe le neuf, le flexible se tord. Je pense qu'il y a un demi-tour de trop. J'ai vu qu'il fallait d'abord raccorder un flexible côté étrier, puis côté canalisation d'origine. Comme j'ai déjà essayé trois fois de raccorder le flexible sans succès (rien à faire, le pas de vis ne prend qu'au même endroit), je me retrouve avec l'étrier toujours dans la même position, avec le flexible légèrement tordu.
EDIT : je me réponds à moi-même, et à ceux que ça intéresserait, c'est bien ça !![]()
J'ai l'appareil qui permet de faire l'embout de la partie rigide, pour les flexibles, c'est autour de 15€ pièce sur les sites spécialisés, je viens justement d'en commander.JeanPète a écrit :Oui, j'ai vu ça, merci beaucoup Jean-François. Dans mon cas, ce n'était pas un mal de maintenir le flexible aussi, malgré l'empreinte 6 pans sur 850.
Tu as l'appareil pour faire toi-même des flexibles, alors ? T'es quand même sacrément équipé ! Tu as une idée du coût pour les quatre flexibles sur 480, s'il te plaît ?