J'expose mes symptomes (enfin ceux de Leila) :
Hier, il faisait chaud (37°C à l'odb voiture à l'ombre...) je mets donc la clim

A un moment j'accélère en rentrant un peu dans la zone orange du turbo, et là j'ai l'impression que la ventilation souffle pas pareil

Je pense que ca vient des bruits environnants qui augmente, mais je veux en avoir le coeur net, alors je mets ma main devant la buse inférieure a gauche du tdb, et j'accélère, et là je me rends bien compte que ca souffle moins!!!
Je mets donc la clim sur AC, ventilo sur 4, afin de voir si c'est pas la position REC qui merdouille, et là même topo...sauf que je me rends compte que ca souffle a fond sur les pieds

Je coupe la clim, me mets sur VENT, soufflage 4 (histoire de ne changer qu'un paramètre à la fois) et hop la même chose, l'air va au pieds...
Après quelques reflexions, je me dis que ca doit venir d'une souci au niveau des boules dans l'aile, qui servent de reservoir a depression pour faire fonctionner le VEM, ce qui parait somme toute logique puisque ce phenomène est très net lorsque je rentre dans la zone orange, donc je me retrouve en surpression dans la pipe d'admission, et donc du coup cette surpression repart dans les bouboules...
De plus ce phénomène bien que très flagrant turbo enclenché, semble tout de même présent en mode atmo, mais en toute logique bien moins flagrant...
Après investigations, il apparaît qu'il existe un clapet anti retour en amont de ces boules (sur atmo comme sur turbo), donc en toute logique, je me dis que c'est lui qui merde...
Qu'en pensez vous??
Et si aan à une épave sous la main avec un passage de roue AVD démonté pour y jeter un oeil (moi c'est démonté sur mon épave

Merci d'avance