Je vais vous présenter ici l'épave -euh je veux dire l'excellente base-

Mécaniquement il n'y a rien à dire, elle tourne nickel, l’électronique fonctionne parfaitement [sauf les clignos], le comportement routier est excellent...

Je vais donc avoir besoin de votre expérience pour gérer au mieux la restauration de cette beauté.
Ah désolé, j'ai pris ces photos en revenant de l'acheter alors qu'il pleuvait, après l'avoir mis à l'abri sous mon préau/abri-buches, donc elle est un peu à l'étroit, mouillée, en conditions de luminosité moyennes...
Deux petites vues arrière, grâce à l'humidité on remarque moins le mauvais état de la peinture :

Il me semble qu'il manque un coude sur ce projecteur de lave glace, non ?

Oui, en plus d'être opacifié, le phare ARG est attaqué par un genre de lichen ou de moisi, je ne sais pas trop :

Oui, si l'autre est moins opaque, le phare ARD est plus fêlé et écorné :

Celle vue donne une idée de l'ampleur du désastre pour la peinture, qui necessite d'être entièrement refaite à mon avis... à ce sujet si vous avez de bons conseils... par exemple, pour la passer collection, elle doit rester dans le code couleur d'origine ? Je le trouve ou ? C'est du bleu pétrole ?

Un joint bon à changer... et une couleur rouge qui ressort étrangement sans qu'il semble que ça soit de la rouille...(en tout cas pas partout)... porte changée, rouge à l'origine ? Syntofer rouge ?

Un peu d'acné sur les joues à plus de 30 ans, si si !

Le siège conducteur a vraiment dégusté... chauffeur en surpoids ? Cuir réduit par l'exposition au soleil ? Je ne sais pas trop... à votre avis, il faut tenter de rapprocher le cuir en refaisant les coutures ? Ou c'est peine perdue ?

Le siège passager avant a meilleure mine, mais la boucle de ceinture ne fonctionne pas :

J'ai l'impression que les capitons ne sont pas sensés être apparents, mais de l'autre coté ou ils ne sont pas apparents, la pièce se décolle de la porte :

Ciel, mon toit ! Il est enceint d'une grosse quantité d'air, des idées pour le faire accoucher ? Et comme traitement post accouchement ? Des séances d'abdos ?

Oui, en plus d'être fort sale, ce siège arrière semble attaqué par une moisissure. (Son frère jumeau présente un peu mieux, mais la photo était floue, désolé.

Le tableau de bord, avec un splendide montage système D qui semble avoir été prévu pour démarrer sans tourner la clé... j'ai un doute sur l'intérêt fonctionnel et surtout esthétique d'une telle démarche, mais j'ai déjà connu ça, certes un peu mieux intégré au design, sur un Chrysler Voyager mkII.

Et pour finir, le coffre dépourvu de sa plage arrière, mais plein de pièces de rechange dont je n'aurais pas forcément l'utilité, donc je ferais peut-être quelques heureux sur ce forum (et je cherche une plage arrière !!!)

Voilà voilà, alors votre avis ? "Superbe base", ou "épave bonne pour la casse, pigeon !"