remplissage du reservoir

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )
remplissage du reservoir

Message par davesodapop » dim. 10 août 2003, 14:59

salut

j'ai une 480 de 1989 , donc reservoir de 48 litres.....

il est pas rare que j'y mette 52 a 53 litres :shock:

et je ne sais pas pour vous , mais meme chez des stations de petroliers , donc une essence qui mousse pas , le remplissage est plutot bizarre ....

:arrow: tout a l'heure , j'ai été faire le plein , et quand le pistolet s'est arreté ( essence au bord du tuyau de remplissage ) , j'ai pu continuer a mettre de l'essence par petite dose .
:arrow: j'ai pu y mettre 4 litres :!:
:arrow: a chaque fois le niveau descendait et je pouvait re-remplir .....
:arrow: cela fait ca a chaque fois

ma question est :

est ce la conception du reservoir et du tuyau de remplissage qui fait que ds un reservoir de 48 litres , je puisse selon toute logique en mettre jusqu'a 54 litres ? et est ce normal que le pistolet s'arrete et que le niveau descende ?

quelqu'un a t-il remarqué le phenomene ?

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 10 août 2003, 15:10

J ai remarqué aussi qu elle était chiante à remplir :evil: car lorsque le pistolet s'arrête, on peut encore en effet lui en mettre facil 3 à 4 litres dans le corps en y allant tout doucement :-P

Ce qui fait que je suis toujours long à faire le plein :!:

Je pense que ca vient du tuyau de remplissage qui est anti siphon, en forme de S, et que ca met plus ou moins temps à couler. :roll:

Je pensais que les 3-4 litres rajoutés correspondaient à ce volume, alors une fois pour voir je me suis arreté a l arret du pistolet, ou au deuxieme, et bah le dernier cran de la jauge etait alors pas allumé :shock:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

k51
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :96
Enregistré le :dim. 02 mars 2003, 20:57
Localisation :Genève Suisse

Message par k51 » dim. 10 août 2003, 19:03

ben moi, je faisais aussi du sur-remplissage avec ma turbo de 88 (donc 48 litres) mais au fait, je me plantais, parce que le surplus coulait à l'extérieur par je ne sais quel subterfuge. Résultat: une petite flaquette à côté de la voiture, et des tunes pour rien... mais je suppose qu'il n'y a que moi pour faire des choses pareilles... ;-)

caro

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » dim. 10 août 2003, 19:08

salut ,

en fait c'est la 1° chose que j'ai verifié .

pas de flaque.....

parce que ca m'ai deja arrivé .... :oops: sur une golf , je discutais avec un pote qd une dame m'a dit que je mettais tout a coté....
resultat au moins 5 L a coté , donc tu vois , y a pas que toi....

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

k51
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :96
Enregistré le :dim. 02 mars 2003, 20:57
Localisation :Genève Suisse

Message par k51 » dim. 10 août 2003, 22:01

:-D :-D :-D merci Dave... ca me rassure!!!

et je dois dire que quand je m'en suis rendue compte, j'ai bien fait gaffe de ne plus jamais recommencer... :-?

a bientôt

caro ;-)

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

reservoir

Message par bernard leclerc » lun. 11 août 2003, 01:34

J'ai parlé de ce problème je ne sais où et quand.
La réponse est bien sur dans la quantité du tuyau d'arrivée et dans la possibilité avec ces réservirs étanches de bulles d'air qui occupent de la place et ne s'évacuent que lentement(on entend souvent un sifflement à l'ouverture).
La tuyauterie d'un réservoir est extrémement complexe avec ses mises à l'air, ses soupapes, ses sécurités antideversement, son système EVAP avec nourrice dans l'aile arrière pour les vapeurs en attendant qu'elles soient amenées sur le filtre à charbon de l'aile avant droite.Ensuite le calculateur d'injection ouvre une soupape en marche, ou la ferme à l'arrêt et en retenue afin que ces vapeurs aillent dans le collecteur d'admission.
Par contre la jauge qui n'indique pas le plein à 48 litres est mal tarée et le site a indiqué la marche à suivre pour initialiser la contenance (pas après 1991)

bernard

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 11 août 2003, 11:09

Bouh :-( je sais comment tarer la jauge :!:

Mais je ne peux point car la tite vis de réglage est manquante :roll:
Reservoir plein ca indique 42.2 litres :-?

Mais bon je ne suis jamais tombé en panne d'essence pour autant :-D
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » lun. 11 août 2003, 11:49

salut

bizarre .....

car il me semble que la vis de reglage est directement sur le potar :shock:

a moins que le precedent proprio ai eu envie de regler avec un marteau :evil:

eesaye d'en trouver un nouveau tu verras , moi apres mon reglage , ma voiture etait transformée ! ( je regardais plus tout le temps l'autonomie ) ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Répondre