régime moteur en conduite

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Invité
régime moteur en conduite

Message par Invité » mer. 19 janv. 2005, 12:17

Je sais que ça vas en faire marrer certains, mais tant pis je ne suis plus à ça près ! :mrgreen:

Depuis que j'ais ma 480, c'est à dire depuis le mois de Juillet l'année dernière, mon roulement est mort, donc très bruyant !!! :-x

Ceci impliquant cela: je n'ais jamais entendu mon moteur, si bien que comme je conduis pas mal a l'oreille d'habitude, la je suis un peu paumé, je vous pose cette question...

:arrow: Pour une conduite normale, sans forcer etc.. quelle sont les plages régimes moteur adéquate ? (conso et confort)

C'est que moi je fais mes rapports vers 2500/3000 tours, et que je roule à allure fixe vers 2200/2500 tours (précisons que mon trajet est essentielement urbain et que je passe rarement la 5eme. ceci dans le trajet quotidien du taf bien sur :-P )

non ne rigolez pas !!! c'est par curiosité ! :mrgreen:

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PiK@cHu
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Message par PiK@cHu » mer. 19 janv. 2005, 12:21

je condui a tout les regimes


parfoi en ville, je ne depasse po les 2000 tr/min :shock: n mais d'un cou sans raison, je vais te monté les vitesse jusqu'en rupture :lol:

sinon comme tu di, bien souvent 2500-3000tr/min ou 4000 ou ...., mais je suis po un exemple, je n'arrive po a avoir 1 conduite homogène :-(


++ ;-)
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Message par davesodapop » mer. 19 janv. 2005, 12:49

salut

le regime ou ton moteur se " sent le mieux " est celui ou son couple est au maximum : la ou il est le plus equilibré en somme ....

pour nos 480 , en moyenne , pour ES et turbo , et selon degré d'usure , je dirai que cela est entre 2800 et 3200 tr/mn .

donc en roulant a ce regime , tu consommes moins , tu uses moins ton moteur , tu polues moins , tu fais moins de bruit etc ...

quand ton moteur a chaud , tu peux rouler en " sous regime " ( sous les 2000 ) car il y a assez de couple qd meme

et ces petits moteurs aiment bien aussi le " sur regime " ( disons au dessus de 4800 ) car il est tres equilibré a ces regimes .

voilou !

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Message par Invité » mer. 19 janv. 2005, 13:48

arf, bon ça va alors ,je suis pas dans le faux.
a la "sensation" je me disais que c'était dans ces tranches la.

Mais en revanche, et toujours dut à mon roulement, je n'ais jamais fait plus de 60 bornes en une fois et jamais dépassé les 4000 tours.
c'est que comme j'entend pas le moteur, je savais si au dela y beuglait comme une truie ou pas...donc abstinence.

j'attend d'avoir cardans et un roulement en bon état pour voir

En revanche je trouve que la seconde à 2000 tours c'est déja une limite pour ma voiture, à 2500 tours j'ais l'impression que je suis a fond de seconde.

enfin sur la mienne quoi

Whisky
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Message par Whisky » mer. 19 janv. 2005, 23:58

chuis comme pika, ca m'arrive de monter à 6000rpm en troisième mais aussi de rouler à 1500 rpm en 5 eme en ville sur ligne droite, terrain plat ou en légère descente (50-60 km/h), ca réduit terriblement la consommation!
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Message par le grand gonzo » mer. 26 janv. 2005, 15:56

Je me rappelle que je consommais vachement moins quand j'etais au couple maxi sur ma ES, ça devait se situer un peu avant 4000 tours/min.

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Message par Nigel » mer. 26 janv. 2005, 16:03

sur le 1l 7 atmo il me semblai que c'était 4000 rpm le couple maxi ? non ?
480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps :shock:) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez

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Message par pabaudry » mer. 26 janv. 2005, 16:33

Moi aussi j'avais entendu ou lu ça quelque part
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

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Message par PiK@cHu » mer. 26 janv. 2005, 17:06

plage d'utilisation du B18E :arrow: 4100tr/min et 5800tr/min


bicose 109 bourrin a 5800tr/min et 14.3mkg a 4100tr/min :-P



et le B18FT :arrow: 123 bourrin a 5300tr/min et 19.4mkg a 3300tr/min

couple maxi relativement tot sur la turbal 8-)


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Message par Vega » mer. 26 janv. 2005, 18:14

En fonction de mon humeur soit je tire bien dedans... donc je tape 5000tr/min au minimum pour passer mes rapports mais c'est pas trop souvent...Ou alors je roule tranquille et je fais ce que disait dave je passe entre 3000 et 4000 tr/min. Mais bon c'est un B18E comme pika donc c'est normal pour ce moteur... Je viens de lui faire un traitement pour la conso d'huile je vais voir ce que ça donne...
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Message par Yvan » mer. 26 janv. 2005, 19:11

Moi je laisse faire la boite auto...... :lol:
Sauf quand je veux montrer à Pika la longueur de la seconde qui tire à 120 au contact de la zone rouge.... :ab
Jamais de rupture, ca ne m'est arrivé qu'une fois par incident.... :twisted:
En conduite normale, les rapports passent à 2800 tours au plus bas si je ne m'abuse. ;-)
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
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Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
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Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
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Message par abe » mer. 09 févr. 2005, 22:23

pour ma part ten qu'elle a pas depasser les temperature suivante :
-70 pour l'eau
-80 pour l'huile

( d'ailleur pour vous c'est quoi votre tempe quand elle est chaude )

je suis a 2500 tours MAX, c'est plutot 2000 trs.

mais apres je ne repond plus de rien si un merdeux en 205 arrive je met le turbo.

voila voilou

++
480 turbo de 94 !

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