Quels pneus pour votre titine ?

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris
PE2 premier essai

Message par quatorze » ven. 24 déc. 2004, 12:10

Salut,

J'ai remplacé mes Exalto du train avant (15 000 km :roll: ) par les mêmes, mais de seconde génération (PE2). Montés à l'avant car mes Primacy à l'arrière sont quasiment neufs, donc ça ne devrait pas être trop casse gueule... à voir. :)

Pour l'instant je n'ai fais qu'un trajet, les 35 km de ma route préférée. :mrgreen: Conclusions : motricité pitoyable (ça patine jusqu'en quatrième :shock: ), freinage dans les choux (l'ABS se déclenche tout le temps :shock: :shock: :shock: ) et tenue en virage correcte, sans plus.

@+

P.S. : il y avait 5 cm de neige... :lol:

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » ven. 24 déc. 2004, 13:11

salut

et sur les jantes en 15 " 6J que je vais acheter , quelle serait la meilleure monte pour mes 160 ch et ma turbo de 89 ??

ca passe des 205 55 15 ??

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Sidoine
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :141
Enregistré le :mer. 02 juin 2004, 14:34
Localisation :Yaoundé

pneu

Message par Sidoine » ven. 24 déc. 2004, 18:12

J'ai des vredestein sportrac en 205/50x15, ca passe et j'en suis très satisfait surtout sur les routes humides que nous avons.
Attention toutefois au dévellopé du pneu qui ne doit pas être superieur à celui de la monte d'origine, normalement au controle technique ils doivent controler ce genre de chose. Pour moi les tailles correspondent, pas de pb.

http://www.vredestein.com/autobanden/In ... egorieID=1
D'Evreux actuellement à Yaoundé - Cameroun. A fini sa vie en juillet 2017 :cry:
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 27 déc. 2004, 10:49

JeanPète a écrit :Bonjour à tous !

Alors j'ai dû changer mes pneus arrières qui avaient séché, because en crabe à 20 km/h, ça fait un peu peur, surtout quand on habite en Normandie : ils dataient de mai 2000 et c'étaient des Pilot HX.
Après avoir pris conseil auprès d'un ami garagiste, de Quatorze et de Jerlab (merci ! merci ! merci !), je les ai changés et j'ai mis les mêmes qu'à l'avant. En fait, c'est inexact, puisque le Rallye 550 est l'évolution du Rainsport 1.

Donc à l'avant : Uniroyal Rainsport 1 195*55*15 V
à l'arrière : Uniroyal Rallye 550 195*55*15 V

Un GROS conseil : prenez le téléphone et comparez avant de vous lancer !
CABEAU peuneus à Caen (14) me proposait 300 roros, alors que chez Lecl*rc Auto à Avranches (50), j'en ai eu pour 213,08 €
Fr*nce Auto pièpièces 249,60 €
Ronauto 256 €
Spyyde 277,55 €

(Ces prix sont TTC, avec montage, équilibrage et changement des valves compris et concernent les Uniroyal mentionnés).

Ca vaut le coup de perdre une heure au téléphone, non ?

Sinon, pour l'instant, je trouve qu'il y a une drôle de sensation, comme si la gomme restait dans l'intérieur du virage, comme si les pneus étaient pris dans de la glue et collaient à la route, alors que la voiture est poussée par la force centrifuge vers l'extérieur... J'sais pas si j'suis clair, là ?...
En tout cas, ça me semble mieux. A voir : j'éditerais au cas où. En tout cas, je trouve que le bruit de roulage est vraiment abaissé. Restent les amortisseurs, maintenant...
Modifié en dernier par AOD le lun. 27 déc. 2004, 11:37, modifié 1 fois.
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Test Exalto 2

Message par quatorze » sam. 08 janv. 2005, 17:02

Salut,

J'ai testé mes pneus (Exalto 2 neufs à l'avant, Primacy quasi neufs à l'arrière) sur mon parcours de référence (genre petite route de montagne).

Bilan : ça accroche très TRES fort ! :mrgreen: La différence est perceptible par rapport aux Exalto 1 que j'avais auparavant, et qui pourtant étaient déja bons.

Le train avant est plus précis, plus facile à placer, même quand on arrive en virage avec beaucoup d'optimisme. Je craignais que les Primcay aient du mal à encaisser, et qu'ils fassent partir l'arrière de la voiture, mais non, ils se contentent de suivre l'avant !

Motricité nettement supérieure aux Exalto 1, il faut faire exprès pour patiner en sortie d'épingle. Pas convaincu par le freinage en revanche, mais c'est vrai que la route était bossellée, alors...

Impressions à confirmer sur le mouillé, mais pour l'instant je suis très content de mon choix. :-D

[edit : il y a quand même un gros problème, ces pneus font consommer plus : moyenne de 16 L/100 km ! :lol: ]

@+

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » sam. 08 janv. 2005, 20:52

Est ce volontaire la monte différente à l'avant et à l'arrière ou tu mettrais des exaltos partout si tu avais à monter tout en neuf.

Je pose la question car je dois bientot équipé mes nouvelles jantes... qui sont les même que toi ;-)
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » dim. 09 janv. 2005, 01:23

Un bref edit comme promis pour vous dire que j'ai, sur les conseils avisés de Dave, trouvé un pitit rond-point pour tester la nouvelle monte de ma voiture, à savoir :

- à l'avant :arrow: Uniroyal Rainsport 1 195*55*15 V
- à l'arrière :arrow: Uniroyal Rallye 550 195*55*15 V (neufs)

Bon, je confirme tout ce que Quatorze m'avait prédit (aaahhhhooommmm...): dans le rond-point, à l'accélération sur chaussée mouillée (c'est ce qui m'intéressait), ça patine à l'avant, donc la voiture tire tout droit et on rattrape le tout en lâchant gentiment l'accélérateur. Rien que de très prévisible, je crois, et plus de train arrière qui essaie de passer devant en débordant par les flancs :!:

Voili voilou : merci encore à Davesodapop, à Quatorze et à Jerlab :!: ;-)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Choix pneus AV/AR

Message par quatorze » dim. 09 janv. 2005, 02:23

allblack a écrit :Est ce volontaire la monte différente à l'avant et à l'arrière ou tu mettrais des exaltos partout si tu avais à monter tout en neuf.

Je pose la question car je dois bientot équipé mes nouvelles jantes... qui sont les même que toi ;-)
Ce n'était pas volontaire. Mais si c'était à refaire je referais le même choix. :mrgreen:

Suis passé au Primacy car j'avais été très déçu par la durée de vie de l'Exalto 1, et le 2 n'était pas encore dispo à l'époque.

Avantage du Primacy : longévité et silence ! Ce qui est intéressant à l'arrière car les passages de roues sont moins isolés qu'à l'avant. Et vu que tu fais beaucoup de route, ça peut avoir son importance. ;-)

JeanPète, merci, tu confirmes que la 480 n'est pas casse-gueule ! :mrgreen:

@+

Whisky
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :120
Enregistré le :mer. 30 avr. 2003, 21:55
Localisation :14 Caen
Contact :

Message par Whisky » sam. 15 janv. 2005, 13:22

Et si on faisait un post uniquement pour noter les différents pneus? et on édite au fur et à mesure... et on fait une moyenne pour les meme pneus testés
pour moi:

Continental PremiumContact 185/60/14H:
tenue de route: sec: bien (4/5)
mouillé: correct (3.5/5)
longévité: 50.000km sur train avant ( mais vaut mieux changer à 45.000 car en ce moment, je tire tout droit dans les rond-points :mrgreen: )


Michelin PilotExalto 185/60/14H
tenue de route: sec: bien (4/5)
mouillé: correct (3/5)
longévité: ?? car jantes voilées à 15000km avec les pneus déformés :cry:
XLBEX143EHC505351

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 25 janv. 2005, 14:37

arrivé a la maison

[img][images/thumbs/PiK@cHu_potenza2.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v132/ ... tenza2.jpg[/img]



analyse du pneus :mrgreen:

[img][images/thumbs/PiK@cHu_potenza.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v132/ ... otenza.jpg[/img]

qu'est qu'il est beau :ad


et hop!!!! sur la GT 8-)

resultat des courses! --> ca accroche trop de la balle :mrgreen:


je sens que je vais investir dans 4 potenza 8-)


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 25 janv. 2005, 14:42

N'est ce pas que c'est de la balle :mrgreen:

Pis c'est beau 8-) Pis pas trop cher 8-)
Tout pour plaire ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 25 janv. 2005, 14:44

motricité trop top!!!

pratikment la meme chose qu'avec les pilot SX ;-)



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 25 janv. 2005, 14:45

Mais la facture est pas la même :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
volvomaniac
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :592
Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
Localisation :DUNKERQUE (59)
Contact :

Message par volvomaniac » mar. 25 janv. 2005, 14:46

je sent l'ordeur du pneus neuf jusqu'ici :lol:
et pour ma part je regrete mes nouveaux energy :-(

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 25 janv. 2005, 16:57

oué!! le frangin regrette aussi ses nouveau "energy", ca n'a po lair terrible :-|
(pour le prix :mrgreen: )
et oué!!! habitué a l'exalto ;-)




sino, jerome --> combien as tu payé les potenza??? :-P



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 25 janv. 2005, 17:14

PiK@cHu a écrit : sino, jerome --> combien as tu payé les potenza??? :-P
Quelquechose dans les 55 Euros a peu près ;-)

Et toi :?:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » mar. 25 janv. 2005, 18:42

On te l'avait dit!!!!!! ;-) ;-)
Trop de la bombe les Bridgestone.......et encore moi je n'ai pas le Potenza mais déjà ca accroche bien..... :mrgreen:
Et quand mes pneus arrière seront morts, je ne vais pas hésiter une seconde......... :mrgreen: :mrgreen:
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mar. 25 janv. 2005, 21:15

salut

mes potenza vont pas tarder a arriver ;-)

j'en ai deja 2 sur la ES , 80 000 kms , en fin de vie certe , mais encore bien beaux !

et bientot 4 neufs en 15 " sur ma turbo :mrgreen:


@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 02 juin 2005, 16:54

Ayé mes 2 potenza sont commandés à l'instant 8-)

Bientot visibles sur mes taurus :mrgreen:

En même temps papa avait 2 pneus à changer, je l'ai converti à Bridgestone aussi :mrgreen: 8-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
masteur907
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :68
Enregistré le :mar. 22 avr. 2003, 21:36
Localisation :Lyon 69

Message par masteur907 » jeu. 02 juin 2005, 18:27

Bonjour à tous.

Bien joué le coup des 2 potenza. J'ai exactement les même Bridgestone S03 PP. Tu as fais le bon choix.

PRofite bien....

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 02 juin 2005, 19:04

Moi c'est pas des Pole Position S03, mais des RE720 ;-)

Dans ma taille ils avaient plus de S03 :-|
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 03 juin 2005, 11:21

wep, jai regardé, yen a po en ce moment, mais je crois que dès mes pneus AV usés, je vais essayé des paul posichon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 07 juin 2005, 09:26

Bon j'ai recu mes potenza hier 8-)

je crois que je vais me depecher de les faire monter car hier soir je me suis fait très peur dans un rond point :roll:
Je me voyais déjà remettre les pollux apres l'explosion des taurus sur le trottoir :shock:

Mais non j'ai géré :mrgreen:

Mais belle frayeur qd même :-|
je rentre ds un rond point tout tranquille (genre 25-30 alors que sur sec un petit 50 passe sans souci) car bien conscient qu'avec la flotte qui était tombée la route devait etre très glissante et là :arrow: le cul qui part en sucette :shock:
Je contrebraque doucement ca reprend, je me dis étant pis je vise cette sortie là" et hop ca repart dans l'autre sens :evil: , puis après l'avant se met a perdre aussi :-x et la je voyais plutot que je me dirigeais lentement mais surement vers le trottoir :?
Alors je freine doucement, puis l'avant reprend, je dirige l'auto totu en continuant a freiner très legèrement, et l'arrière reprend :-D
OUF :roll:
M'en suis bien sorti qd même :) coup de bol :roll: ou bonne gestion du truc 8-) je sais pas :lol:

Après j'ai fait un ou deux tours du rond point à 15-20 km/h pour voir si y'avait pas du gazoil sur la route mais non rien :roll:

Donc conclusion : c'est pas bien d'avoir deux pneus différents dans deux tailles différentes à l'arrière :ab
Et conclusion n°2 les Dunlop valent rien sous la flotte :evil: déjà que sur sec c'est pas glorieux :roll:
Donc des potenza vont atterir à l'avant dès que possible :twisted:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 07 juin 2005, 09:55

Jerlab a écrit :Bon j'ai recu mes potenza hier 8-)

je crois que je vais me depecher de les faire monter car hier soir je me suis fait très peur dans un rond point :roll:
Je me voyais déjà remettre les pollux apres l'explosion des taurus sur le trottoir :shock:

Mais non j'ai géré :mrgreen:

Mais belle frayeur qd même :-|
je rentre ds un rond point tout tranquille (genre 25-30 alors que sur sec un petit 50 passe sans souci) car bien conscient qu'avec la flotte qui était tombée la route devait etre très glissante et là :arrow: le cul qui part en sucette :shock:
Je contrebraque doucement ca reprend, je me dis étant pis je vise cette sortie là" et hop ca repart dans l'autre sens :evil: , puis après l'avant se met a perdre aussi :-x et la je voyais plutot que je me dirigeais lentement mais surement vers le trottoir :?
Alors je freine doucement, puis l'avant reprend, je dirige l'auto totu en continuant a freiner très legèrement, et l'arrière reprend :-D
OUF :roll:
M'en suis bien sorti qd même :) coup de bol :roll: ou bonne gestion du truc 8-) je sais pas :lol:

Après j'ai fait un ou deux tours du rond point à 15-20 km/h pour voir si y'avait pas du gazoil sur la route mais non rien :roll:

Donc conclusion : c'est pas bien d'avoir deux pneus différents dans deux tailles différentes à l'arrière :ab
Et conclusion n°2 les Dunlop valent rien sous la flotte :evil: déjà que sur sec c'est pas glorieux :roll:
Donc des potenza vont atterir à l'avant dès que possible :twisted:
HEuuuu on s'en fou............

















































:ab :ab :ab :ab :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 07 juin 2005, 10:04

:shock: rhoooo le méchant :shock:

J'aurais pu me foutre la gueule que t'en aurais rien eu a foutre :-(
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Répondre