J'ai remplacé mes Exalto du train avant (15 000 km

Pour l'instant je n'ai fais qu'un trajet, les 35 km de ma route préférée.

@+
P.S. : il y avait 5 cm de neige...

JeanPète a écrit :Bonjour à tous !
Alors j'ai dû changer mes pneus arrières qui avaient séché, because en crabe à 20 km/h, ça fait un peu peur, surtout quand on habite en Normandie : ils dataient de mai 2000 et c'étaient des Pilot HX.
Après avoir pris conseil auprès d'un ami garagiste, de Quatorze et de Jerlab (merci ! merci ! merci !), je les ai changés et j'ai mis les mêmes qu'à l'avant. En fait, c'est inexact, puisque le Rallye 550 est l'évolution du Rainsport 1.
Donc à l'avant : Uniroyal Rainsport 1 195*55*15 V
à l'arrière : Uniroyal Rallye 550 195*55*15 V
Un GROS conseil : prenez le téléphone et comparez avant de vous lancer !
CABEAU peuneus à Caen (14) me proposait 300 roros, alors que chez Lecl*rc Auto à Avranches (50), j'en ai eu pour 213,08 €
Fr*nce Auto pièpièces 249,60 €
Ronauto 256 €
Spyyde 277,55 €
(Ces prix sont TTC, avec montage, équilibrage et changement des valves compris et concernent les Uniroyal mentionnés).
Ca vaut le coup de perdre une heure au téléphone, non ?
Sinon, pour l'instant, je trouve qu'il y a une drôle de sensation, comme si la gomme restait dans l'intérieur du virage, comme si les pneus étaient pris dans de la glue et collaient à la route, alors que la voiture est poussée par la force centrifuge vers l'extérieur... J'sais pas si j'suis clair, là ?...
En tout cas, ça me semble mieux. A voir : j'éditerais au cas où. En tout cas, je trouve que le bruit de roulage est vraiment abaissé. Restent les amortisseurs, maintenant...
Ce n'était pas volontaire. Mais si c'était à refaire je referais le même choix.allblack a écrit :Est ce volontaire la monte différente à l'avant et à l'arrière ou tu mettrais des exaltos partout si tu avais à monter tout en neuf.
Je pose la question car je dois bientot équipé mes nouvelles jantes... qui sont les même que toi
Quelquechose dans les 55 Euros a peu prèsPiK@cHu a écrit : sino, jerome --> combien as tu payé les potenza???![]()
HEuuuu on s'en fou............Jerlab a écrit :Bon j'ai recu mes potenza hier![]()
je crois que je vais me depecher de les faire monter car hier soir je me suis fait très peur dans un rond point![]()
Je me voyais déjà remettre les pollux apres l'explosion des taurus sur le trottoir![]()
Mais non j'ai géré![]()
Mais belle frayeur qd même![]()
je rentre ds un rond point tout tranquille (genre 25-30 alors que sur sec un petit 50 passe sans souci) car bien conscient qu'avec la flotte qui était tombée la route devait etre très glissante et làle cul qui part en sucette
![]()
Je contrebraque doucement ca reprend, je me dis étant pis je vise cette sortie là" et hop ca repart dans l'autre sens, puis après l'avant se met a perdre aussi
et la je voyais plutot que je me dirigeais lentement mais surement vers le trottoir
Alors je freine doucement, puis l'avant reprend, je dirige l'auto totu en continuant a freiner très legèrement, et l'arrière reprend![]()
OUF![]()
M'en suis bien sorti qd mêmecoup de bol
ou bonne gestion du truc
je sais pas
Après j'ai fait un ou deux tours du rond point à 15-20 km/h pour voir si y'avait pas du gazoil sur la route mais non rien![]()
Donc conclusion : c'est pas bien d'avoir deux pneus différents dans deux tailles différentes à l'arrière
Et conclusion n°2 les Dunlop valent rien sous la flottedéjà que sur sec c'est pas glorieux
![]()
Donc des potenza vont atterir à l'avant dès que possible