bon, le scandinaves du sud, me revoilou

aprés avoir tout bien démonté comm il le fallait, j'ai sorti le bloc moteur et jme suis amusé un peu à démonter le bloc qui abrite les 2cables...
quel bazar!!!!! c'est comm s'ils avaient servi à sortir un 4*4 du sable!!!
bref, ainsi j'ai pu comprendre d'où venait le problème... ensuite j'ai voulu remplacer le cable par du plus fin: quellle longueur prendre?!?! jme suis entêté à vouloir juste sectionner les parties extrèmes des cables et de refixer une cale au bout...: la vitre ne remontait plus jusqu'en haut et le cable s'est emberlificoté de nouveau.....
RESULTAT:

j'ai tout remonté, j'ai fixé solidement un morceau de bois pour maintenir la vitre en haut, et de plus j'ai abimé ma garniture de porte (les clips ont tout de même 16ans et ont sauté un à un).
ENVIE DU MOMENT:

j'ai voulu commander un ensemble de lève vitre chez volvo (408euros sans la main d'oeuvre...), j'abandonne l'idée et je veux me mettre à en chercher un d'occaz', mais j'ai pas d'adresse!!!!!!! les casses auto près de chez moi n'ont mm jamais vu de 480 de leur vie!
DE PLUS:

je recherche activement un pro de la sellerie auto (voire du tunning, y'a vraiment des mecs balaises qui font du travail trés propre et sobre) pour me rafraichir ma garniture et me redonner une seconde jeunesse à mes plastiques.
euh, voilà... jpense ne rien avoir oublié
jvous embrasse, merci par avance pour tous ces précieux conseils (ceux pour le lève vitre sont tout bonnement trés complets

!!!)