Bonjour,
La mienne vient de passer les 180 000km et je la mets chez Volvo vendredi prochain.
Ils me disent que le programme d'entretien impose un changement de courroies de distribution et d'alternateur.
La distri a été faite vers 100 000km.
Pour la distri je n'hésite pas, et pour celle de l'alternateur, je fonce ?
Courroies - 180 000km
- Collection 270
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :449
- Enregistré le :mer. 22 janv. 2003, 14:12
- Localisation :Saint-Prex
- Contact :
(ex-480 2.0l # 593754), 122.000kms parcourus ensemble, fidèlement pendant 5 ans et 3 mois
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Ils sont obligés de la démonter de toute façon...et c'est pas pour le prix que ca coute en plus, enfin demande quand le même prix de la courroie, mais niveau main d'oeuvre ca devrait rien rajouter et à 180000 (déjà :shock) si elle n'a jamais été faite, ca ne peut pas lui faire de mal 
Demande aussi un chgt des galets (mais je crois que c'est prévu ds le programme)

Demande aussi un chgt des galets (mais je crois que c'est prévu ds le programme)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
surtout que pour faire la distri, tu n'as po besoin d'enlevé la courroie d'alternateur! Sam a la clim donc juste besoin d'enlevé la grosse courroie (pompe a eau, vilo, compresseur, D.A)
++
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
courroie alternateur
Je pense aussi qu'il faut demander la courroie d'alternateur changée (sauf si t'as bin confiance dans ton mécano). Pour ma part, sur la 440 de ma femme, j'ai déjà fait changer 2 fois la courroie de distribution. Les deux fois ils m'ont changé et facturé la courroie d'alternateur. Les deux fois la courroie d'alternateur a malheureusement cédé peu aprés! A chaque fois il me l'on rechangée sous garantie, mais outre le temps perdu et les tracasseries, ça fait un peu desordre.
Faudra bientôt que ma 480 y passe et là je n'oublierai pas de demander la courroie d'alternateur.
Faudra bientôt que ma 480 y passe et là je n'oublierai pas de demander la courroie d'alternateur.
rem56
- Collection 270
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :449
- Enregistré le :mer. 22 janv. 2003, 14:12
- Localisation :Saint-Prex
- Contact :
j'ai fait faire la totale, comme d'hab
La note était bien salée (750eur), avec en plus des courroies, une recharge clim., une horloge qui marche, une veilleuse remplacée, liquide de frein changé, euh... et quoi d'autre ?
Même pas une miniature offerte !
Enfin bon, Nguyard a ma minichamps depuis samedi, plus qu'à trouver un moment pour se croiser

La note était bien salée (750eur), avec en plus des courroies, une recharge clim., une horloge qui marche, une veilleuse remplacée, liquide de frein changé, euh... et quoi d'autre ?
Même pas une miniature offerte !
Enfin bon, Nguyard a ma minichamps depuis samedi, plus qu'à trouver un moment pour se croiser

(ex-480 2.0l # 593754), 122.000kms parcourus ensemble, fidèlement pendant 5 ans et 3 mois