Bonjour,
Pour rappel, je vais prochainement récupérer Désirée (vu le temps depuis lequel je l'attends et sur les conseils de Christophe, c'est son petit nom)
C'est une ES de fin 91 (AM 92), donc montée en Atlas avec à priori (j'ai pas eu l'occasion de vérifier) du 185/65.
Elle va récupérer des jolies Cetus.
Après recherches, on peut toucher facilement des bon pneus (style PE2) en 195/50/15, mais c'est beaucoup plus cher en 195/55/15.
Vu que l'auto existe dans les 2 montes, je pense qu'il n'y a aucune incidence au niveau de la sécurité, juste un petit décalage entre vitesse réelle et vitesse compteur.
Par contre, ça m'embêterai bien de me faire recaler au CT à cause de cela. Pour l'assurance, c'est aussi un argument qui "tient la route".
Certains ont-ils déjà tenté le coup ?
Après recherches, j'ai vu ici et là sur ce site des gens qui ont pris des libertés par rapport au diamètre total des roues, certains ont-ils eu par la suite des soucis ?
En fait, comme la voiture existe avec les 2 dimensions, je me dis que le fait de passer d'une dimension à l'autre pourrait être toléré.
Merci d'avance pour vos conseils, en espérant être bientôt des votres.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234