Montage clim sur phase 2
- Ben
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j'ai fait 90 bornes pour ma charge chez un spécialiste, il m'avait vendu et installé lui même les adaptateurs.
il est pas totalement illogique qu'ils refusent de le faire, vu le risque de fuite et la toxicité du gaz.
tu n'as pas envisagé une recharge au propane en do it yourself, comme certain l'on fait sur le fourm ?
il est pas totalement illogique qu'ils refusent de le faire, vu le risque de fuite et la toxicité du gaz.
tu n'as pas envisagé une recharge au propane en do it yourself, comme certain l'on fait sur le fourm ?
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- Vince
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Re: Montage clim sur phase 2
J'ai finalement trouvé un Bosch services près de chez moi. Ils me la prennent demain. Ils ont l'adaptateur BP nécessaire.
A suivre,
A suivre,
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
Re: Montage clim sur phase 2
L'adaptateur vaut peanuts sur eBay
Même pour recharger avec un hydrocarbure, j'ai du mettre cet adaptateur car les canettes sont prévues avec l'embout R134a et non l'embout R12
Quand j'ai mis l'adaptateur, je me suis posé la question comment serrer ? beaucoup, modérément, avec du téflon, sans téflon ??? j'ai voté pour "sans téflon modérément"
la qualité de ces adaptateurs est médiocre, pardon très médiocre ... à tel point que ça fuyotait au niveau de l'adaptateur ==> une fois la charge terminée, j'ai enlevé l'adaptateur
Même pour recharger avec un hydrocarbure, j'ai du mettre cet adaptateur car les canettes sont prévues avec l'embout R134a et non l'embout R12
Quand j'ai mis l'adaptateur, je me suis posé la question comment serrer ? beaucoup, modérément, avec du téflon, sans téflon ??? j'ai voté pour "sans téflon modérément"
la qualité de ces adaptateurs est médiocre, pardon très médiocre ... à tel point que ça fuyotait au niveau de l'adaptateur ==> une fois la charge terminée, j'ai enlevé l'adaptateur
- Vince
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Re: Montage clim sur phase 2
Bon, la voiture est à l'atelier.
Pour ceux qui passent, merci de croiser les doigts et de faire une petite prière.
J'ai monté la bouteille sur place au dernier moment. Alors pour info la FF4660 est franchement plus haute que la bouteille d'origine. Il a fallu forcer sur la boîte à air pour pouvoir visser la conduite qui va au tablier. Il va falloir que je trouve un moyen de surélever un peu la boîte à air sinon le manchon d'admission va souffrir...
Pour ceux qui passent, merci de croiser les doigts et de faire une petite prière.
J'ai monté la bouteille sur place au dernier moment. Alors pour info la FF4660 est franchement plus haute que la bouteille d'origine. Il a fallu forcer sur la boîte à air pour pouvoir visser la conduite qui va au tablier. Il va falloir que je trouve un moyen de surélever un peu la boîte à air sinon le manchon d'admission va souffrir...
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Re: Montage clim sur phase 2
Bon, retour à la minute du Bosch Car Service de Vertou Grammoire et
et
et
J'AI LA CLIM, P........ !!!!!!!!!!!!
Bon, ça force sur le moteur (le ralenti n'aime pas du tout), ça fait du potin (le ventilateur enclenche beaucoup plus), mais ça marche.
Par contre, est-ce normal qiue :
- Les tuyauteries soient froides et pleines de condensation ?
- Ca fasse du bruit quand on coupe le moteur ?
Le gars a fait un maousse tirage au vide, n'a pas identifié de fuite et n'a rien relevé d'anormal
Dernier point, il m'a laissé l'adaptateur sur la bouteille.
CA MERITE UN LEVEL COMBIEN CA ???
et
et
J'AI LA CLIM, P........ !!!!!!!!!!!!
Bon, ça force sur le moteur (le ralenti n'aime pas du tout), ça fait du potin (le ventilateur enclenche beaucoup plus), mais ça marche.
Par contre, est-ce normal qiue :
- Les tuyauteries soient froides et pleines de condensation ?
- Ca fasse du bruit quand on coupe le moteur ?
Le gars a fait un maousse tirage au vide, n'a pas identifié de fuite et n'a rien relevé d'anormal
Dernier point, il m'a laissé l'adaptateur sur la bouteille.
CA MERITE UN LEVEL COMBIEN CA ???
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Re: Montage clim sur phase 2
Pour tes questions :
- Oui
- Oui (enfin ça dépend quel bruit...)
Je dirais bien level 3
Tu commence fort pour ton retour en 480 !!!
Ça me fait penser que je trouve qu'il faudrait bien que je lui fasse une petite recharge à la mienne
- Oui
- Oui (enfin ça dépend quel bruit...)
Je dirais bien level 3

Tu commence fort pour ton retour en 480 !!!
Ça me fait penser que je trouve qu'il faudrait bien que je lui fasse une petite recharge à la mienne

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C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
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Re: Montage clim sur phase 2
Le bruit c'est Pschhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
Ca m'a l'air d'être du côté de la bouteille.
Sinon justement pour la bouteille en question qui est trop haute, finalement je vais retirer la partie inférieure de son berceau, du coup je pourrai positionner la bouteille un peu plus bas. Vu qu'elle est également maintenue par un collier, elle ne bougera pas...
Level 3, mazette... Prochaine étape, intégrer un convecteur temporel pour passer Level 4 !!!
Ca m'a l'air d'être du côté de la bouteille.
Sinon justement pour la bouteille en question qui est trop haute, finalement je vais retirer la partie inférieure de son berceau, du coup je pourrai positionner la bouteille un peu plus bas. Vu qu'elle est également maintenue par un collier, elle ne bougera pas...
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Re: Montage clim sur phase 2
J'ai le même pb de ralentit quand j'active la clim, si tu comprends pq, ça m'intéresse.
Sinon bien joué pour le montage, elle était pré-équipée je suppose?
Sinon bien joué pour le montage, elle était pré-équipée je suppose?
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Re: Montage clim sur phase 2
Bravo
Maintenant tu vas pouvoir dire : une 40 non climatisée ... quel four
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Re: Montage clim sur phase 2
Merci Ceyal, si ça marche aujourd'hui c'est un peu grâce à toi.
Je suis allé faire un test conso sur le périph. À 90 stabilisé, 6,1 sans clim, 6,7 avec, je m'attendais à pire.
J'ai légèrement remonte mon ralenti (clim off je suis passe d'un petit 800 à 900 trs/min. Du coup à priori ça ne cale plus...
Le seul truc zarb c'est que j'ai l'impression que le ventilo tourne en permanence. Ça fait pareil chez vous ?
Je suis allé faire un test conso sur le périph. À 90 stabilisé, 6,1 sans clim, 6,7 avec, je m'attendais à pire.
J'ai légèrement remonte mon ralenti (clim off je suis passe d'un petit 800 à 900 trs/min. Du coup à priori ça ne cale plus...
Le seul truc zarb c'est que j'ai l'impression que le ventilo tourne en permanence. Ça fait pareil chez vous ?
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Re: Montage clim sur phase 2
Cool, merci thance.
Et pour le bruit quand on stoppe la clim, à priori c'est le détendeur et c'est normal...
Bref, tout va !!!
Et pour le bruit quand on stoppe la clim, à priori c'est le détendeur et c'est normal...
Bref, tout va !!!
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Re: Montage clim sur phase 2
Hello
Souci de hauteur de bouteille résolu ce midi.
Le souci

Le fautif

L'idée (j'ai bien sur fait pareil avec l'autre extrémité)

Le résultat

Pour les stressé qui se disent que la bouteille va descendre, avec les pattes + le collier qui est serré sur la bouteille, aucun risque...
Souci de hauteur de bouteille résolu ce midi.
Le souci

Le fautif

L'idée (j'ai bien sur fait pareil avec l'autre extrémité)

Le résultat

Pour les stressé qui se disent que la bouteille va descendre, avec les pattes + le collier qui est serré sur la bouteille, aucun risque...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
Re: Montage clim sur phase 2
C'est quasi indispensable pour que le condenseur fasse son boulotVince a écrit : Le seul truc zarb c'est que j'ai l'impression que le ventilo tourne en permanence. Ça fait pareil chez vous ?
il reçoit le fluide à l'état gazeux sous pression (15 bars, 80°C) et il DOIT ABSOLUMENT le faire passer à l'état liquide (toujours 15 bars mais 50°C) ... pour qu'ensuite le fluide puisse se vaporiser dans l'évaporateur ... et ce faisant puisse piquer la chaleur de l'habitacle
Donc pour faire chuter le fluide de 30°C ... il faut refroidir sérieusement ... ce qui est impossible sans ventilo 'GMV) dans beaucoup de situations (véhicule à l'arrêt, roulage à faible vitesse, bouchons, etc...) ==> les voitures des années 90 arment le GMV dès l'activation de la clim et c'est tout, les voitures modernes qui font la chasse au moindre gramme de CO2 sur le cycle d'homologation arment/désarment le GMV en fonction de la vitesse du véhicule (armé à l'arrêt, désarmé au dessus de 40 km/h typiquement)
Exemple sur Megane2 qui en fonction de la pression dans le système et la vitesse de la voiture module la vitesse du GMV (GMV0 : arrêt, GMV1 : vitesse lente, GMV2 : vitesse rapide)

Pour le bruit ? ?
Dans ce système Harrison, y'a pas de détendeur stricto sensu mais un étrangleur coincé dans une durite ... si ça siffle c'est un symptome de manque de fluide
Modifié en dernier par ceyal le ven. 12 juil. 2013, 13:34, modifié 2 fois.
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Re: Montage clim sur phase 2
De nos jours et même depuis un bon moment, les ventilos ne sont plus on/off, mais tournent en permanence, leur vitesse étant régulées par diverses informations reçues par un boitier électronique (eh oui!)
!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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- orson
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Re: Montage clim sur phase 2
http://www.ebay.fr/itm/Volvo-480-E-1-7- ... 51ab972642
ça marche cette chose? quelqu'un a deja testé?
ça marche cette chose? quelqu'un a deja testé?

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- Ben
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Re: Montage clim sur phase 2
c'est le fameux hydrocarbure dont on parle à plusieurs reprises dans les sujet sur la clim, oui certain l'on déjà testé ici, personne n'a encore explosé...à priori 

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- orson
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Re: Montage clim sur phase 2
ok je te remercie ma traduction n'etait pas topBen a écrit :c'est le fameux hydrocarbure dont on parle à plusieurs reprises dans les sujet sur la clim, oui certain l'on déjà testé ici, personne n'a encore explosé...à priori

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Re: Montage clim sur phase 2
Mouais, il est indiqué que ça remplace le R134a et que c'est "compatible" avec l'ancien gaz, mais il faut quand même valider que la voiture a été migrée au R134a. Leur discours n'est pas très clair quand même...
En plus, nos circuits doivent contenir 650g de gaz, pour une voiture dont la clim est vide, pas de danger, mais quid si on recharge une voiture qui n'est pas encore vide ?
Ceyal, ce serait étonnant qu'il y ait un manque de fluide. J'ai bien mis les 20cl d'huile dans le compresseur, j'ai huilé tous les joints et le garage a bien mis 650g de gaz. Elle a fait ce pschhhhh dès le premier jour. Maintenant, il faut peut être du temps pour que l'huile migre correctement dans tout le circuit. J'aurais peut-être pu tremper l'étrangleur dans l'huile avant de la monter...
A suivre donc...
En plus, nos circuits doivent contenir 650g de gaz, pour une voiture dont la clim est vide, pas de danger, mais quid si on recharge une voiture qui n'est pas encore vide ?
Ceyal, ce serait étonnant qu'il y ait un manque de fluide. J'ai bien mis les 20cl d'huile dans le compresseur, j'ai huilé tous les joints et le garage a bien mis 650g de gaz. Elle a fait ce pschhhhh dès le premier jour. Maintenant, il faut peut être du temps pour que l'huile migre correctement dans tout le circuit. J'aurais peut-être pu tremper l'étrangleur dans l'huile avant de la monter...
A suivre donc...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
Re: Montage clim sur phase 2
Oui ma clim de 480 marche avec quelque chose de très similaire, un fluide à base d'hydrocarbureorson a écrit :http://www.ebay.fr/itm/Volvo-480-E-1-7- ... 51ab972642
ça marche cette chose? quelqu'un a deja testé?
Avant d'introduire le produit, Il vaut mieux vider le fluide existant et faire un vide maousse costaud... même si théoriquement un hydrocarbure peut cohabiter tant avec du R134a que du R12
Tout cela est décrit en détail in http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t16180996
- Ben
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Re: Montage clim sur phase 2
moi ça faisait pshiiiit aussi et en y regardant de plus pres ça faisait aussi une sorte de brouillard, c’était un mauvais montage au niveau du condenseur le fameux filet en alu et le joint qui n'avait pas aimé.


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- Vince
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Re: Montage clim sur phase 2
De mon côté tout semble en ordre niveau filtages.
Si c'est une fuite à un moment le compresseur va couper et puis c'est tout. Donc autant attendre.
Maintenant j'ai quand même un peu roulé depuis mercredi et la clim enclenche toujours, donc je ne pense pas avoir de fuite à ce niveau...
Si c'est une fuite à un moment le compresseur va couper et puis c'est tout. Donc autant attendre.
Maintenant j'ai quand même un peu roulé depuis mercredi et la clim enclenche toujours, donc je ne pense pas avoir de fuite à ce niveau...
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Re: Montage clim sur phase 2
C'est juste le bruit du fluide dans les tuyaux.
Quand tu coupe le moteur il n'est plus couvert par le bruit du moteur...
Et même sans couper le moteur, on peut l'entendre un peu aussi car le fluide change de phase dans les tuyaux à ce moment là puisqu'il n'est plus mis en circulation via le compresseur.
Quand tu coupe le moteur il n'est plus couvert par le bruit du moteur...
Et même sans couper le moteur, on peut l'entendre un peu aussi car le fluide change de phase dans les tuyaux à ce moment là puisqu'il n'est plus mis en circulation via le compresseur.
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- Vince
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Re: Montage clim sur phase 2
Ouaich, j'aime cette réponse !
1h de route sous le cagnard ce soir avec la clim de bout en bout.
JOUISSIF
1h de route sous le cagnard ce soir avec la clim de bout en bout.
JOUISSIF
Modifié en dernier par Vince le ven. 12 juil. 2013, 22:27, modifié 1 fois.
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Re: Montage clim sur phase 2
Demain otite, rhum, bronchite et tout le toutim...Vince a écrit :Ouaich, j'aime cette réponse !
1h de route sous le canard ce soir avec la clim de bout en bout.
JOUISSIF

Heu je te souhaite pas hein !

Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain