Faut-il qu'il lise nos réponses....Vince a écrit :Arf, donc AOD et moi ne parlions pas de la même chose...
Tu as donc maintenant 2 pistes pour le prix d'une, veinard !
Fuite d'eau à l'avant... Grrrrrrrrr
Merci à tous les deux.
Vince, les 2 coudes dont tu parles, je les ai débouchés dès l'achat de la voiture. En revanche il se peut que l'infiltration provienne malgré tout du même endroit en cas de grosse pluie et en fonction de la position de la voiture (ce qui a été le cas il y a 4 semaines) et que l'infiltration se fasse par le toron ou bien par le trou où est situé le ventilateur d'habitacle.
AOD, n'ayant pas utilisé la clim ces derniers temps (et même jamais depuis l'achat, le temps actuel n'étant pas très incitatif), je ne pense pas que le pb vienne de là mais je vais tenter de regarder quand même.
Vince, les 2 coudes dont tu parles, je les ai débouchés dès l'achat de la voiture. En revanche il se peut que l'infiltration provienne malgré tout du même endroit en cas de grosse pluie et en fonction de la position de la voiture (ce qui a été le cas il y a 4 semaines) et que l'infiltration se fasse par le toron ou bien par le trou où est situé le ventilateur d'habitacle.
AOD, n'ayant pas utilisé la clim ces derniers temps (et même jamais depuis l'achat, le temps actuel n'étant pas très incitatif), je ne pense pas que le pb vienne de là mais je vais tenter de regarder quand même.
480 ES 1.7L BVA 1992 N°570438 : dead
965 Phase II 2.5L BM 1995 (367 000 kms)
965 Phase II 3.0L BVA 1995 (311 000 kms)
965 Phase I 2.0 T 16S 1991 (320 000 kms)
855 2.5 20 1994 (250 000 kms)
965 Phase II 2.5L BM 1995 (367 000 kms)
965 Phase II 3.0L BVA 1995 (311 000 kms)
965 Phase I 2.0 T 16S 1991 (320 000 kms)
855 2.5 20 1994 (250 000 kms)
Vince je te confirme pour l'avoir fait qu'il n'est pas nécessaire de démonter le tdb pour démonter le radiateur de chauffage: seule la dépose de la console centrale est nécessaire (la RTA a raison).
AOD merci de m'indiquer dans quel post tu m'avais écrit l'astuce concernant la condensation de la clim : en tout cas pas dans celui-là.
Je sens une certaine crispation qui a tendance à également me crisper un peu, et j'aimerais en comprendre les raisons.
AOD merci de m'indiquer dans quel post tu m'avais écrit l'astuce concernant la condensation de la clim : en tout cas pas dans celui-là.
Je sens une certaine crispation qui a tendance à également me crisper un peu, et j'aimerais en comprendre les raisons.
480 ES 1.7L BVA 1992 N°570438 : dead
965 Phase II 2.5L BM 1995 (367 000 kms)
965 Phase II 3.0L BVA 1995 (311 000 kms)
965 Phase I 2.0 T 16S 1991 (320 000 kms)
855 2.5 20 1994 (250 000 kms)
965 Phase II 2.5L BM 1995 (367 000 kms)
965 Phase II 3.0L BVA 1995 (311 000 kms)
965 Phase I 2.0 T 16S 1991 (320 000 kms)
855 2.5 20 1994 (250 000 kms)
- Vince
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :2460
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Merci pour l'info sur le démontage du TdB, ça me rassure...
Ne te crispe pas, après les fêtes tu risques l'ulcère d'estomac
Blague à part, on est sur un forum d'entre-aide et d'amis. Tes premières interventions un peu virulentes vis-à-vis de JMV (ou qui ont pu le sembler) en ont peut-être un peu irrité certains.
D'autre part, tu ne connais pas encore les méandres de ce forum. Du coup tu poses peut-être certaines questions dont les réponses ont déjà été données. Quand tu seras un peu plus à l'aise avec l'utilisation du forum et ses habitants, tu oublieras bien vite ce ressenti.
Reste cool et ça va retomber comme un soufflet.
Ne te crispe pas, après les fêtes tu risques l'ulcère d'estomac
Blague à part, on est sur un forum d'entre-aide et d'amis. Tes premières interventions un peu virulentes vis-à-vis de JMV (ou qui ont pu le sembler) en ont peut-être un peu irrité certains.
D'autre part, tu ne connais pas encore les méandres de ce forum. Du coup tu poses peut-être certaines questions dont les réponses ont déjà été données. Quand tu seras un peu plus à l'aise avec l'utilisation du forum et ses habitants, tu oublieras bien vite ce ressenti.
Reste cool et ça va retomber comme un soufflet.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- dacascos
- Membre associatif
- Messages :4468
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
C'est vrai que certaines réponses peuvent te paraître agacées, mais tu verra qu'il n'y a pas de méchanceté, tout le monde ne met pas forcément les formes pour répondre, mais ils répondent quand même, et ne te laisse jamsis sans piste, quand tu le sais, tu n'y fait plus attention.
La preuve AOD t'a quand même aiguillé sur une piste, en prenant le temps de retravailler une photo et de la mettre en ligne
Pour ton Histoire avec JMV, il ne faut pas oublier que le 480 à 22 ans de conception, donc plus ancienne que la 850 ou autre. Sur les 240 ou 740, tu as aussi pas mal de problèmes du à l'âge et kmage des autos, c'est inévitable.
La preuve AOD t'a quand même aiguillé sur une piste, en prenant le temps de retravailler une photo et de la mettre en ligne
Pour ton Histoire avec JMV, il ne faut pas oublier que le 480 à 22 ans de conception, donc plus ancienne que la 850 ou autre. Sur les 240 ou 740, tu as aussi pas mal de problèmes du à l'âge et kmage des autos, c'est inévitable.
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28435
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Tu as tort...la clim, c'est génial pour désembuer (et c'est pas négligeable quand on roule en 480joubertg a écrit : AOD, n'ayant pas utilisé la clim ces derniers temps (et même jamais depuis l'achat, le temps actuel n'étant pas très incitatif), je ne pense pas que le pb vienne de là mais je vais tenter de regarder quand même.
Pour le ton des réponses, mes collègues ont bien résumé la situation
- Vince
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :2460
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Petit HS : Alors que penser de toutes ces voitures modernes dont la clim se coupe en dessous de 16°C...AOD a écrit : Tu as tort...la clim, c'est génial pour désembuer (et c'est pas négligeable quand on roule en 480)....Et puis, pour assurer un bon vieillissement, le mieux, c'est de la faire tourner au moins une fois par mois !!
Fin du HS.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28435
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Je ne sais quoi te dire....si ce n'est que la clio dans laquelle je roule tous les jours n'as pas ce problème de clim....elle tourne quand je lui demande...Vince a écrit : Petit HS : Alors que penser de toutes ces voitures modernes dont la clim se coupe en dessous de 16°C...
Fin du HS.
- Vince
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :2460
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Montaigu la digue la digue…
J'ai un doute.
Sur le Climatronic VW, tu as :
Mode "ECON", clim coupée en permanence
Mode "AUTO", clim coupée en dessous de 16°C
Pour les modes "" et désembuage, j'ai un doute. Je vérifierai.
Un bouton pour allumer la clim, c'était trop simple. Il a fallu qu'ils mettent un bouton pour l'arrêter !
Sur le Climatronic VW, tu as :
Mode "ECON", clim coupée en permanence
Mode "AUTO", clim coupée en dessous de 16°C
Pour les modes "" et désembuage, j'ai un doute. Je vérifierai.
Un bouton pour allumer la clim, c'était trop simple. Il a fallu qu'ils mettent un bouton pour l'arrêter !
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Même sur les 850 la clim se met en route dès que tu mets le désembuage
Mais en tout cas en dessous d'une certaine température la mienne ne fonctionne pas...ca fait donc qques mois qu'elle n'a pas tourné
Mais en tout cas en dessous d'une certaine température la mienne ne fonctionne pas...ca fait donc qques mois qu'elle n'a pas tourné
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête




