D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a réussi à retrouver ces fameux extracteurs dans le Partsbook????? (moi non)
Avis aux fossoyeurs.......

Et si on parle de la même chose, ça ressemble à çaJerlab a écrit :Si si c'est dispo chez volvo![]()
Enfin plus sous cette forme là, c'est maintenant une sort de grosse pate pas terrible![]()
Mais qui colle bien et qui doit etre super étanche
J'ai toujours ce soucis.JeanPète a écrit :Moi, j'ai écarté le joint dont tu parles et j'ai enfoncé l'embout du Rubson. Puis, j'ai injecté en descendant, sans pourtant que le Rubson soit visible de l'extérieur (j'avais peur que ça ne fasse pas propre). Mais ça n'a pas suffit, et même du côté gauche, ça avait empiré. Alors, ce week-end, j'ai refait l'opération, et cette fois-ci, j'ai vraiment colmaté. J'ai bien lissé le Rubson et le résultat est positif pour le côté gauche (du côté droit, j'ai encore un peu d'eau).
L'astuce d'Eric et Sylvain, (ex-)propriétaires des ex-ES jerlabienne et ex-Turbo aodiste : mettre du scotch de chaque côté de l'endroit à colmater. Franchement, résultat extérieur nickel !
J'ai retrouvé la facture de ce truc, c'est référencé butyl. On peut donc en trouver ailleurs (là par exemple) en identifiant des distributeurs. Ce sera peut être moins cher que 4.5 euros HT pièce chez VOVO mais plus qu'un tube de silicone...jmm a écrit :Et si on parle de la même chose, ça ressemble à çaJerlab a écrit :Si si c'est dispo chez volvo![]()
Enfin plus sous cette forme là, c'est maintenant une sort de grosse pate pas terrible![]()
Mais qui colle bien et qui doit etre super étanche
Perso, j'ai pas trouvé que ça collait très bien, ce qui est particulièrement pénible dans les coins des feux lors du remontage.
En revanche bien compressé ça doit pas laisser passer grand chose.
AOD a écrit :Bon UP...depuis que volverte a été repeinte, j'ai de nouveau des pb d'infiltration d'eau....Malheureusement pour différentes raisons, j'utilise peu cette dernière...et ce matin, j'ai été cherché ququ chose dans ma bien aimée....Et j'ai découvert qu'elle est pleine de champignons de moisisure (enfin rien de grave mais ça me fait chier!!).... Je me pose la question de l'absorbeur type "rubson" ....quelqu'un a t il testé...?? est-ce efficace ? Parce que là je n'aurais pas vraiment le temps ni la place de mettre volverte en chantier pour détecter la fuite avant la belle saison....
Et je veux pas qu'elle pourrisse sur place, surtout après ce que je viens d'investir dedans....
Vite vite aidez moi !!!