Coffre étanche ??

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
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Message par Yvan » sam. 28 mai 2005, 11:38

Rivelon> Certes!!!!! mais le joint du hayon a aussi un jour pour laisser un peu de ventilation??? (ou alors je ne vais condamner qu'un extracteur, celui qui fuit le plus....)
:arrow: Help
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a réussi à retrouver ces fameux extracteurs dans le Partsbook????? (moi non)
Avis aux fossoyeurs....... ;-)
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
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Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
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de l eau dans le coffre ?

Message par matteo69 » mer. 17 août 2005, 12:54

salut tout le monde
moi aussi j'ai de l eau dans le coffre
mais je n'ai qu une 440.
alors comme les feux ne sont pas les mêmes
ni la vitre AR
pas d essui glaces
mon antenne est à gauche et la fuite à droite
et les aérateurs je les ai bouchés ?

il ne reste que la caisse

je ne roule pas souvent avec et à forte puie l'eau rentre un peu.
mais le plus drole c'est qu il n y à aucune trace de coulure


matt

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Message par matteo69 » jeu. 18 août 2005, 14:06

oui trouvé
l'eau qui descend le long de l ouverture et qui traverse le join des feux ar

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Message par pabaudry » mer. 26 oct. 2005, 22:13

Quelqu'un aurai des photos sur la maniere d'étanchéifier les vitre arriere latérale? j'ai réussi pour le haut de la vitre, mais pour la partie latérale arriere, il y a l'espece de joint/cache joint(?) qui gène.....

j'essai de prendre une photo des que je peux pour etre plus clair.....
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Message par JeanPète » mer. 26 oct. 2005, 23:22

Moi, j'ai écarté le joint dont tu parles et j'ai enfoncé l'embout du Rubson. Puis, j'ai injecté en descendant, sans pourtant que le Rubson soit visible de l'extérieur (j'avais peur que ça ne fasse pas propre). Mais ça n'a pas suffit, et même du côté gauche, ça avait empiré. Alors, ce week-end, j'ai refait l'opération, et cette fois-ci, j'ai vraiment colmaté. J'ai bien lissé le Rubson et le résultat est positif pour le côté gauche (du côté droit, j'ai encore un peu d'eau) :evil: .

L'astuce d'Eric et Sylvain, (ex-)propriétaires des ex-ES jerlabienne et ex-Turbo aodiste : mettre du scotch de chaque côté de l'endroit à colmater. Franchement, résultat extérieur nickel ! 8-)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

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Message par Jerlab » mer. 26 oct. 2005, 23:41

Attention au scotch aussi!! pas n'importe quoi pour pas que ca eleve le vernis ;-)
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Message par JeanPète » mer. 26 oct. 2005, 23:46

C'est toi qui abuses du Scotch ! :ai :mrgreen:
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Message par pabaudry » lun. 31 oct. 2005, 13:52

Encore une question,

Comment peut on régler l'hayon? je m'explique, sur le coté droit, en bas (ou il y a ES) le hayon appui bien conter le joint de coffre, mais du coté gauche, il y a un jour de quelques mm...
Je n'ai plus de l'eau que du coté gauche du coffre, je pense que ca vient peut etre d'ici....

merci d'avance
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Message par AOD » lun. 31 oct. 2005, 14:06

Tu peux régler les petits picots en caoutchouc (pas de vis intégré!) dans un premier temps....Sinon l'autre jours en changeant mon hayon, je me suis apperçu du fait que la "gache" intégrée au hayon n'etais pas en face de son receptacle (serrure qui tient le coffre fermé!!!)....du coup j'ai réglé cette gache....peut-etre que tu peux agir dessus....
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Message par pabaudry » lun. 31 oct. 2005, 14:14

Les petits picots ne changent rien dans mon cas, je vais regarder du coté de la gache...
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Message par jmm » mer. 01 mars 2006, 19:52

Jerlab a écrit :Si si c'est dispo chez volvo :mrgreen:

Enfin plus sous cette forme là, c'est maintenant une sort de grosse pate pas terrible :-|
Mais qui colle bien et qui doit etre super étanche :mrgreen:
Et si on parle de la même chose, ça ressemble à ça
ImageImageImage

Perso, j'ai pas trouvé que ça collait très bien, ce qui est particulièrement pénible dans les coins des feux lors du remontage.
En revanche bien compressé ça doit pas laisser passer grand chose.

Ceci dit, j'ai aussi mis du silicone... parce que je vais pas démonter les feux tous les jours vu leur fragilité et le sort qui s'acharne sur moi lorsque je touche à quelque chose... :roll:
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Message par pabaudry » mer. 08 mars 2006, 16:46

JeanPète a écrit :Moi, j'ai écarté le joint dont tu parles et j'ai enfoncé l'embout du Rubson. Puis, j'ai injecté en descendant, sans pourtant que le Rubson soit visible de l'extérieur (j'avais peur que ça ne fasse pas propre). Mais ça n'a pas suffit, et même du côté gauche, ça avait empiré. Alors, ce week-end, j'ai refait l'opération, et cette fois-ci, j'ai vraiment colmaté. J'ai bien lissé le Rubson et le résultat est positif pour le côté gauche (du côté droit, j'ai encore un peu d'eau) :evil: .

L'astuce d'Eric et Sylvain, (ex-)propriétaires des ex-ES jerlabienne et ex-Turbo aodiste : mettre du scotch de chaque côté de l'endroit à colmater. Franchement, résultat extérieur nickel ! 8-)
J'ai toujours ce soucis.
J'ai regardé la dernière fois et en dessous du joint, j'ai une pate/décompostion organique.
Donc avant de mettre du silicon il faudrait que je nettoie.
Serai-ce une bonne solution de carrément enlever les vitres?
Est facile?
J'ai vu dans le moniteur auto (pas sur du nom) qu'il fallait juste pousser dessus de l'intérieur???
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Message par JeanPète » mer. 08 mars 2006, 17:16

Tu peux toujours passer une brosse à dents (sans rire). Sinon, la méthode forte est de se mettre à deux, je crois. Après avoir déposé à l'extérieur 1°) la baguette au-dessus de la fenêtre et 2°) le cache central noir, et à l'intérieur, 3°) la garniture de montant de coffre, 4°) celle du montant central (celle qui abrite la mécanique de la ceinture avant) et 5°) celle qui relie les deux précédents, entre fenêtre et ciel de toit, une personne s'allonge sur les sièges rabaissés et pousse avec ses pieds la fenêtre, pendant que la deuxième personne est à la réception, à l'extérieur.

J'ai mis des numéros, mais je ne sais pas s'il y a un ordre (je n'ai jamais déposé la garniture au-dessus de la fenêtre).
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Message par pabaudry » mer. 08 mars 2006, 17:20

Ok c'est bien ce que j'avais vu...

Par contre j'arrive pas à savoir dons mon bouquin s'il faut remettre des joints neufs pour l'opération inverse...
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Message par jmm » jeu. 19 oct. 2006, 13:56

jmm a écrit :
Jerlab a écrit :Si si c'est dispo chez volvo :mrgreen:

Enfin plus sous cette forme là, c'est maintenant une sort de grosse pate pas terrible :-|
Mais qui colle bien et qui doit etre super étanche :mrgreen:
Et si on parle de la même chose, ça ressemble à ça
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Perso, j'ai pas trouvé que ça collait très bien, ce qui est particulièrement pénible dans les coins des feux lors du remontage.
En revanche bien compressé ça doit pas laisser passer grand chose.
J'ai retrouvé la facture de ce truc, c'est référencé butyl. On peut donc en trouver ailleurs ( par exemple) en identifiant des distributeurs. Ce sera peut être moins cher que 4.5 euros HT pièce chez VOVO mais plus qu'un tube de silicone...
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Message par AOD » ven. 16 mars 2007, 10:15

Bon UP...depuis que volverte a été repeinte, j'ai de nouveau des pb d'infiltration d'eau....Malheureusement pour différentes raisons, j'utilise peu cette dernière...et ce matin, j'ai été cherché ququ chose dans ma bien aimée....Et j'ai découvert qu'elle est pleine de champignons de moisisure (enfin rien de grave mais ça me fait chier!!).... Je me pose la question de l'absorbeur type "rubson" ....quelqu'un a t il testé...?? est-ce efficace ? Parce que là je n'aurais pas vraiment le temps ni la place de mettre volverte en chantier pour détecter la fuite avant la belle saison....

Et je veux pas qu'elle pourrisse sur place, surtout après ce que je viens d'investir dedans....

Vite vite aidez moi !!!
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Message par JL-L » ven. 16 mars 2007, 11:25

ben essaye, tu nous diras :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par AOD » ven. 16 mars 2007, 11:34

Wep personne n'a d'astuce sinon??
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Message par pabaudry » ven. 16 mars 2007, 11:43

Je devais en mettre un mais j'ai pas eu le temps de l'acheter....

Je crois qu'il y a quelque chose à propos du rubson sur FA ancienne....
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Message par pabaudry » ven. 16 mars 2007, 11:49

Apparemment ca marcherait pas car l'air reste sec meme s'il y a des infiltration.....
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Message par thance » ven. 16 mars 2007, 11:49

Salut AOD, j'ai une méthode a l'ancienne pas chère en efficace...

Le charbon de bois emballé dans du tissus, ça aspire bien et c'est pas chimique...

++
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Message par AOD » ven. 16 mars 2007, 11:53

OK...merci thance....

Pabaudry....mince alors, tu penses que c'est mort alors....Peut etre qu'ils n'ont pas de 480 et que l'air est pas si saturé en humidité que dans volverte...Parce que pour voir apparaitre des champignons...faut le faire quand meme!!
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Message par pabaudry » ven. 16 mars 2007, 12:05

Eh oui! Moi aussi j'ai de la moisissure sur les sieges donc c'est l'air.... :-P

Sur FA il était juste mentionné les moquettes humides....

je vais quand même essayer à l'occasion...
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Message par AOD » ven. 16 mars 2007, 12:06

ouf....bon je cours à lareine merlin pour acheter ça!!
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Message par deraine » sam. 17 mars 2007, 17:41

AOD a écrit :Bon UP...depuis que volverte a été repeinte, j'ai de nouveau des pb d'infiltration d'eau....Malheureusement pour différentes raisons, j'utilise peu cette dernière...et ce matin, j'ai été cherché ququ chose dans ma bien aimée....Et j'ai découvert qu'elle est pleine de champignons de moisisure (enfin rien de grave mais ça me fait chier!!).... Je me pose la question de l'absorbeur type "rubson" ....quelqu'un a t il testé...?? est-ce efficace ? Parce que là je n'aurais pas vraiment le temps ni la place de mettre volverte en chantier pour détecter la fuite avant la belle saison....

Et je veux pas qu'elle pourrisse sur place, surtout après ce que je viens d'investir dedans....

Vite vite aidez moi !!!
:shock: T'as pas a t'inquieter avant l'automne prochain !!

======> je suis sorti !!
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