Je ne veux pas d'Energy Saver +, un point c'est tout !!
Ce ne sont pas de mauvais pneus, mais ils sont bien trop chers pour ce qu'ils offrent. Cindy en a eu 2 sur la Corolla, on vient de les changer non pas à cause de l'usure, mais la gomme était très craquelés, alors qu'ils avaient juste 5 ans et 80000. En comparaison les Bridgestone montés 6 mois après n'ont jamais présenté le moindre signe de craquelure.
Et de tous les pneus qu'on a à la maison, si on met de côté le cas de Nokian, ceux qui vieillissent le moins bien sont toujours les Michelin...
J'ai un peu l'impression que Michelin c'est comme Samsung, tant que tu tape pas dans le haut de gamme, c'est pas si bien que ça.
Et la gamme Energy, c'est l'entrée de gamme de Michelin. Un pneu de bonne facture, certes, mais qui ne colle pas à la 480. Pour moi il lui faut à minima du Primacy si on roule beaucoup, ou du Pilot pour profiter pleinement de la voiture.
D'autant plus que d'origine le châssis n'est pas au top et la motricité parfois à la ramasse, autant essayer de taper sur du pneu qui diminue cet effet là.
J'ai aussi 4 Energy (XH1 à l’époque...) sur ma première ES. J'en étais très content...à l'époque.
Depuis j'ai goûté au RE720, puis au PE2, et c'est clair que ça ne joue pas dans la même catégorie.
Les Michelin Energy pour moi c'est pour des citadines ou des compactes. Et encore c'est pas forcément adapté si ces voitures roulent peu...
Et pour ceux qui roulent beaucoup, il y a le Primacy 3. Et vu que la plupart du temps le prix est grossièrement le même, je n'arrive pas à trouver de justification au fait que le gamme Energy couvrent autant de taille...si ce n'est que les compactes ont des pneus de plus en plus gros...
Bref pour une voiture à vocation un tantinet plus sportive comme la 480, ils ne sont à mon sens pas adaptés, même si je n'ai pas vraiment de justifications