j'ai testé l'essuyage
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Super, merci Nicolas ! (le centre commercial le plus proche est à 45 km... J'préfère demander les enseignes, hein ! Mais c'est cool : Norauto y est à côté du Carrouf !)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Non, mais ce n'était pas du tout ironique : c'est vraiment super ! D'ailleurs, tout le monde est super, toi aussi t'es super et... Bon, j'arrête ! 

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28431
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Salut,
J'ai collé des balais "flateblade" à ma titine hier....et je me suis apperçus avec horreur que le balais coté conducteur n'epouse pas correctement la courbure du PB, il en résulte de belles marques (bah ça essuie pas quoi!) sur ce dernier....
Avez vous eu ce problème ? (et me prenez pas pour une buse, j'ai echangé les balais pour voir et c'est le même pb!!
)
Est-ce que je dois tout simplement attendre que ce dernier épouse correctement le pb?? ou ça marche que quand on roule vite???
Parce que c bien chiant en fait!
J'ai collé des balais "flateblade" à ma titine hier....et je me suis apperçus avec horreur que le balais coté conducteur n'epouse pas correctement la courbure du PB, il en résulte de belles marques (bah ça essuie pas quoi!) sur ce dernier....
Avez vous eu ce problème ? (et me prenez pas pour une buse, j'ai echangé les balais pour voir et c'est le même pb!!

Est-ce que je dois tout simplement attendre que ce dernier épouse correctement le pb?? ou ça marche que quand on roule vite???
Parce que c bien chiant en fait!

- Ben
- Modérateur
- Messages :10472
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
euh c'est la merde ça.
j'ai pas pu constater une evolution de la pression du balais.
par contre j'ai eu l'hiver dernier le bras qui s'est dessérer, et j'ai pu constater que suivant l aposition de depart qu'on lui donne ça essuis pas pareil. mais je n'ai jamais un pb d'essuyage aussi important que celui qu etu decris, bien au contraire. comme tu pourrais l'ecrire, ça essui fort bien
essaye peut etre d'infléchir légérement le bras ????
j'ai pas pu constater une evolution de la pression du balais.
par contre j'ai eu l'hiver dernier le bras qui s'est dessérer, et j'ai pu constater que suivant l aposition de depart qu'on lui donne ça essuis pas pareil. mais je n'ai jamais un pb d'essuyage aussi important que celui qu etu decris, bien au contraire. comme tu pourrais l'ecrire, ça essui fort bien

essaye peut etre d'infléchir légérement le bras ????
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Oui j'ai eu le souci, mais côté passager, et JP aussi je crois, il suffit de tordre légèrement le bras pour que ca plaque plus 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
jonathan a écrit :les M153 de Marchal c est ca ?? ils sont a 20.90 aujourd hui...Ben a écrit :c'est aussi chez cora que je les avais trouvé, à l'epoque CT 17.5€ d'après ce que je lis au debut de ce post
voilà, depuis novembre 2005 ils ont fait leur temps, ça fait un moment que la pastille est jaune. En prévision, je viens d'acheter 1 paire de Bosch, classique à 26€ en Allemagne, impossible de trouver des Bosch chez nous.
Par contre ils n'ont pas de réf. pour l'arrière.
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- Ben
- Modérateur
- Messages :10472
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
arff tu as pas bien lu ou je l'ai jamais dit...j'étais trés mécontent de l'efficacité de mes bosch, je les ai remplacer par les souple bien avant le terme de leur vie...j'espère que ma mauvaise expérience avec cette marque ne se confirmera pas sur ta voiture 

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
j'étais content des miens et mon frangin aussi il me semble ! on verra bien 

Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Bon, d'après autoplus les meilleurs flateblade sont les bosch aerotwins, 100% efficaces et pour un prix honnète.
On va essayer ca donc quand les miens seront fichus. Voir quelle taille prendre, 55 selon Jerlab, coté conducteur et passager meme taille ?
On va essayer ca donc quand les miens seront fichus. Voir quelle taille prendre, 55 selon Jerlab, coté conducteur et passager meme taille ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
2x55 ca passe pas...
Donc je mets un 55 et un 53

Donc je mets un 55 et un 53

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2455
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Heu, je suis pas certain mais il me semble que Bosch ne fait pas de modèle aero adaptable sur balais classiques.lionel_du_68 a écrit :Bon, d'après autoplus les meilleurs flateblade sont les bosch aerotwins, 100% efficaces et pour un prix honnète.
On va essayer ca donc quand les miens seront fichus. Voir quelle taille prendre, 55 selon Jerlab, coté conducteur et passager meme taille ?
Sur ma G4, j'ai des Bosch Aero sur bras spécifiques Aero et ça marche pas mieux que des Aero Valéo montés sur ma 480...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Salut Vince,
je ne peux pas te scanner ce test d'autoplus mais je te confirme qu'ils ont testé des modèles pour les voitures deja équipées et des adaptables sur balais classiques. Et donc en adaptable classique c'est bien bosch aerotwin les meilleurs, enfin ou les trouver moi j'sais pas
Et quant à l'objectivité du test j'en sais rien non plus
je ne peux pas te scanner ce test d'autoplus mais je te confirme qu'ils ont testé des modèles pour les voitures deja équipées et des adaptables sur balais classiques. Et donc en adaptable classique c'est bien bosch aerotwin les meilleurs, enfin ou les trouver moi j'sais pas

Et quant à l'objectivité du test j'en sais rien non plus

Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
niveau essuiage , je voudrais pas jouer les niaiseux , mais une paire de balai, ça dure q'un hiver
carrouff ou nortoto
ça suffit emplement pour un hiver


ça suffit emplement pour un hiver
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- Ben
- Modérateur
- Messages :10472
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
et vous faites quoi avec vos essuies glaces ?
j'ai la voiture depuis 2000, j'en suis à mon deuxième achat d'essuie glace, et les précédents je les ai changer car j'ai jamais été content de leur essuyage(je pense que ça venait des bras je pourrais même les remonter maintenant que j'ai changer de bras si ça se trouve).
j'ai la voiture depuis 2000, j'en suis à mon deuxième achat d'essuie glace, et les précédents je les ai changer car j'ai jamais été content de leur essuyage(je pense que ça venait des bras je pourrais même les remonter maintenant que j'ai changer de bras si ça se trouve).

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
je prefere les changer avant de rayer le pare brise , et generalement , apres un été , ils presentent des micro craquelures qui laissent de desageables lignes de flotte quand il pleut
donc changement avant chaque hiver avec une marque de milieu de gamme
les doubles , les chers ; les hyper cher,les raclette a 2 balles , tres peu pour moi...

donc changement avant chaque hiver avec une marque de milieu de gamme
les doubles , les chers ; les hyper cher,les raclette a 2 balles , tres peu pour moi...
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
un petit truc pour les preserver lorsque la voiture ne roule pas pendant longtemps :je leve les bras d'essui glace , comme ça le caoutchoux ne s'ecrase pas , ne colle pas et ne prend pas une mauvaise forme sur la pare brise ,
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- vtec
- Modérateur
- Messages :8627
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
On les revend a Carrouf ou Nortoto!!!Ben a écrit :et vous faites quoi avec vos essuies glaces ?
j'ai la voiture depuis 2000, j'en suis à mon deuxième achat d'essuie glace, et les précédents je les ai changer car j'ai jamais été content de leur essuyage(je pense que ça venait des bras je pourrais même les remonter maintenant que j'ai changer de bras si ça se trouve).

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- Ben
- Modérateur
- Messages :10472
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
harchin a écrit :un petit truc pour les preserver lorsque la voiture ne roule pas pendant longtemps :je leve les bras d'essui glace , comme ça le caoutchoux ne s'ecrase pas , ne colle pas et ne prend pas une mauvaise forme sur la pare brise ,
et pour la 480 tu fais comment ?
tu mets une calle sous le bras ?
à non je suis con tu l'utilises

n'empêche que c'est quand même con de pas pouvoir les relever, dans certaine situation c'est quand même bien pratique
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
T'as raison Ben, les miens là je les ai depuis 2004 aussi et ca commence à devenir limite. Je laisse passer l'hiver et je change pour des Flats !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km