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Jets de lave glace
Posté : lun. 12 mai 2008, 17:32
par JMV11
Comme vous le savez, dans la moitié nord de la France la 480 rouille et a des problèmes de contact électrique... dans le sud, point de ce cela, par contre les plastiques cuisent à grande vitesse.
Dans la grande saga des plastiques HS, il y a les buses de lave glace avant. Ceux-ci finissent par se faire la malle et il faut les remettre. L'opération est particulièrement rigolote coté conducteur, le plus nécessaire bien sûr, car la tringlerie des essuis glace empêche tout accès par le dessous.
Petit truc qui marche.
Démonter les plaques plastique en bas du pare-brise
Retirer le raccord en plastique blanc du tuyau de lave glace.
Coller la buse et sa base sur le bout de plastique (attention au sens, ça doit passer par le coté plat et gicler vers la vitre... sinon

) avec une colle qui résiste à l'eau.
Passer le bout de tuyau dans le trou (faisable).
Emmanger le bout blanc dans le tuyau comme ça:

Rentrer en force la base blanche dans le trou coté plat du bon coté; ça passe.
Et ça marche!!

Posté : lun. 12 mai 2008, 17:58
par nicostet42
Par contre pour refixer la plaque de plastique en bas du pare brise, tu prend quoi comme vis? les vis plastoc sont pas réutilisable la plupart du temps... et si elle est mal fixé (ne serait-ce qu'un vis), elle vibre par grand vent et sur autoroute...
Posté : lun. 12 mai 2008, 18:09
par JMV11
Ben les vis que j'ai démontées: il s'agit de vis plastique (

) qui écarte une sorte de cheville dans le trou. Aucun pb pour les démonter et remonter.
Posté : lun. 12 mai 2008, 18:19
par nicostet42
Ah bon, t'as de la chance, moi ils se cassent comme un rien ces vis...
Posté : lun. 12 mai 2008, 18:49
par thance
Pour éviter les vibrations du plastique, j'ai mis un joint de silicone sur toute la longueur... Radical!
Posté : lun. 12 mai 2008, 22:33
par AOD
thance a écrit :Pour éviter les vibrations du plastique, j'ai mis un joint de silicone sur toute la longueur... Radical!
+1

Re: Jets de lave glace
Posté : sam. 16 mai 2015, 23:59
par WiJzZ
Je vais essayer ça pour la buse

Re: Jets de lave glace
Posté : dim. 17 mai 2015, 05:22
par Dgrimaud
J'avais eu le blem sur ma '87. J'avais installé une durite perforée sur l'essuie-glace comme en tout terrain. C'était très efficace, mais un peu consommateur de lave-glace...
Ça existe en kit prêt à installer je crois.
Re: Jets de lave glace
Posté : lun. 18 mai 2015, 17:39
par WiJzZ
J'y ai pensé figure-toi

mais ça m'a l'air aussi chiant à trouver qu'une 480 étanche

Re: Jets de lave glace
Posté : lun. 18 mai 2015, 19:38
par Jerlab
Sinon j'avais vu quelqu'un qui avait mis des gicleurs de lave glace d'express.
En plus ils sont double jets

Re: Jets de lave glace
Posté : lun. 18 mai 2015, 21:32
par WiJzZ
Ça fait longtemps que j'ai pas vu un Express en casse

Re: Jets de lave glace
Posté : lun. 18 mai 2015, 22:15
par Dgrimaud
WiJzZ a écrit :J'y ai pensé figure-toi

mais ça m'a l'air aussi chiant à trouver qu'une 480 étanche

À l'époque, je n'avais pas acheté un kit, mais pris de la durite d'essence noir, de petit diamètre, et j'avais fait de petites entailles au cutter, et fermé le bout avec une petite vis et un peu de silicone...

Re: Jets de lave glace
Posté : lun. 18 mai 2015, 23:07
par Jerlab
WiJzZ a écrit :Ça fait longtemps que j'ai pas vu un Express en casse

J'en ai un (provisoirement) dans la coure, et en allant à la déchèterie j'en ai vu au moins 4 aujourd'hui !!
Re: Jets de lave glace
Posté : lun. 18 mai 2015, 23:22
par WiJzZ
Remarque ça fait longtemps que je suis pas allé en casse non plus

Bref, je crois que j'ai trouvé mon bonheur sur la baie.

Le CT approche...
Re: Jets de lave glace
Posté : lun. 18 mai 2015, 23:40
par Jerlab
En même temps vu qu'ils contrôlent pas le lave glace...

Re: Jets de lave glace
Posté : mar. 19 mai 2015, 00:22
par WiJzZ