Hello
- Valeo Clim services a relativement bonne réputation
- une autre solution c'est de s'adresser à un frigoriste qui s'occupe des camions frigos (Carrier ou Thermoking) car ils n'ont pas jeté les remorques R12 quand ce gaz a été interdit .. et une remorque frigo ça doit marcher 24/24 7/7 pas de temps en temps .. donc regarder dans les pages jaunes dans ton coin ou sont ces spécialistes des remorques frigo
- une autre solution c'est d'aller au marché .. eh oui .. et de demander aux bouchers/poisonniers où ils font entretneir leur groupe de clim car pour eux aussi ça doit marcher en 24/7
Comme dit Ben, le gaz R134 est incompatible avec l'huile R12 et ça détruit les joints
Une clim R12 se recharge sans problème avec des gaz de substitution .. pas besoin de faire un retrofit
- l'un est le R416 ou DI24, un HCFC
- l'autre, préférable en fait, est le R413 alias ISCEON qui est un HFC
les 2 sont compatibles avec les huiles
Pour traquer les problèmes de clim, on peut faire beaucoup de choses avec 2 outils simples
'1/ un multimère numérqiue à 5 Euros en suivant le circuit électrqie notamment les sondes/pressostats .. on peut voir par exemple que le pressostat BP coupe parce qu'il n'y a pas assez de gaz
2/ un manomètre avec le raccord qui va bien (15 € aux USA) pour mesurer les pressions dans le circuit BP en branchant sur le connecteur de la bouteille .. comme il y a une valve Shrader (comme une valve de pneu mais en plus gros), on peut brancher/débrancher le manomètre sans problème .. on peut voir le compresseuir cycler aussi avec ce mano ... bref ce n'est aps un équipement de pro mais un amateur peut en tirer profit
Plus in
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 425097.htm
Bye