Adresse bon spécialiste clim

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Tom71
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Adresse bon spécialiste clim

Message par Tom71 » lun. 02 juin 2008, 15:11

Salut,

L'été va arriver (si, si soyez patient c'est mon métier :lol: ) et je voudrais revoir ma clim.

Pour mémo elle est monté sur une turbo de 88 donc ancien gaz, ancienne bouteille, ....

Je l'ai fais vider et adapter en 2004 quant j'ai récupéré Titine mais la charge me fais même pas l'été.

Mon garagiste me dit que le circuit est pourrave mais la clim le fais chier ...

Alors voilà je cherche un Pro de la clim ou un réseau sérieux (valéo clim, ...) pour la faire revoir de A à Z.

En Ile de france ou grand Ouest si possible.

Merci pour vos adresses

a+
Tom

L'histoire de ma clim ...
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Message par Ben » lun. 02 juin 2008, 15:25

c'est tout de même un peu inquiétant tout ce gaz qui part dans l'atmosphère, même si c'est plus du R12, ça reste quand même pas terrible :-|

j'ai un peu suivi cette histoire sur le lien que tu donne, mais pas lu toutes les pages, qu'en a t'il été du dépistage avec le traceur ?
ta clim fait t'elle encore du froid ?
moi j'ai fait une adaptation en R134A moi même sur une circuit R12, le technicien m'avait fait une demi charge par précaution, je l'ai jamais fait compléter depuis et au dernière nouvelle la clim marche encore, ça doit donc être plus ou moins possible de faire un truc plutôt étanche. par contre c'est clair j'ai changé tous les joints pour monter des joint adapter au gaz R134A. il faudrait peut être en passer par là aussi pour toi, même si c'est pas du R134A par contre si les joints au détail chez un spécialiste c'est pas cher, il en serra tout autrement pour la main d'œuvre, il faut tout tomber :roll:
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Message par Tom71 » lun. 02 juin 2008, 15:42

Salut,

Quand le clim est chargé, elle sort à 8/9C° donc pas de souci de fonctionnement.

Ce qui est sure c'est que la charge tiens pas 2 mois !

J'ai fais 2 tentatives avec les mêmes résultats !

Pour l'instant, la seule chose que j'ai fais c'est de vider l'ancien gaz et de le remplacer sans changer quoi que ce soit sur le circuit existant.

Donc les joints, la bouteille on +- 20ans :mrgreen:

A la première charge il ont mis un traceur UV mais cela date de 2004 et je pense pas que cela soit encore visible :?:

Donc objectif : trouver quelqu'un de compétant qui pour max 300 € me remettent tout ça en marche durablement et pas pour 2 mois :cry:
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Message par Ben » lun. 02 juin 2008, 16:01

ça va être chaud, mon passage en R134A m'a coûter plus que ça et j'ai fait tout le montage moi même.

il y a ce qu'ils appellent le retrofit kit chez volvo, je pense que ça s'apparente à ce qui a été fait sur ta voiture, à ça prêt qu'ils injectent un truc dabord, je crois que c'est sensé rendre l'huile compatible et les joint aussi.
par contre j'ai pas d'adresse sur la RP à te conseiller ???
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Message par Tom71 » lun. 02 juin 2008, 16:06

Tu penses qu'il faut encore l'adapter?

Mes 2 dernières charges se sont faites avec du R134A (il faut que je vérifie sur les factures mais je suis presque sure)

Moi j'aimerai trouver un mec compétent qui me change mes joints me fait une charge avec de l'uv et qui 1 mois plus tard vérifie que tout est ok !

Je rêve là ou c'est réaliste :lol:

a+
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Message par Ben » lun. 02 juin 2008, 16:37

si c'est bien une charge au R134A que tu a eu, (soit le gaz au norme actuel, qui va très bientôt être mis en rencard car lui aussi pas mal nocif), c'est clair que c'est un incompétent qui s'en est chargé. il a même sans doute mis en péril ton système de clim.
le R134A, n'est pas un substitue au R12, il est incompatible avec l'huile, qui si mes souvenirs sont exacts doit se précipité à son contact, et les joints ne le sont pas non plus, c'est sans doute ça qui fait que ta clim ne tiens pas la charge plus de 2 mois.
excuse moi d'être franc, mais continuer dans ces conditions est un crime écologique.
il faut que tu trouves quelqu'un qui est capable d'utiliser le substitue r12 dans de bonne conditions (si c'est pas déjà trop tard), ou alors il faut faire une adaptation profonde de ton système, mais je pense pas que ton budget sera suffisant. pour pousser les choses un peu loin je me demande même si tu n'aurai pas intérêt à trouver une voiture de 94 ça te coûtera sans doute moins cher :-| (à mon avis pour démonter et remonter le système on te facturera facilement plus de 10H de M O)


:-|
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Message par Tom71 » lun. 02 juin 2008, 16:50

Ok :-( :-(

En gros j'ai besoin de quelqu'un qui connait le problème mais j'ai peur que chez Volvo ce ne soit pas la fête (à part sur la facture !)

Il me faut un techos clim pointu !!!

Y a t-il un climatologue dans la salle ??? :lol: :lol: :lol:

Je suis en plein réchauffement climatique.

Ok j'arrête :arrow:
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Message par AOD » lun. 02 juin 2008, 17:06

Tom71 a écrit :Ok :-( :-(

En gros j'ai besoin de quelqu'un qui connait le problème mais j'ai peur que chez Volvo ce ne soit pas la fête (à part sur la facture !)

Il me faut un techos clim pointu !!!

Y a t-il un climatologue dans la salle ??? :lol: :lol: :lol:

Je suis en plein réchauffement climatique.

Ok j'arrête :arrow:
Moi j'avais vu un specialiste (Agent Bosh ou Valeo chais plus!) à Pontault-Combault en seine et marne !
:ae turbo
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Message par Tom71 » lun. 02 juin 2008, 17:44

AOD a écrit : Moi j'avais vu un specialiste (Agent Bosh ou Valeo chais plus!) à Pontault-Combault en seine et marne !
Coooooooool 71 bornes aller et le même au retour !

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Remarque j'apprécierai la clim dans les bouchons pour revenir :lol:

Je vais essayer de trouver le même style (valéo bosh ) dans le 78 ou le 95

Et Durand à Boulogne il donne quoi dans la clim déjà testé ?
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Message par AOD » lun. 02 juin 2008, 18:05

Bon bah je te dis plus rien pour la peine ! ! :cry:
:ae turbo
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Message par Tom71 » lun. 02 juin 2008, 18:17

t'ain t'es soupe au lait :-D :-D :-D
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Message par ceyal » lun. 02 juin 2008, 19:59

Hello

- Valeo Clim services a relativement bonne réputation
- une autre solution c'est de s'adresser à un frigoriste qui s'occupe des camions frigos (Carrier ou Thermoking) car ils n'ont pas jeté les remorques R12 quand ce gaz a été interdit .. et une remorque frigo ça doit marcher 24/24 7/7 pas de temps en temps .. donc regarder dans les pages jaunes dans ton coin ou sont ces spécialistes des remorques frigo
- une autre solution c'est d'aller au marché .. eh oui .. et de demander aux bouchers/poisonniers où ils font entretneir leur groupe de clim car pour eux aussi ça doit marcher en 24/7

Comme dit Ben, le gaz R134 est incompatible avec l'huile R12 et ça détruit les joints

Une clim R12 se recharge sans problème avec des gaz de substitution .. pas besoin de faire un retrofit
- l'un est le R416 ou DI24, un HCFC
- l'autre, préférable en fait, est le R413 alias ISCEON qui est un HFC
les 2 sont compatibles avec les huiles

Pour traquer les problèmes de clim, on peut faire beaucoup de choses avec 2 outils simples
'1/ un multimère numérqiue à 5 Euros en suivant le circuit électrqie notamment les sondes/pressostats .. on peut voir par exemple que le pressostat BP coupe parce qu'il n'y a pas assez de gaz
2/ un manomètre avec le raccord qui va bien (15 € aux USA) pour mesurer les pressions dans le circuit BP en branchant sur le connecteur de la bouteille .. comme il y a une valve Shrader (comme une valve de pneu mais en plus gros), on peut brancher/débrancher le manomètre sans problème .. on peut voir le compresseuir cycler aussi avec ce mano ... bref ce n'est aps un équipement de pro mais un amateur peut en tirer profit

Plus in
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 425097.htm
Bye
Modifié en dernier par ceyal le lun. 02 juin 2008, 22:21, modifié 1 fois.

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Message par carter911 » lun. 02 juin 2008, 20:59

ceyal a écrit :Hello

- Valeo Clim services a relativement bonne réputation
- une autre solution c'est de s'adresser à un frigoriste qui s'occupe des camions frigos (Carrier Thermoking) car ils n'ont pas jeté les remorques R12 quand ce gaz a été interdit .. et une remorque frigo ça doit marcher 24/24 7/7 pas de temps en temps .. donc regarder dans les pages jaunes dans ton coin
- une autre solution c'est d'aller au marché .. eh oui .. et de demander aux bouchers/poisonniers où ils font entretneir leur groupe de clim car pour eux aussi ça doit marcher en 24/7

Comme dit Ben, le gaz R134 est incompatible avec l'huile R12 et ça détruit les joints

Une clim R12 se recharge sans problème evec des gaz de substitution .. pas besoinde faire un retrofit
- l'un est le R416 ou DI24, un HCFC
- l'autre, préférable en fait est le R413 alias ISCEON qui est un HFC
les 2 sont compatibles avec les huiles

Pour traquer les problèmes de clim, on peut faire beaucoup de choses avec 2 outils simples
'1/ un multimère numérqiue à 5 Euros en suivant les sondes/pressostats .. on peut voir par exemple su le pressostat BP coupe parce qu'il n'y a pas assez de gaz
2/ un manomètre avce le raccord qui va bien (15 € aux USA) pour mesurer les pressions dans le circuit BP

Plus in
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 425097.htm
Bye
pourrais me dire où trouve tu les info sur les connecteurs X7 par ememple localisation, etc. ?
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Message par ceyal » lun. 02 juin 2008, 22:16

Hello

si tu as lu en détail le post au bout du lien ci-dessus qur FA .. tu lis (sic) avec dessin et photo

...
Le module de clim, VEM (Ventilation Module) dans le jargon Volvo, est le bloc 5.0. Quand on appuie sur le bouton AC (ou AC Max ou B/L .. c'est pareil), 12 volts apparaissent sur la sortie "86" du bloc VEM.. Le fil correspondant est un fil Y(ellow)-SB(lack) car dans la langue Volvo SB veut dire Black.
Ce fil Jaune-Noir passe alors par le point 18 du connecteur X7 …
Mais qu'est ce donc que le connecteur X7 ? Une explication trouvée sur le site volvo 480 Europe donne le schéma du connecteur et sa localisation : un connecteur R(ed) derrière la boite à gants : 20 fils numérotés de 1 à 20, le 1 étant en bas à gauche, le 20 en haut à droite
...

Bye

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Message par AOD » lun. 02 juin 2008, 23:41

Tom71 a écrit :t'ain t'es soupe au lait :-D :-D :-D
Meuhhh nan!! :mrgreen:
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Message par carter911 » lun. 02 juin 2008, 23:54

ceyal a écrit :Hello

si tu as lu en détail le post au bout du lien ci-dessus qur FA .. tu lis (sic) avec dessin et photo

...
Le module de clim, VEM (Ventilation Module) dans le jargon Volvo, est le bloc 5.0. Quand on appuie sur le bouton AC (ou AC Max ou B/L .. c'est pareil), 12 volts apparaissent sur la sortie "86" du bloc VEM.. Le fil correspondant est un fil Y(ellow)-SB(lack) car dans la langue Volvo SB veut dire Black.
Ce fil Jaune-Noir passe alors par le point 18 du connecteur X7 …
Mais qu'est ce donc que le connecteur X7 ? Une explication trouvée sur le site volvo 480 Europe donne le schéma du connecteur et sa localisation : un connecteur R(ed) derrière la boite à gants : 20 fils numérotés de 1 à 20, le 1 étant en bas à gauche, le 20 en haut à droite
...

Bye
oui mais où sur le site? dans download ? mais c'est quoi qu'on télécharge?
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Message par ceyal » mar. 03 juin 2008, 00:44

Oui dans Download supplement wiring 1991- qui linke avec
http://volvo480.northernscum.org.uk/fil ... wiring.pdf

Pour les voitures d'une autre période, il faut prendre un autre schéma électrique
Bye

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Message par carter911 » mar. 03 juin 2008, 08:52

ceyal a écrit :Oui dans Download supplement wiring 1991- qui linke avec
http://volvo480.northernscum.org.uk/fil ... wiring.pdf

Pour les voitures d'une autre période, il faut prendre un autre schéma électrique
Bye
merci
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Message par Tom71 » mar. 03 juin 2008, 13:34

Salut,

Après recherche sur mes factures ma recharge a été faite avec du DI24 par Valéo clim service de Trappe.

Je vais prendre un nouveau rdv et voir ce qu'il en dise

A+
Tom
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Message par Ben » mar. 03 juin 2008, 14:17

c'est rassurant
à la lecture de ton autre post je me doutais un peu que ct ça, ça aurait été vraiment grave de la part d'un spécialiste ;-)
mais bon ça n'explique pas la fuite.
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Message par Tom71 » jeu. 05 juin 2008, 10:06

Salut,

J'ai rdv mercredi prochain chez AD mantes qui est valéo clim service.

je vous debrief dans la foulée. On y croit! :shock:

a+
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Message par Ben » jeu. 05 juin 2008, 10:44

mais oui ça va le faire.
la seul inquiétude c'est quand même l'étanchéité de ton système qui devrait tout de même te conduire à certain frais (pour avoir du frais) ;-)
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Message par dacascos » jeu. 05 juin 2008, 12:04

oui, des frais pour du frais ;-)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par Tom71 » jeu. 05 juin 2008, 12:12

je sais pas pourquoi je penses que je sourirai moins à la vue de la facture :cry:
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Message par Tom71 » mer. 11 juin 2008, 21:09

Alors, le résultat ...


rdv mercredi prochain :evil:

Je me pointe ce matin à 8h30 chez Ad mantes. Le mec me dit on refait une recharge on met un marqueur et revenez dans 1 mois ou plus quand ça ne marchera plus et là on verra ou ça fuit:shock:

Mais euh je dis (avec conviction)

130 € y me répond et on vous appellera !

1h30 plus tard allo on a pas les bons embouts pour votre machin qui date du 20ème siècle y faut aller chez AD à Buchelay 10 bornes plus loin. :twisted:

Re belote direction l'autre AD et là je tombe sur un mec un peu plus pro qui me dit qu'il vont regarder et me contacter pour avis car cela peut monter vite (pas dans les tours dans les roro)

Mais ce sera MERCREDI PROCHAIN

M'en fout demain y pleut et y fait froid.

Plus ça va plus je me dis que c'est nulle la clim....

a+
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