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isoler sa 480
Posté : lun. 23 juin 2008, 17:16
par Ben
j'ai eu l'occasion de parlé dans plusieurs post de mon projet d'isolation de ma 480.
dans un premier temps l'idée c'est de luter contre les calories superflu.
on a déjà pu constater qu'en isolant l'air qui rentre par la prise d'air du capot des effluves du moteur (notamment du turbo) on arrivait à obtenir de bons résultats et d'éviter de récupérer de l'air surchauffé.
maintenant je me pose la question (enfin non je vais essayer de toute façon

) d'isoler le toit.
pour les vitres c'est trop cher, environ 500€ pour un traitement de toutes les surfaces vitrées avec un film galstint spécifique (habitation).
je viens de faire un petit banc d'essai sous le soleil, avec une chute d'isolant mince et deux thermomètres :
presque 10°c d'écart entre le dessus et le dessous, encourageant, mais que va t'il en être in situe avec la carrosserie en plus ???
Posté : lun. 23 juin 2008, 17:44
par thance
En mode vtec : bah tu la fous au fond de ton jardin!!!

Posté : lun. 23 juin 2008, 17:52
par vtec
Posté : lun. 23 juin 2008, 17:57
par Ben
thance a écrit :En mode vtec : bah tu la fous au fond de ton jardin!!!

et tu pense que ça va solutionner lequel de mes pb

Posté : lun. 23 juin 2008, 18:31
par JMV11
Je trouve que ça va faire sympa ta nouvelle option thermomètre baromètre dans ta 480. Tu va le laisser couleur laiton ou tu vas le peindre en rouge?

Posté : lun. 23 juin 2008, 18:40
par Ben
après la coté sud, la toscane, voici la réchauffement climatique

Posté : lun. 23 juin 2008, 18:52
par thance
Posté : lun. 23 juin 2008, 19:16
par Ben
ok, ça s'éclaircie, je pige mieux

Posté : lun. 23 juin 2008, 19:33
par dacascos
Elle est très bonne père fouras

Posté : lun. 23 juin 2008, 19:45
par Matthieu
Le bois est un excellent isolant naturel, tu refais tous les éléments de ta carrosserie en bois et voila. Ensuite, pour l'entretien, un coup de xylophène tous les ans, mais attention, la rouille risque d'être remplacée par les termites.
Il parait aussi que la terre est un excellent isolant, mais une voiture en torchis je doute un peu...
OU alors, la solution ultime, tu double tout l'intérieur de ta voiture avec du bois, et tu remplis l'espace entre la tôle et le doublage en bois avec de la terre. Par contre ça risque être un peu lourd et la voiture risque de se trainer un peu. Et au niveau risque, entre la rouille, les taupes et les termites, ça risque vite devenir une 480 biodégradable

Posté : lun. 23 juin 2008, 19:59
par Ben
pas con je pourrais essayer d'aller jusqu'à la 480 à énergie positive, en lui collant des panneaux photovolatïque sur le toit

Posté : lun. 23 juin 2008, 21:03
par vtec
Posté : lun. 23 juin 2008, 21:53
par ceyal
ben ça c'est des menteries car c'est même pas vrai na !
Posté : lun. 23 juin 2008, 21:57
par vtec
Ahhhh! Enfin quelqu'un qui me comprend!!!

(quoique?)
Posté : lun. 23 juin 2008, 22:39
par pierre75
escusez moi , je suis peut etre tres con ,mais ca sert a quoi d isoler le toit?
ta 480 a rien a reparer et tu t emmerde?
tu as plus de maison et tu vis dans ta bagnole?
quand tu en seras aux velux ,appel moi!!! je suis super bon pour la pose de ces machins

Posté : lun. 23 juin 2008, 22:52
par boudav67
pierre75 a écrit :escusez moi , je suis peut etre tres con ,mais ca sert a quoi d isoler le toit?
je passe outre le reste de ton message
le but étant de réduire la température de l'habitacle quand la 480 est en plein cagnard
et si je trouve le sujet super c'est pour:
la déformation des plastiques
le bullage des garnitures et TDB
les soudures
etc.....
a+
Posté : lun. 23 juin 2008, 23:41
par Ben
je pars de l'idée que comme dans une maison ça sert à rien d'investir dans un moyen de chauffage, ou de refroidissement sans une bonne isolation.
en locurance le rendement de l'isolation du toit risque d'être minime mais bon, je veux bien tester pour vous

Posté : mar. 24 juin 2008, 00:29
par ceyal
Oui mais en Afrique ou en Amérique du Sud ... ou même dans nos hypermarchés .. on met un toit en tôle et on ventile en dessous .. on n'isole pas
car avec un isolant certes la chaleur va mettre plus de temps à rentrer .. mais aussi à sortir
Le point clé ce sont les vitres .. le soleil rentre au travers des vitres et chauffe l'air intérieur derrière la vitre .. la chaleur intérieure ne peut pas sortir .. avec un toit isolé, elle sortira encore moins
en plein cagnard:
solution 1 : ouvrir les vitres (et mettre l'antivol )
solution 2 aérer artificiellement avec un ventilo qui prend l'air frais là ou c'est possible
bon courage Ben et raconte nous
Dans une maison, le problème est bien moindre car les vitres sont proportionnellement moins importantes et beaucoup plus petites que les surfaces non vitrées .. donc le phénomène de chauffage interne se produit moins. Dans les pays chauds, il y a une avancée de toit plus importante pour limiter la pénétration du soleil par les vitres
Bye
Posté : mar. 24 juin 2008, 08:03
par pierre75
bon , c est confirmé ... je suis con
toutes les degradations citées je les ai rencontré sur des voitures de 30/40 ans et vient autant du soleil que d un non entretien ainsi que de mauvais materiaux...
pas d autre solution que de remplacer en fin de vie... vu le prix d un tableau de bord actuellement , fait des stocks!!!
mis a part les deflecteurs alu a poser lors des arrets et peindre son toit en blanc...
pour remettre le ciel de toit avec cette sur-epaisseur je te souhaite du courage
j ai une peniche et je peux t affirmer que l isolation c est plus compliqué que coller un bazard et hop!!! je l ai appris à mes depends!!! ... tu as des ponts thermique , de la condensation ( naturellement , jamais ou tu crois)etc etc un vrai merdier!!!
ceyal a raison , met plutot une ventilation d appoint pour créer un courant d air... plus simple et plus efficace

bonne chance dans ta quete du graal!!!

Posté : mar. 24 juin 2008, 09:05
par dacascos
S'il y a vraiment un truc qu'il faudrait isoler, c'est le pare brise, en deuxième, les fenêtres et après le toit.
Le toit, il est déjà un peu isolé avec une couche d'air statique et le ciel de toit en tissus mousse, quand tu le touche, il est tiède, même en plein soleil, donc peu d'émission de chaleur.
Le meilleur remède, c'est vraiment le pare soleil mickey qui se déplie sur le parebrise, à défaut qu'il soit athermique accompagné de double vitrage.
Posté : mar. 24 juin 2008, 09:15
par Ben
je me disais justement hier soir que la réciproque énoncée par ceyal, allait sûrement créer une conséquence indésirable.
bon de toute façon faut que j'achète une rouleau pour une autre application, et y aura pas mal de chute, mais bon
l'idée du tropical top me plaît moins autant sur un land c'est la classe autant ça risque de dénaturer la volvo.
pour les avancées de toit, y a pas que dans les pays chaud qu'il y en a, il y en aussi sur les maisons bien conçues, et je peux vous certifier (surtout depuis 3 jours) que ça marche super

Posté : mar. 24 juin 2008, 09:40
par simon480
ceyal a écrit :Le point clé ce sont les vitres ..
Dans une 480, le pare brise va tellement loin qu'il cuit les jambes et une partie du torse au soleil. C'est à mon avis aussi peine perdue de vouloir isoler le toit.

Posté : mar. 24 juin 2008, 09:52
par Ben
faut pas dire ça, un shouya est un shouya
et de toute façon c'est pas exclut que je puisse avoir recours aussi à des pare soleil pour les vitres.
Posté : mar. 24 juin 2008, 09:55
par simon480
Je respecte ton shouya !

Posté : mar. 24 juin 2008, 10:00
par thance
Tient, moi je l'écris : chouilla... Note que la sonorité est la même
