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Comment abaisser la consommation d'essence !?!?
Posté : ven. 09 janv. 2004, 17:24
par Bredt
J'ai une terrible question pour les grands manitoux des voitures et en particulier de la 480 !
Comment abaisser la consommation d'essence !?!?
Oui parce que avec notre 480 Turbo on est quand même a 9,4 l au 100 km
On a fais pas mal de truc : (je ne me souviens plus de la conso avant)
- changement du filtre a essence : je ne crois même pas que ça ai diminuer la conso !
apres : 9,6 l au 100 km avec une moyenne de 48 km/h
- changement du filtre a air (il était crade j'avoue) :la conso a un peu baissée un peu
apres : 9,4 l au 100 km avec une moyenne de 49 km/h
Ce we je vais voire les bougies qui sont quand même recentes (des champions) je vais les regler et les netoyer !!!
Si vous aves d'autres truc pour baisser la conso je suis preneur ! si possible avec le gain que vous avez eu !
Precisez toujours si vous avez une 1,7l ; 1,7l Turob ; 2,0l
Bredt

Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:14
par JL-L
Ah oui, de l'info sérieuse...
Ne nous parlez pas de semelles de plombs, d'attaque, de VROUM VROUM....
On veut du concret...

Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:15
par Collection 270
La peur du gendarme, c'est radical...
Sinon, une vitesse constante le maximum possible (on s'entend bien, le MAXIMUM
CONSTANT)...
Avec tout ça et un filtre KN, j'arrive difficilement au-dessus de 7.3L avec de la circulation urbaine

parfois inévitable.
Mais je peux pas te certifier que ce filtre aide à une consommation moindre.
Dimanche soir avec Jonathan on a fait Paris - Strasbourg à 130/140 maxi tout le long, on est arrivé avec 7.2L de moyenne, sans reset au départ (on était à 7.3L de moyenne en quittant le périph).
Moyenne en vitesse : 48km/h (pareil sans reste au départ, où ça indiquait 42 il me semble).
Et c'est une 2.0L, 134200kms
Sam
Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:19
par davesodapop
salut
quand j'ai eu la voiture , elle faisait du 8.5 l/100
c'est une ES de 1989

pb de ralenti : changement de capteur papillon , de vanne de ralenti , sonde t° eau , de filtre essence
conso 10 l/100

remis la vielle sonde
conso 8.5l/100

changement des bougies ( des volvo , YAPA mieux ! ) et des fils de bougies
conso 8l/100
et depuis quelques mois ca tient cette moyenne
je suis descendu en normandie ( 400 kms ) a 120 km/h ( 90 % du trajet , 120 bicoz je consommais un peu d'eau )
et la 6.8 l / 100
c cool , elle marche bien ma grosse !
mais a froid , il lui faut bien 20 kms pour avoir de telles valeurs !
ce qui fait que pour aller a mon boulot ( 25 kms dont 20 d'autoroute ) elle descend pas en dessous de 8.2 l/100 en roulant pepere..... :-?
@plus
Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:19
par AOD
Le filtre si il joue sur ta conso, c'est keudal...genre imperceptible je pense!!
Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:24
par davesodapop
salut
a moins que le filtre ait 10 ans et 120 000 kms et completement encrassé !
au demontage , l'essence etait noire !
ca doit pas aider quand meme !
@plus
Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:26
par AOD
Bah voui dave toute proportion gardée...on parle d'un entretien serieux de passionnés bien sur!!

thx
Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:35
par Bredt
Sam : t'oulis de dire que c'est une 2l :p
AOD : tu parle du filtre a air bien sur !
Dave : tu parle du filtre a essence bein sur !
Et les bougies dites froides genre NGK ?
Bredt

Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:36
par davesodapop
l'ancien proprio de ma 480 etait tout sauf ca , mais je lui pardonne car c'est un vieux pote , et en plus c'est lui qui m'a fait decouvrir la 480 ( je roulais en BM en 1991

)
@plus
Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:38
par AOD
---> alors BREDT!! oui moi je cause du filtre à air!!
Et dave sans doute du filtre à essence (je doit vraiment etre con, parcque je me disais mais je vois pas le raport entre de l'essence noire et le filtre à air

)
---> alors oui le filtre à essence est important....d'ailleur faut que je change le miens ce mois ci (il doit avoir entre 30000 et 40 000 km!!)
heu ...
Posté : ven. 09 janv. 2004, 19:06
par Bredt
AOD : je vavais que tu vavais ! c'est pour ceux qui lisent !
Dave : Tu vais comment volvomaniac fait pour tomber a 7 litres et des bananes sur sa turbo de 91 ????
Bredt

Posté : ven. 09 janv. 2004, 19:42
par kap
Posté : ven. 09 janv. 2004, 21:25
par powerplus
moi perso avec ma turbo je tourne à 9.5L/100 mixte (en poussant bien en ville) te bille pas j'ai un pote qui tourne à 13L/100 mais il roule comme ALESI à fond à fond à fond
j'arrive à 6.9L/100 sur autoroute à 90-100km/h
et 8.2L/100 à 120km/h
mais un conseil en légère descente laisse toi aller sur le moteur,c-a-d met toi en consommation instentanée sur ton ordi de bord et relache légèrement ton pied de l'accélérateur et ton aiguille de turbo va être à l'arrêt donc tu consomme pratiquement rien de même sur les faux plats
en montée t'as pas le choix tu sais pas le faire :-?
en plus tu verras que tu arrive plus facilement à augmenter ta moyenne de conso que la faire descendre
de toute façon y a pas de miracle
c'est une turbo tout de même

oui mais ....
Posté : lun. 12 janv. 2004, 17:00
par Bredt
Ok Power+ je suis d'accord avec toi ! 9,5 c'est correcte !
Mais quand tu vois Armand (volvomaniac) qui a une turbal de 91 (avec je ne sais pas combien de Km, parce que ça aussi ça dois jouer) qui descend a 7l et des bananes et je ne suis pas sur qu'il soit pépére avec sa volvo (heu j'avoue je le confonds avec son frére alors je ne sais plus qui est qui, désolé Armand)
Alors y'a bien un truc pour descendre la conso (sans parler de la conduite)

Le type d'huie ? sur la notre du 5w50, Bernard m'avais expliquer oralement pourquoi ce n'était pas idéale mais je ne m'en souviens plus (heu ...
Merci Bernard ... (ref a une emision des annes 80))

Le type de bougie ?

Certain, reglages ?

un perte de compression ? du a quoi ?
Je ne sais plus !
help
Bredt

Posté : lun. 12 janv. 2004, 17:20
par AOD
Enfin honnetement je pense pas que VOLVOMANIAC soit tout le temps à 7l !! S'il fait beaucoup de nationale c'est tout à fait jouable meme avec mes etriers grippés

en plus en ces temps de Sarkoïte aigue on roule pepère...
heu Bernard
Posté : mer. 14 janv. 2004, 18:20
par Bredt
Heu ... et toi Bernard t'en pense quoi ?
Bredt

Posté : ven. 16 janv. 2004, 19:45
par Bandit
desolée bredt par avqnce pour cette reponse de normand mais ce ki influe le plus sur la consomation c le type de conduite et l'utilisation du vehicule (ville/route /autoroute)
a+
Posté : dim. 15 févr. 2004, 19:56
par Dumbo
SALUT!!
Je me suis poser la meme question que Bredt pour abaisser ma conso!!! je fais environ du 9.5/10l avec pas mal de ville(avec une ES de 1990 et 120000kms). Mais en fait je crois qu'il faut pas se leurer : un moteur essence de plus de 100cv (pour les ES) de 1.7l et une voiture de 14 ans, c'est dur de faire moins!!! Je suis admiratif de ceux qui font du 7.5l de MOYENNE.
Ils doivent y aller mollo mollo!!!
certes en étant tres tres calme j'arrive à faire du 7L sur route secondaire mais faut pas accélérer trop car sinon ca monte vite, tres vite meme (meme sur une ES).
Sinon mon message ne fait pas avancer la chose et je n'ai aucune solution mais je pense que si tu fais pas mal de ville une telle conso est inévitable!!!!
pour ce genre de moteur sur route un bon 8l me semble tout a fait correct, faut pas espérer moins!!
Mais peut etre que je me trompe!!!
Bon allez ciao
Posté : dim. 15 févr. 2004, 21:00
par davesodapop
salut
difficile de repondre comme il faut .............
mon ordi de bord se fait " reset " tout seul .........( fais reset a papa

)
mais sinon avec mon piti reservoir de 48 L , et une conduite mixte , je fais 500 bornes qd l'ordi me dis que je suis a sec , mais je remets a chaque fois que 42 a 45 L.....
ce qui fait dans les 8.5 a 9 litres quand meme....
mais ca reste approximatif avec cet ordi...
@plus
yes !!!
Posté : lun. 16 févr. 2004, 10:13
par Bredt
En fait on a trouvé une bonne solution pour abaisser la conso (en fait ce n'est pas nous mais plutot le garade DURAND) :
Changer les pneus carrés arriere par des pneus ronds !!!!!!!
Bilan 0,5 l/100km en moins
Et bcp de bruit en moins !
Ha heureusement qu'ils sont serieux chez DURAND !
Parce que tout les autres graragistes n'avaient pas vu nos pneus carrés a l'arriere !
Bredt
