Page 1 sur 1

Jveu des gros pneus!

Posté : lun. 12 janv. 2004, 13:32
par Invité
Coucou tlm et bonne année=)
Je voulais savoir si je pouvais mettre des pneus plus gros sur ma tuture
J'ai des 185r14, et j'aimerais mettre de nouvelles jantes avec du 205r15
C'est possible?
C'est pour voir si ca patine moins au demarrage
sinon je cherche toujours des optiques blancs pour tout les feux avant

Posté : lun. 12 janv. 2004, 13:35
par Invité
P'tit suisse vendait des jantes + pneus en 17". Vas voir dans les annonces si c'est toujours le cas. :)

Posté : lun. 12 janv. 2004, 14:35
par JL-L
Pour tes optiques, 2 solutions :

1/ Rubrique esthétique post de Kap et Dave... :arrow: huile de coude

2/ Volvo service piéces détachées :arrow: fait chaufer la carte bleue

Re: Jveu des gros pneus!

Posté : lun. 12 janv. 2004, 15:16
par quatorze
thibaud44 a écrit : Coucou tlm et bonne année=)
Je voulais savoir si je pouvais mettre des pneus plus gros sur ma tuture
J'ai des 185r14, et j'aimerais mettre de nouvelles jantes avec du 205r15
C'est possible?
C'est pour voir si ca patine moins au demarrage
Bonne année à toi aussi ! :-D

Techniquement, du 205/55 R15 est montable sur la 480, mais je n'aime pas trop l'idée de la surmonte : perte de perfs', hausse de la consommation... et les éléments de guidage et de suspension souffrent plus. :cry:

A ta place j'essayerais d'abord de monter des pneus "sportifs" (pas des slics quand meme! ;-)) qui devraient te donner une bien meilleure adhérence !

@+

Re: Jveu des gros pneus!

Posté : lun. 12 janv. 2004, 15:35
par kap
thibaud44 a écrit :....J'ai des 185r14, et j'aimerais mettre de nouvelles jantes avec du 205r15.C'est possible?
:idea: :lol: Si tu avais du vrai 185R14 , tu rigolerais moins :-P c'est la monte de mon Break 240 GLE de 84 :!: C 'est vraiment haut :!: :!:

:idea: Ce qui est aussi important c'est ce qui suit 185 qui definit la hauteur du pneu sur sa jante . toi c'est 185/65 R 14 . Le plus près en 15 pour respecter la longueur développée est 195/50 R 15 - pas chers car de diffusion gigantesque :!: :!:
Sachant que les dernieres générations sont en 195/55 R 15 , on doit pouvoir envisager l'equivalent taille basse en 205/50 R 15

Ces equivalences sont dispos ( origine bibendum entre autres ) dans tous les magasins pneus/autos .

:?: ce que j'ignore c'est si les montes 195/55R15 sont homologuées sur les modèles anciens , question de paperasserie !

:-D Bernard , que disent tes tablettes là dessus :?:

:oops: 205/55R15 par contre n'est pas conforme aux yeux de la loi , c'est sûr :cry:

Posté : lun. 12 janv. 2004, 15:43
par Invité
aaaah ok=)
Donc du 185/50 r14 ca serait bien si j'ai compris
Ca equivaut a des pneus sport taille basse c'est ca?
Merci de vos conseils
Pour les optiques hors de question d'engraisser les voleurs de volvo nantes, je vais voir du coté de l'assurance=) héhé

Posté : lun. 12 janv. 2004, 15:46
par AOD
NAn 185/50/14 c'est pas bon cela ne respecte pas les consignes du gouvernement et de plus tu fosse ton compteur et tu multiplie le risque de te prendre un PV avec radar automatique!! ;-)

Demande la monte de pneu de SAM....il est en 195 et 15'....celle là est OK!!

Posté : lun. 12 janv. 2004, 15:52
par kap
thibaud44 a écrit :aaaah ok=) Donc du 185/50 r14 ca serait bien si j'ai compris
:idea: j'ai omis de préciser que la hauteur etait en gros le produit du 1er chiffre =185 par le 2emme = 65%

:lol: Pour les calculs , voyez vous-mêmes :lol: :lol: :lol:

:!: en 15 monte 480 = 195/55 R 15 ;-) ;-)

Posté : lun. 12 janv. 2004, 15:59
par dacascos
A mon avis, monter en taille basse, ne changeras pas grand chose, il faudrait changer le couple amortisseur/ressorts courts avec.

Posté : lun. 12 janv. 2004, 20:30
par Eldakien
pour respecter les normes il faut du 195 / 50 / 15
le diamètre en 185 / 60 / 14 fait 57.76 cm
en 195 / 50 / 15 fait 57.60 cm


le 195 / 55 / 15 dépasse les tolérances admises (59.55 cm) mais si Volvo en a monté, il y'a peut être une dérogation spéciale... suivant l'année !


Pour trouver les équivalences :
http://www.mtk.tm.fr/cgi-bin/mtk/jantes#tableau

Posté : lun. 12 janv. 2004, 21:17
par siropipo
Bernard dans un de ses nombreux postes a preconisé pour les Es des 185/65 r14.. et on me dit que la monte en 185 et 185/60r14 ??

:?: :?: :?: :?:
Comprends pas.

Posté : lun. 12 janv. 2004, 21:28
par dacascos
Il me semble que ma turbo de 89 était en 185x60x14

Posté : mar. 13 janv. 2004, 13:49
par AOD
Bernard peut se tromper (errer humanum est!!) mais c'est 60...sur à 300% ;-)

Posté : mar. 13 janv. 2004, 19:32
par siropipo
vi c sur...

Ben moi g du 185/65r14 comme monte d'hiver.
Donc c pas correct dapres ce ke vous me dite ?

rallalala crotte alors..
Bah sinon g du 195/50r15 pour la monte d'été.

Ca change beaucoup ? ca peut faire merder le controle t'echnique ca ? ca serait fort embetant...

Posté : mar. 13 janv. 2004, 20:56
par kap
siropipo a écrit :vi c sur...Ben moi g du 185/65r14 comme monte d'hiver.Donc c pas correct dapres ce ke vous me dite ?
Bah sinon g du 195/50r15 pour la monte d'été.
Ca change beaucoup ? ca peut faire merder le controle t'echnique ca ? ca serait fort embetant...
:idea: Après verification , il n'y a que 185/60R14 et 195/55R15 :!:

;-) Ta monte été est conforme donc normalement pas de pb au CT ;-)

:oops: Ta monte hiver l'est moins mais je crois que c'est plus souple pour les équipements hiver avec lesquels il est rare de faire les Fangio :!:

:idea: Ce serait interessant d'avoir la vision des assureurs sur ces montes de pneus non origine ....