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extraire l'autoradio...impossible.
Posté : lun. 21 juil. 2008, 12:23
par mlies
Bon je sais.
Je fais partie des bricoleurs les plus dangereux...ceux qui aiment ça mais qui ne savent pas...
Là je vais partir en vacances...mais mon ancien poste ne lit plus les CD...
Et faire 2000 km aller retour avec la radio ça risque d'être chaud.
Voila le problème :
Y a un grundig tout pourri installé pour l'instant.
Et il ne veut pas céder sa place...impossible de l'extraire.
J'ai démonté le premier plastique du tableau de bord mais ça ne me donne pas plus accès à l'autoradio.
Je me dis que certains ont du passé par là.
C'est une 480 turbo de 95 avec sous l'emplacement de l'autoradio un bloc avec 3 aiguilles pour le turbo.
Une photo du tableau de bord ci-dessous.
Merci pour les conseils et a+

Posté : lun. 21 juil. 2008, 12:24
par mlies
Posté : lun. 21 juil. 2008, 12:28
par dacascos
Salut, de chaque coté, tu as 2 trous, il faut enfoncer une clé exagonale dans chacun des trous, tu fais un coté à la fois, soit 2 clés exagonales, et tu extrait le côté en question.
Sinon, si tu as l'outil, c'est mieux

Posté : lun. 21 juil. 2008, 12:32
par mlies
merci, pour la réponse super fast...
mais j'ai essayé d'enfoncer un petit tournevis (5cm de long)
Et ça n'a rien changé.
2 questions :
- Il faut aller jusqu'au fond ?
- Il faut forcément avoir 2 clés et procéder en meme temps sur chaque coté ?
Merci et A+
nicolas
Posté : lun. 21 juil. 2008, 12:38
par dacascos
En effet, il faut aller assez loin et traiter les 2 trous de chaque côté en même temps

Posté : lun. 21 juil. 2008, 12:40
par mlies
Ok, encore merci, je vais essayer ça et te tiens au courant.
nicolas
Posté : lun. 21 juil. 2008, 14:01
par JeanPète
Deux petits clichés trouvés sur le Net :

Posté : lun. 21 juil. 2008, 14:31
par stalker
ou alors l'autoradio a été vissé par derriere et ça c'est la merde.
Posté : lun. 21 juil. 2008, 14:32
par harchin
stalker a écrit :ou alors l'autoradio a été vissé par derriere et ça c'est la merde.

faut que tu m'explique la !!
par derriere ,comment on fait ??

Posté : lun. 21 juil. 2008, 15:56
par mlies
euh...
Y a l'un de vous deux qu'est sur Paris...
Parce que là je reviens du BHV.
J'ai acheté les petits outils Type clef à laine (lenne ? ou len ?)
Mais sur la photo, je vois que ce sont plus des tournevis...
en tout cas...impossible de sortir cet autoradio tout pourri.
Si vous avez une dernière astuce...
ou si l'un de vous deux est sur Paris
A+
nicolas
Posté : lun. 21 juil. 2008, 16:56
par carter911
harchin a écrit :stalker a écrit :ou alors l'autoradio a été vissé par derriere et ça c'est la merde.

faut que tu m'explique la !!
par derriere ,comment on fait ??

demande a ta femme 
désolé

Posté : lun. 21 juil. 2008, 17:35
par mlies
Ca y est, je lui ai fait la peau...
Fallait y aller franco...
un peu comme une brute
maintenant, j'ai un problème de compatibilité...
Forcément avec cet autoradio tout pourri, il faut un adaptateur maintenant.
Doucement, mais on avance...
je vous tiendrais au courant
A+
merci
nicolas
Posté : mar. 22 juil. 2008, 03:37
par stalker
harchin a écrit :stalker a écrit :ou alors l'autoradio a été vissé par derriere et ça c'est la merde.

faut que tu m'explique la !!
par derriere ,comment on fait ??

sur pas mal d autoradio on peut mettre une tige derriere et la visser au tdb, evidemment il faut tout démonter, donc peu de personnes le font, mais ça arrive.
Posté : mar. 22 juil. 2008, 07:50
par Jief
mlies a écrit :J'ai acheté les petits outils Type clef à laine (lenne ? ou len ?)
Clefs Allen (ou à 6 pans)

Posté : mar. 22 juil. 2008, 08:44
par le grand gonzo
mlies a écrit :Ca y est, je lui ai fait la peau...
Fallait y aller franco...
un peu comme une brute
maintenant, j'ai un problème de compatibilité...
Forcément avec cet autoradio tout pourri, il faut un adaptateur maintenant.
Doucement, mais on avance...
je vous tiendrais au courant
A+
merci
nicolas
Donc ce qu'il te faut maintenant c'est installer un adaptateur ISO
Comme ça

Re: extraire l'autoradio...impossible.
Posté : lun. 11 août 2008, 23:31
par Vince
Sinon juste pour info, on peut facilement faire l'outil adhoc avec un vieux cintre métallique...
Re: extraire l'autoradio...impossible.
Posté : mar. 12 août 2008, 08:19
par JL-L
et en complément d'info pour les prochain, tu accedes à l'arriére de l'auto radio en déposant la boite à gants ...
et carter ... c'est pas bien de ce moquer .....
Re: extraire l'autoradio...impossible.
Posté : jeu. 14 août 2008, 16:57
par mlies
Salut à tous,
Je reviens de vacances...Les Cévennes...la nature...et rien d'autres.
Pour moi c'était l'idéal, vraiment le top...
Petit déj, déjeuner et diner en terrasse ombragé face à la vallée et les montagnes au loin...
Des longues marches sur les crêtes, puis dans les sous bois, au bord des rivières...
Bref 3 semaines aux
La petite nouvelle 480 Turbo s'est super bien comportée en montagne...un plaisir à conduire.
Bon je dois avouer que le jour de mon arrivée, un mec est arrivé un peu vite dans le virage et m'a serré et frôlé...petite éraflure à peine visible mais petite frayeur.
Pour l'autoradio, c'est un alpine, donc c'est l'adaptateur inverse qu'il me fallait avec Iso en entrée et adaptation pour l'alpine (une seule fiche avec une douzaine de pointes).
J'ai récupérer l'adaptateur sur l'ancienne 480, je l'avais laissé sans faire attention...
Par contre j'ai du "merder" quelque part. Quand je coupe le contact, rien ne reste en mémoire...aussi bien les radio que la lecture du cd (avant il reprenait à l'endroit de l'arrêt...comme pour vous j'imagine...)
Ceci étant il est un peu capricieux cet autoradio :
- Il ne lit pas tous mes CD
- difficile de l'utiliser plus de 2heures, il chauffe trop, et ne lit plus rien...
- certains cd saute pas mal alors qu'ils passent chez moi...
Alors si vous avez des conseils pour l'achat d'un petit autoradio pas trop cher (les vacances sont passées par là)
Et puis je vais cleaner m'a 480ES pour la mettre en vente...Son gros point fort, elle n'a que 80000 km.
Son point faible...c'est une parisienne...
a+
nicolas
Re: extraire l'autoradio...impossible.
Posté : jeu. 14 août 2008, 20:17
par Jerlab
Pour la mémoire vérife si tu as un bien un + permanent qui arrive.
De plus sur certains autoradios, comme mon ex JVC, il y a un fusible derrière qu'il faut changer de position en fonction du montage, s'il peut s'allumer sans le contact ou non.