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ceintures...
Posté : sam. 17 janv. 2004, 13:14
par Invité
Salut tout le monde
Je voulais savoir si c'était normal que les bras de ceintures avant restent en position levée
Ca fonctionnne comment ce truc d'habitude
Comment ça se répare
Merci pour votre aide chaque jour plus importante
@+ Arthur.
Posté : sam. 17 janv. 2004, 13:51
par Invité
Normalement, les bras se levent quand tu prends la ceinture. Mais je ne sais pas s'ils sont supposés redescendre tout seul automatiquement.
Re: ceintures...
Posté : sam. 17 janv. 2004, 14:08
par kap
merki!
Posté : sam. 17 janv. 2004, 14:31
par Invité
merki bokou!
Comme ils appelent ça "ceintures à rétension active" chez Volvo, je pensais qu'il y avait encore qqch d'électrique de ce côté là...

Re: merki!
Posté : sam. 17 janv. 2004, 14:41
par Invité
arthur a écrit :
merki bokou!
Comme ils appelent ça "ceintures à rétension active" chez Volvo, je pensais qu'il y avait encore qqch d'électrique de ce côté là...

C'est pas la même chose. Les ceintures à rétention active étaient en option, il me semble.
Re: merki!
Posté : sam. 17 janv. 2004, 16:11
par kap

T'as vu ça sur une doc de quelle année

Comme dit Garga , plus tard ya eu avec la mode Airbag , des tendeurs de ceintures
à usage unique ( pyrotechniques aussi

) en cas de choc .......
arthur a écrit :...Comme ils appelent ça "ceintures à rétension active" chez Volvo, je pensais qu'il y avait encore qqch d'électrique de ce côté là...


C'est des trucs - à pas toucher

- sous les sièges ; qqu'un , Sam

, et Bernard bien sûr

, en ont déjà parlé ici
Posté : sam. 17 janv. 2004, 17:45
par Invité
Je sais plus si ils appelaient ça "rétension" ou rétraction active".
Je l'ai vu sur le site, sur une brochure de 1991 ou 1992...

Re: merki!
Posté : sam. 17 janv. 2004, 20:20
par quatorze
kap a écrit : 
C'est des trucs - à pas toucher

- sous les sièges ; qqu'un , Sam

, et Bernard bien sûr

, en ont déjà parlé ici
...pas trouvé avec la fontion recherche... mais il me semble que le sytème de prétensionneur est mécanique puisqu'il fonctionne avec un gros ressort !

D'ailleurs il y a un avertissement sur l'attache de ceinture, comme quoi on peut se faire sectionner un doigt si on le bricole

Re: merki!
Posté : sam. 17 janv. 2004, 20:51
par kap
Re: merki!
Posté : sam. 17 janv. 2004, 21:54
par quatorze

oups... ! J'ai fait rechercher avec les mots clés "pyrotechnique", "pyro", "ceinture", "prétensionneur" et je l'ai pas retrouvé...
Quelle mémoire Kap ! Vive les anciens !

Posté : dim. 18 janv. 2004, 10:13
par Invité
Et l'enrouleur ? Il se répare ? Parce que sur ma mienne, la ceinture pendouille et traîne lamentablement derrière le siège conducteur.
Posté : dim. 18 janv. 2004, 11:46
par kap
Enrouleurs de ceintures
Posté : ven. 09 mars 2007, 00:06
par JeanPète
Petit UP des familles !
Les enrouleurs sur ma voiture n'enroulent plus, tout au plus me mettent-ils les nerfs en pelote...
Alors ? La seule solution serait donc de démonter pour changer ou pour retendre le ressort ? Comme pour toute chose assez compliquée à faire, peu de personnes s'y confrontent et donc, on perpétue les conseils habituels. Mais sait-on jamais ?
P.S. : les laver au savon, je crois pas que ça changera quelque chose sur mes ceintures. Elles sont propres et rentrent bien si on accompagne le mouvement.
Posté : ven. 09 mars 2007, 00:09
par pabaudry
pfff j'ai le meme soucis. Le savon n'a rien fait....
Reste à changer les ceintures, mais si j'ai bien observé, il faut démonter toutes les garnitures..... pour avoir acces aux ceintures?
Accéder aux enrouleurs
Posté : ven. 09 mars 2007, 00:15
par JeanPète
Apparemment oui, puisque pour enlever celles sous lesquelles se trouvent les enrouleurs, il faut d'abord enlever les protections latérales du coffre, pour lesquelles il faut d'abord enlever les caches des montants AR, pour lesquelles il faut d'abord déposer partiellement le joint de coffre et enlever les platines de feux AR, pour lesquelles il faut d'abord enlever les caches de ces platines, pour lesquelles il faut ouvrir les logettes latérales du coffre...
Malgré tout, je pense que je vais devoir le faire, parce qu'être confronté chaque jour au même problème pendant des années, ça me tue...
Posté : ven. 09 mars 2007, 00:17
par pabaudry
Moi aussi je dois le faire depuis longtemps, mais il faut une journée Zen car avec ces plastiques cassants....
Montage enrouleurs : planning
Posté : ven. 09 mars 2007, 00:21
par JeanPète
... et dont la garniture cloque sur les GT.
Faudrait donc que je change les enrouleurs, mais que j'en profite pour doubler les passages de roues avec de l'isolant phonique autocollant et changer les plastiques d'habitacle par des séries I ou II avant ceux de GT, mais que je me renseigne d'abord sur une possible différence de teinte et ce que je ferai des garnitures originelles de la GT...
Je sens que je vais en ch#er : ça me plaît déjà !

J'm'ennuie depuis que j'ai le cruise !
