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ceintures...

Posté : sam. 17 janv. 2004, 13:14
par Invité
Salut tout le monde :!:
Je voulais savoir si c'était normal que les bras de ceintures avant restent en position levée :?:
Ca fonctionnne comment ce truc d'habitude :?:
Comment ça se répare :?:
Merci pour votre aide chaque jour plus importante :!:
@+ Arthur.

Posté : sam. 17 janv. 2004, 13:51
par Invité
Normalement, les bras se levent quand tu prends la ceinture. Mais je ne sais pas s'ils sont supposés redescendre tout seul automatiquement.

Re: ceintures...

Posté : sam. 17 janv. 2004, 14:08
par kap
;-) Arthur :roll: ...Pas de panique :lol: :lol: :lol:

:arrow: ça se lève tout seul ( ressort :!: ) mais faut le rabattre en appuyant dessus :cry:

:arrow: d'où souvent de la casse avec les passagers AR qui font pas gaffe :!: :!: :!:
arthur a écrit :Je voulais savoir si c'était normal que les bras de ceintures avant restent en position levée :?: .
;-) C'est déjà bien que les tiens soient encore entiers et opérationnels .............. :mrgreen:

merki!

Posté : sam. 17 janv. 2004, 14:31
par Invité
:-P
merki bokou!
Comme ils appelent ça "ceintures à rétension active" chez Volvo, je pensais qu'il y avait encore qqch d'électrique de ce côté là... :oops:

Re: merki!

Posté : sam. 17 janv. 2004, 14:41
par Invité
arthur a écrit ::-P
merki bokou!
Comme ils appelent ça "ceintures à rétension active" chez Volvo, je pensais qu'il y avait encore qqch d'électrique de ce côté là... :oops:
C'est pas la même chose. Les ceintures à rétention active étaient en option, il me semble.

Re: merki!

Posté : sam. 17 janv. 2004, 16:11
par kap
:?: T'as vu ça sur une doc de quelle année :?:

:!: Comme dit Garga , plus tard ya eu avec la mode Airbag , des tendeurs de ceintures
à usage unique ( pyrotechniques aussi :!: ) en cas de choc .......
arthur a écrit :...Comme ils appelent ça "ceintures à rétension active" chez Volvo, je pensais qu'il y avait encore qqch d'électrique de ce côté là... :oops:
:idea: C'est des trucs - à pas toucher :!: - sous les sièges ; qqu'un , Sam :?: , et Bernard bien sûr :-D , en ont déjà parlé ici

Posté : sam. 17 janv. 2004, 17:45
par Invité
Je sais plus si ils appelaient ça "rétension" ou rétraction active".
Je l'ai vu sur le site, sur une brochure de 1991 ou 1992... :-|

Re: merki!

Posté : sam. 17 janv. 2004, 20:20
par quatorze
kap a écrit : :idea: C'est des trucs - à pas toucher :!: - sous les sièges ; qqu'un , Sam :?: , et Bernard bien sûr :-D , en ont déjà parlé ici
...pas trouvé avec la fontion recherche... mais il me semble que le sytème de prétensionneur est mécanique puisqu'il fonctionne avec un gros ressort ! :shock: D'ailleurs il y a un avertissement sur l'attache de ceinture, comme quoi on peut se faire sectionner un doigt si on le bricole :roll:

Re: merki!

Posté : sam. 17 janv. 2004, 20:51
par kap
quatorze a écrit :...pas trouvé avec la fontion recherche... mais il me semble que le sytème de prétensionneur est mécanique puisqu'il fonctionne avec un gros ressort ! :shock: D'ailleurs il y a un avertissement sur l'attache de ceinture, comme quoi on peut se faire sectionner un doigt si on le bricole :roll:
:evil: ...Tu te fais vieux Quatorze :-P :lol: :lol: :lol:
Notre Incollable Ami Bernard a écrit :...Il semblerait que notre jeune adhérent ai découvert le SRES(système de rétractation supplémentaire) c'est à dire le dispositif électrique ou mécanique selon l'âge des ceitures de sécurité. C'est l'enveloppe du ressort comprimé qui est destinéée à amortir sa libération grâce à un système de fentes sur le cone de l'ogive de la fusée.
Ce dispositif était éléctrique pour la mise à feu jusqu'en 1993 puis mécanique grâce à la petite boite en avant de ce système, dont il faut bien vérifier que l'index fléché est bien dirigé vers l'avant en cas de fonction et perpendiculaire en cas de travail sur les sièges, ce qui bloque le système.

ATTENTION A NE PAS TRIPATOUILLER CE SYSTEME SOUS PEINE DE BLESSURES GRAVES.

:-D Tu vois , c'était là :

:!: :!: :!: Sam et ses fusées :lol: :lol: :lol:

Re: merki!

Posté : sam. 17 janv. 2004, 21:54
par quatorze
kap a écrit : :evil: ...Tu te fais vieux Quatorze :-P :lol: :lol: :lol:
:roll: oups... ! J'ai fait rechercher avec les mots clés "pyrotechnique", "pyro", "ceinture", "prétensionneur" et je l'ai pas retrouvé... :cry:

Quelle mémoire Kap ! Vive les anciens ! ;-)

Posté : dim. 18 janv. 2004, 10:13
par Invité
Et l'enrouleur ? Il se répare ? Parce que sur ma mienne, la ceinture pendouille et traîne lamentablement derrière le siège conducteur.

Posté : dim. 18 janv. 2004, 11:46
par kap
:roll: Là 2 options ......................sans compter un neuf de la marque bien sûr :lol:
Garga a écrit :Et l'enrouleur ? Il se répare ? Parce que sur ma mienne, la ceinture pendouille et traîne lamentablement derrière le siège conducteur.
:arrow: T'en trouves un vigoureux à la casse et là je t'explique pas la suite quoique pour démonter le cache où est le bras ....
:!: ya un truc ( simplissime ! ) que j'ai mis un temps certain à trouver :-P

:arrow: Tu répares le tien :!: alors c'est de la haute voltige de retendre le ressort en spirale qui fait le rappel :mrgreen:

:cry: ya 2 m de ruban d'acier bien raide enroulé ...........qui demande qu'à se tailler genre ressort du réveil de ta grand-mère
quand t'as voulu voir comment ça marchait là-dedans :-P Je te dis pas le bordel pour le remettre en place
+ dans le bon sens + à la tension correcte pour le bon usage :twisted: :twisted: :twisted:
:roll: C'est faisable , je l'ai fais pour un enrouleur AR dont le couvercle qui maintient le ressort s'était taillé :!: :!:
:arrow: Bilan : 2 m de ruban emmêlé dans la voiture :oops:

Enrouleurs de ceintures

Posté : ven. 09 mars 2007, 00:06
par JeanPète
Petit UP des familles !

Les enrouleurs sur ma voiture n'enroulent plus, tout au plus me mettent-ils les nerfs en pelote...

Alors ? La seule solution serait donc de démonter pour changer ou pour retendre le ressort ? Comme pour toute chose assez compliquée à faire, peu de personnes s'y confrontent et donc, on perpétue les conseils habituels. Mais sait-on jamais ?

P.S. : les laver au savon, je crois pas que ça changera quelque chose sur mes ceintures. Elles sont propres et rentrent bien si on accompagne le mouvement.

Posté : ven. 09 mars 2007, 00:09
par pabaudry
pfff j'ai le meme soucis. Le savon n'a rien fait....

Reste à changer les ceintures, mais si j'ai bien observé, il faut démonter toutes les garnitures..... pour avoir acces aux ceintures?

Accéder aux enrouleurs

Posté : ven. 09 mars 2007, 00:15
par JeanPète
Apparemment oui, puisque pour enlever celles sous lesquelles se trouvent les enrouleurs, il faut d'abord enlever les protections latérales du coffre, pour lesquelles il faut d'abord enlever les caches des montants AR, pour lesquelles il faut d'abord déposer partiellement le joint de coffre et enlever les platines de feux AR, pour lesquelles il faut d'abord enlever les caches de ces platines, pour lesquelles il faut ouvrir les logettes latérales du coffre...

Malgré tout, je pense que je vais devoir le faire, parce qu'être confronté chaque jour au même problème pendant des années, ça me tue...

Posté : ven. 09 mars 2007, 00:17
par pabaudry
Moi aussi je dois le faire depuis longtemps, mais il faut une journée Zen car avec ces plastiques cassants....

Montage enrouleurs : planning

Posté : ven. 09 mars 2007, 00:21
par JeanPète
... et dont la garniture cloque sur les GT. :mrgreen:

Faudrait donc que je change les enrouleurs, mais que j'en profite pour doubler les passages de roues avec de l'isolant phonique autocollant et changer les plastiques d'habitacle par des séries I ou II avant ceux de GT, mais que je me renseigne d'abord sur une possible différence de teinte et ce que je ferai des garnitures originelles de la GT...

Je sens que je vais en ch#er : ça me plaît déjà ! :lol: J'm'ennuie depuis que j'ai le cruise ! :)